ProAc D2 / PMC 22 / Spendor ...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
striffrou
Nouveau

ProAc D2 / PMC 22 / Spendor ...

Message par striffrou »

Bonjour à toutes et à tous,

je suis tout nouveau sur ce beau forum, et je viens chercher quelques conseils :amen:

Je viens tout juste de me séparer de mes KEF LS50 et je souhaite monter en gamme.

Je possède actuellement un ampli Arcam FMJ A39 (2 x 120W sous 8 ohms),
un OPPO 105D Aria pour ma musique dématérialisée,
et câblage complet ainsi que traitement secteur Nördost.

Je suis donc indécis quand à l'association de mes futures enceintes avec mon ampli Arcam.

J'ai en vu pour l'instant: ProAc Response D2 / PMC Twenty 22 / Elac A403 / Spendor ...

Je suis impatient d'avoir des avis différents venant de vos expériences personnelles,

cordialement,

Guillaume.

Merci ! :hello:
ChriS.P.L
Membre vétéran

Re: ProAc D2 / PMC 22 / Spendor ...

Message par ChriS.P.L »

Bonjour et bienvenue,

Dans la liste des Biblios, j'ajouterais entre Spendor et Proac... Harbeth :super:

L'ouverture des D2 avec la Touch so British des Spendor!!
tof
Membre junior

Message par tof »

Aargh, il fallait demander conseil avant de te séparer de tes Ls50
.... Je les aurais gardées et je serais passé sur un ampli supernait2
JC
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Bienvenu Guillaume!

Avec Arcam, je pense qu'une bonne association revient souvent: B&W
Mulidine aussi.

Après tu vas avoir tellement de conseils, bon courage pour le tri ;)

Qu'écoutes tu comme style de musique et dans quelles conditions (m3, volume sonore, proximité du mur?)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
striffrou
Nouveau

Message par striffrou »

Il n'est jamais trop tard pour en reprendre une paire !

Mais à l'heure actuelle un ampli Naim digne de ce nom n'est pas dans mon Budget,
vu que je recherche du matériel neuf.

J'avais entendu parler d'Harbeth, mais elles ne descendent pas assez dans le grave pour ma part :diable: 50 hz en moyenne

Je suis persuadé qu'il y a possibilité de faire chanter de belles enceintes anglaises / monitor avec mon ampli Arcam :ange:

Merci !
striffrou
Nouveau

Message par striffrou »

Bonsoir rougerie,

au niveau du registre musical, je suis plutôt orienté Jazz, Folk... Maalouf, Youn sun nah, Bibb, et aussi du David Gilmour, Supertramp, St Germain...

Ma pièce fait exactement 4.5m de large / 5.5m le profondeur / 3.5m de plafond.
Ma problématique vient du fait que j'ai une grande ouverture d'un coté de la pièce et je peine a régler mes enceintes:
du coup j'aimerai trouver des biblios (ou colonnes..) avec un évent soit au devant soit sous l'enceinte pour éviter les problèmes de grave.
rougerie2006
Membre senior

Belle pièce!

Pour des biblios, c'est possible mais les proportions m'inciteraient à envisager d'emblée des colonnes.
Suivant le budget, des b&w CM8 en début de gamme et si c'est possible des 804, le marché de l'occasion est riche en propositions!

En biblio toujours chez B&W (rapport à l'Arcam) des 805d ou s avec l'ajout d'un caisson de grave muni d'un réglage avec micro pourrait solutionner la question.Et puis des rideaux ou un tapis épais devant la baie vitrée aussi...

Il existe une autre école si tu as des murs en dur non résonnant ( en pierres sans placo ) et qui ferait encore plus de musique mais cela nécessiterait un changement d'ampli ( enfin peut être pas )
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
RV
Membre émérite

Message par RV »

Oui pourquoi des biblios, même si ça n'est pas incompatible, la taille de la piece incite davantage aux colonnes ou alors grosses biblios ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
tof
Membre junior

Message par tof »

Il faut essayer des ATC... Des SCM 19 par exemple . C'est anglais, c'est clos, il y a du grave!
striffrou
Nouveau

Message par striffrou »

J'ai toujours eu dans la tête que des colonnes étaient plus difficiles a driver que des bibliothèques..
Mais il est vrai qu'avec ma pièce...

J'ai eu une paire de kef r300 et r700 l'an dernier et ce fût une galère pas possible pour les régler à cause de mon ouverture d'un côté de la pièce et de plus les graves n'étaient pas tendus, ça roulait, roulait....

Du coup les évents arrière me font peur maintenant.

Écouter des enceintes en showroom c'est bien, mais une fois chez soi ce n'est plus la même histoire ! ::d ::d
RV
Membre émérite

Message par RV »

L'event qu'il soit derrière ou devant ça risque de rouler. Un grave tendu rime plutot avec enceinte close ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
rougerie2006
Membre senior

Il est certain que des enceintes bass réflex doivent être éloignées du mur arrière notamment.
Si l'alim de l'ampli le permet, il sera beaucoup plus facile de mettre en oeuvre des closes, avec la contrainte de les coller au mur en dur cette fois;
Naim a fait les SBL, Eddy les MD...çà marche divinement avec un ampli qui délivre beaucoup de courant.Quid de l'Arcam?
Les ATC également , mais je n'ai connu qu'une unique (mauvaise) expérience, mais on en dit beaucoup de bien dans les milieux autorisés comme dirait Coluche :))
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Si l'alim de l'ampli le permet, il sera beaucoup plus facile de mettre en oeuvre des closes, avec la contrainte de les coller au mur en dur cette fois;
Pas vraiment d'accord avec cette affirmation...
Tout va dépendre de la nature de l'enceinte close.
À savoir qu'il existe deux type de close, Thine Wall et rigide.
Essayez donc de coller une enceinte Thine Wall contre un mur (enceinte type BBC) et vous reviendrez vite sur cette certitude.

Dans le cas des PMC 22 (transmission line) là ce serait certainement une enceinte à essayer, beau grave bien profond, peu de contrainte de positionnement.

Quant au B&W, j'essaye toujours de trouver ce qui puisse faire que certains en sont fous... mais tout les goûts sont dans la nature, non?
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

L'event qu'il soit derrière ou devant ça risque de rouler. Un grave tendu rime plutot avec enceinte close

Non, le grave ne bave pas toujours avec les bass reflex.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
CME
Membre émérite

Message par CME »

Si tu as un mur en dur les MD1 du concepteur de ce site (Eddy) feront sûrement merveille avec entres autres un grave bien tenu et bien présent - sauf si tu cherches absolument une marque "connue" avec en contrepartie une production industrielle et les marges du distributeur et du revendeur par rapport à une production artisanale haut de gamme et achat direct au concepteur-fabricant.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre