CR Salon de printemps Sofitel Paris Sèvre

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Si SF c'est Sonus Faber ?

C'est une superbe "plastique" mais perso je suis resté sur ma fin avec les petites concertino :(
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

naim71 a écrit :Si SF c'est Sonus Faber ?

C'est une superbe "plastique" mais perso je suis resté sur ma fin avec les petites concertino :(
je pense que les SF doivent être :
1/ associées correctement
2/ mise en oeuvre et implantées correctement (c'est bie nsur valable pour d'autres encientes)

Je ne connais pas les CONCERTINO, mais un peu les GRAND PIANO et les CREMONA AUDITOR et CREMONA

J'avais écouté l'association avec du KRELL chez feu" PRESENCE RIVE GAUCHE", et c'était pitoyable.
Dès que le KRELL a été remplacé par du COPLAND , les SF se sont mises à chanter naturellement...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Les petites concertino ne sont de mauvaises enceintes , mais pour moi elles sont trop douces , ça manque de pepssssssss !!!

Les AX1 sont sans communes mesures bien plus vivantes :D
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: CR SALON SOFITEL PARIS SEVRES 17/03/07

Message par CAMEO172 »

[quote="J
Le "db beaucoup de bruit pour rien" : FULL MACINTOSH (250 K€)
[/quote]

250 k€ = 250 000 euros :shock: :shock:

tu confirmes ce montant ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Si j'ai bien compris, c'est effectivement cette somme . Etant donné le volume du matos et la politique des prix pratiqué par Mc Intoshn, c'est assez probable.

A titre d'exemple de spec : les blocs mono sont donnés pour 2000 W chacun...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Toujours pas de nouvelles d'Hervé et de Frederic , ils sont peut être perdu avec cette nouvelle version du forum :mrgreen:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

naim71 a écrit :Toujours pas de nouvelles d'Hervé et de Frederic , ils sont peut être perdu avec cette nouvelle version du forum :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :oops:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Vu chez les bleus :

Toutes mes photos sont disponibles en cliquant sur http://pfromi.free.fr
Pour celles du salon ( 101 photos ) aller dans la section "evenements - hifi video" puis dans "2007 salon hifi sofitel".


Un grand bravo au photographe , elles sont superbes toutes ces photos :D
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit : écoute d'une version du Sacre du Printemps sur CD : écoute sans dureté , un peu tendant vers le vinyle)
Bonsoir Jean-Claude,

C'était un vinyl, le label était gris bleuté (vu de loin) malheureusement je n'ai pas vu la pochette;

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit :Toujours pas de nouvelles d'Hervé et de Frederic , ils sont peut être perdu avec cette nouvelle version du forum :mrgreen:
Salut Eric,

Je rajouterai au CR très bien fait de Jean-Claude,

Au Mercure :

Ecoute intéressante du lecteur Esoteric P03 + son DAC D03 avec le petit intégré ASR en amplification (je pense que c'était un intégré, mais il y avait 2 boîtes en plus). Pour les enceintes je ne sais plus.

Sino en plus de la HiFi, ce samedi j'ai testé les transport en commun : Train / Bus / navette (autocar) / Tramway (qu'est-ce qu'il est lent :shock: ) / metro / RER.

à+

Hervé.
Modifié en dernier par RV le 18 mars 2007, 20:35, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Je suis là Eric :D

Un Dimanche très chargé! Mais mes commentaires perso arriveront et des photos également!
J'ai de plus eu l'occasion de faire differentes écoutes dans les mêmes salons, les unes le matin les autres l'après-midi, ou parfois à quelques heures d'intervalle avec quelques grosses surprises...
F.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
naim71 a écrit :Toujours pas de nouvelles d'Hervé et de Frederic , ils sont peut être perdu avec cette nouvelle version du forum :mrgreen:

Ecoute intéressante du lecteur Esoteric P03 + son DAC D03 avec le petit intégré ASR en amplification (je pense que c'était un intégré, mais il y avait 2 boîtes en plus
Les boites en plus, n'étaient ce pas les batteries que nous avions déjà vues en octobre ?.[/

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Les boites en plus, n'étaient ce pas les batteries que nous avions déjà vues en octobre ?.[/

A+
ben justement je me demande ? Ce n'était pas le même ampli : presque 2 fois moins large, et les boîtes en plus sembaient être de natures différentes. Dans l'une, il y avait une rangée de petites lumières de couleurs différentes, comme des leds ???

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Frederic a écrit : avec quelques grosses surprises...
Salut Frederic !

Nous avons hâte de connaître ces grosses surprises :shock:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

RV a écrit :
Ecoute intéressante du lecteur Esoteric P03 + son DAC D03 avec le petit intégré ASR en amplification (je pense que c'était un intégré, mais il y avait 2 boîtes en plus). Pour les enceintes je ne sais plus.
Salut Hervé,

Peut être des Focus Audio pour les enceintes ???

ASR c'est franchement très bien semble t'il :shock:

En regardant un peu partout les commentaires du salon il y a 2 écoutes qui ressortent : Audio Note et ASR :?:

C'est aussi vos sentiments :wink:
Répondre