Hier samedi, j'ai fait découvir mon systeme à un copain.
De fil en aiguille... nous avons finalement décidé de nour rendre au Salon... Une première pour tous les deux.
De facon générale: Pour "optimiser" une visite il faut soit être un vrai connaisseur... soit se concentrer sur ses envies et les éléments à vouloir écouter. L'accés pour un débutant est trés difficile. Beaucoup de monde, bla bla bla, des gens qui passent, repassent, se lèvent... bref, dur de se concentrer.
J'ai beaucoup apprécié la démarche B&W (+ Classe): salle fermée, 4 écoutes commentées, un orateur agréable et "intelligent", une salle décorée avec soin. Trés marketing, mais efficace. Présentation de leur signature diamant série limitée. Jolie, et terriblement B&W.
Mes sensations:
Krell + Sonus-Faber = à mon niveau, je ne vois pas grand chose à reprocher...
Melody = de trés beaux ampli à tube. Une écoute pleine de bonnes sensations...
Davis acoustics= m'a paru assez lisse. La matisse ne pas convaincu. La sisley (? je crois...) beaucoup plus. Je ne me souvienspas des éléctroniques.
Cyrus= trés mal mis en avant. Décu. pareil pour Primare (mais bon, il est impossible de tout faire pour un distributeur).
JMR= dommage... une salle bourrée. Les imposantes Offrande et les Orféos en écoute, mais un brouhaha monstre, un "commercial" (?) je suppose, en train de commenter au fond de la salle la spécificité de je ne sais quel cable... bref, pas de moment privilégié.
IHT= le distributeur de "nos" Dynaudio (Arnaud, apparemment ils ont tous les modèles en stock....???? ). Je glisse une question (enceintes sur stand sur le salon fixées par blue tak)= pas de réponse. trop occupé à parler de leur "position" sur le salon et blabla technique avec un collègue concurrent... Et HO, je suis LA, J'ai des stand et des DYN 52 ! Une Connaissance qui attend ses 140 depuis un MOMENT HE HO ! Je suis un client qui pense déjà à PROAC et PEL.... ben non, rien, pas de réaction... JE :arrow:
MACINTOSH= Le monstre mutant, des cadrans bleus ENOOORRRMMES, des enceintes GEANTES qui crachaient de rock nasillard. C'etait pas du tout l'univers que je recherchais: moche, trop fort... je ne sais pas... dans l'ascenseur qui nous redescendait au premier, nous n'avons pas pu laisser fuser un rire... soit c'etait vraiment du n'importe quoi, soit on est vraiment passé à côté de quelquechose!
Nous nous sommes finalement arrétés là.
Je voulais voir au Mercure les PEL, Plinius... mais je me suis dit: le salon, ce n'est pas mon "truc", ou ca ne l'est pas encore. Je préfère essayer de prendre un RDV en magasin pour me faire une vraie idée!
Piaf à l'honneur cette année (tiens?? mais pourquoi

)
Un bilan mitigé, une aprroche certes désorientée... Je pensais 'toucher' à la crème de la crème, écouter ce qu'il se fait de mieux, des mises en avant intelligente du savoir faire de chacun... ben non...
Bref, et tous ca à 10€, ben je suis un peu décu
A plus,