Alternative au NACA5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Frabky
Membre junior

Re: Alternative au NACA5

Message par Frabky »

Le NACA5 fait pratiquement l'unanimité comme je le doutais. Je vais me renseigner sur les deux pistes alternatives qui ont été proposées.

Sinon, si vous avez du NACA5 en trop... Faites signe !
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

La piste "Avondale Blacklink" de Love-Leeloo était sympathique et pas chère ... mais il me semble qu'Avondale a arrêté son activité câbles ...
Dommage ... :pleur4: parce qu'il était beaucoup plus souple que le naca5 !! D'accord, c'est pas une performance ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Le cable atohm est excellent à ce que j'ai pu écouter.

Meilleur ou moins bon que la naca 5 ?? En tout cas une alternative
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Quelle est la référence ? Le prix ?
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

J'ai eu d'excellents résultats avec le QED Silver Anniversary XT. Vivant pour ne pas dire rapide et dynamique, une très bonne définition, équilibré, ouvert et aéré mais avec de la matière et de jolis timbres. Belle image avec une bonne profondeur de champ.
Je pense qu'il est vendu aujourd'hui 10.90 €/m en France. Un rapport qualité-prix exceptionnel qui a fait l'unanimité à sa sortie il-y-a une dizaine d'années. :D

Chag -
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

Bonjour,

+1 pour le cable DNM :super:

Je le trouve meilleur à tous niveaux que le naca5, pour moi l'écoute est beaucoup "plus fine".

A tester.

@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

la feuille a écrit :
FDESVAUX a écrit :Je vais le mettre en place ce WE et voir si je supporte le temps de rodage sans être tenté de remettre le K20...
interdis toi tout jugement hâtif avant une bonne centaine d'heures....
Laisse les autres à coté, écoute le K20 et mets le Naca5 lorsque tu sors en laissant la radio tourner....
Hélas pas possible pour moi d'accéder facilement à l'arrière de l'ampli. Il faut donc que je mette le Naca5 et que "j'endure" son rodage.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par la feuille »

Alors laisse tourner la radio lorsque tu n'es pas la, le rodage ira "plus vite"
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Oui, et heureusement pour moi, l'ampli HC est aussi branché en by-pass sur le 282, donc les soirées télé contribueront aussi au rodage.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre vétéran

Message par Chag »

Chag a écrit :J'ai eu d'excellents résultats avec le QED Silver Anniversary XT. Vivant pour ne pas dire rapide et dynamique, une très bonne définition, équilibré, ouvert et aéré mais avec de la matière et de jolis timbres. Belle image avec une bonne profondeur de champ.
Je pense qu'il est vendu aujourd'hui 10.90 €/m en France. Un rapport qualité-prix exceptionnel qui a fait l'unanimité à sa sortie il-y-a une dizaine d'années.
Il ne vous aura peut-être pas échappé que Diapason consacre un dossier Câbles au Banc d'Essai dans son édition de mai. :malin1:
Le QED (Silver) Anniversary XT (145€ en 2x3m montés) fait à nouveaux partie de la sélection. :D

Cing étoiles sur six ne cédant qu'une étoile aux Charlin 9000 MKII (1280€ en 2x3m montés), Crystal Cable Micro Diamond (1600€ en 2x3m montés), Legato Scherzo (4850€ en 2x2m montés) et Synergetic Research CLS-8 (500€ en 2x2.5m montés). Excuser du peu puisque "Excellent à tous égards". :taré1:
Les critères de sélection de la revue restent dans l'ombre. Mais où sont donc passés les SL, Sarum et autres Tellurium Q ? :]

Chag -
RV
Membre émérite

Message par RV »

Chag a écrit : Les critères de sélection de la revue restent dans l'ombre.
-
Il faudrait savoir si ils ont changé depuis ceux énoncés par Jean-Marie Piel dans pratiquement tous les HS Special hifi.

Ils étaient clairs, simples et complètement éloignés de tout critères hifi : saisir l'interprétation.

Mais effectivement, j'ai un peu l'impression que ça se perd à la lecture des "tests" depuis 2 ou 3 ans.

Sinon par rapport à ce numéro, ai-je lu trop vite ou il n'y a pas d'édito pour la partie hifi. De mémoire, c'est la première fois et ça pourrait aller dans le même sens que le point que tu soulèves.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Je suis bien d'accord avec toi. La disparition de Piel aura aussi eu raison du fond de la ligne rédactionnelle de cette rubrique longtemps appréciée des audiophiles comme des amateurs de musique. Elle s'est effectivement bien appauvrie ces dernières années.
L'éditorial est bien absent ce mois-ci. La rubrique tend malheureusement à devenir une page d'information des derniers produits sortis, comme celle par exemple, de Gramophone. Ce ne sont pas les lignes maintenant aussi très succintes des dossiers comparatifs de Classica qui vont nous rassurer pour une approche mélomane de la critique d'appareils. :rouge:

Chag -
lynoo
Membre minime

Message par lynoo »

pour info, j ai remplacé mes NACA5 par des cables teddypardo.
J ai préféré, c'est moins cher et souple.
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

danielw4 a écrit :Le cable atohm est excellent à ce que j'ai pu écouter.
...
Oui. J'ai testé à la maison le Athom Zef. Un peu construit sur le même principe que la NACA, mais avec cuivre + argent je crois.Très bon. Nerveux, matière et tout ... Je l'ai abandonné devant un haut médium un peu insistant qui pouvait rendre l'écoute un peu fatigante à la longue.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

lynoo a écrit :pour info, j ai remplacé mes NACA5 par des cables teddypardo.
J ai préféré, c'est moins cher et souple.
Bonjour,

Pourrais tu nous dire quelles étaient les principales différences entre le teddy pardo et le naca 5 ? Dans les différents registres, sur la vivacité etc. Merci beaucoup !

Ce serait chouette d'avoir aussi des retours sur le black Link d'Avondale ( les avis sont très partagés sur ce dernier).
Répondre