GVTahiti a écrit :J'voudrais quand même vous poser une vraie question, à vous les geeks dématérialisateurs : êtes-vous quand même conscients du fait qu'aux temps anciens, pour qui aimait la musique, il lui suffisait d'une source (tourne-galette ou lecteur CD), d'un câble de raccordement à son système et d'un support musical adapté à la dite source ... pour avoir de la musique ??
Même avec un QI de 40, on pouvait se faire plaisir et écouter de ma musique ... sans avoir besoin de s'arracher les cheveux pendant 30 plombes ... ou avoir obtenu son doctorat ??
En êtes-vous conscients, ou bien avez-vous le sentiment que je vous évoque la préhistoire, là ???

Je ripais déjà mes CD en MP3 pour la Car Clef USB, en Flac pour mon baladeur Cowon.
J'étais pas un pro du tag et autre mais je pouvais avoir ma musique en "volume" conséquent dans un minimum de volume
En arrivant ici, chez Naim

et après avoir discuté avec un pote je me suis dirigé vers la mono boite avec mon SuperU.
L’installation a été facilité puisque j'avais fait construire et en baladant du RJ 45 un peu partout.
Ensuite la démat faut quoi, un réseau fournit par ma box internet, un Nas Syno, et hop le tour est joué... Bon j'ai rajouté un switch, entre la domotique et le reste j'ai besoin de quelques connexions...
Pour la musique, j'achète sur Qobuz, et j'ai rippé mes CD tranquillement. J'essaye de faire attention au Tag, et tout comme sur les contacts des Smartphone j'aime bien mettre une tite image.
La demat permet un échange facile a des fin de découverte entre potes, je suis pris en Flag en photo d’ailleurs...
Rien de bien sorcier même si quand je lis Franck, je suis loin d'attendre son niveau..
Alors oui si t'as un pote qui vient chez toi il sera plus simple de passer un Cd, mais l'opération n'est vraiment pas compliqué...
Par contre je comprends l'attrait du Vinyle, l'objet, le plaisir de la manipulation, la quête de l'objet rare, voir précieux, l'ouverture d'un passage "spacio temporel" en quelque sorte. Quelque chose que je n'ai jamais connu...
Donc la démat c'est pas l'enfer.
..