Probleme N-Stream

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
cap10
Membre minime

Re: Probleme N-Stream

Message par cap10 »

Dans le pacifique sud vous voyez tout à l'envers, normal.... :hehe: :hehe: :hehe:
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Oui, à se demander d'ailleurs si ce n'est pas de ce côté-ci que l'on a ... les pieds sur terre !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Re: Probleme NStream

Message par Birdy Nam Nam »

la feuille a écrit :Est ce que la derniere mise a jour du DSM Syno à été faite ?
chez moi (et chez un collègue) cela a entrainé une "invisibilité" du NAS cette semaine (mise à jour toute récente), mais celui réapparait dès la mise à jour effectuée.
sur ton ordi aller à : DiskStation Manager -> mise à jour des paquets -> serveur multimédia
Merci Frank! :merci:

Grâce à toi, un licenciement a été évité: celui de ma femme de ménage!
Moi qui croyait qu'elle m'avait encore marabouté ma précieuse installation (ce ne serait pas la première fois! :diable: ).

Une chose est sûre cependant, les heures de mon Syno sont comptées! Comment faire confiance à une marque qui vous détraque tout à distance pendant votre absence, hein?
Ce sera l'occasion de sortir le QNAP HS 251 et la SSD pour mettre dedans, du placard (eh oui Gérald, tu n'es pas seul à avoir des bidules de démat. qui croupissent dans le placard ;-) ), et mettre les main dans le cambouis pour transférer quelques 2000 albums dessus et le faire adopter par le NDS.

C'est pas gagné, ça va sans doute m'occuper un bon moment, mais cette saleté de Syno finira à son tour dans le placard, et pourra peut-être me resservir un jour...lorsque le QNAP me jouera des tours à son tour :malin1:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
GVTahiti
Membre émérite

Re: Probleme NStream

Message par GVTahiti »

Birdy Nam Nam a écrit :C'est pas gagné, ça va sans doute m'occuper un bon moment, mais cette saleté de Syno finira à son tour dans le placard, et pourra peut-être me resservir un jour...lorsque le QNAP me jouera des tours à son tour :malin1:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer dans les errements de la démat ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

La Jean-Michel tu chipote. Habituellement les mises à jours des paquets et de DSM sont compatibles entre elles. Celle-ci étant une MAJ majeure, elle nécessite d'aller sur l'interface Syno et de valider "faire toutes les mises à jour" :hehe: sinon, il y a dans les paramètres une option pour que les mises à jours de paquet (Syno, affiliés et externes) soient acceptées automatiquement....
Dis nous plutot que tu es impatient de gouter au plaisir de passer sur ton nouveau jouet....
Et si pour cela tu demandais au Syno de faire une sauvegarde sur le Qnap,...?
Modifié en dernier par la feuille le 31 mars 2016, 22:38, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

cap10 a écrit : Si tu en as d'autres du même tonneau, n'hésite pas , je suis preneur ,et plutôt deux fois qu'une, en mp si ça embête les autres.
Quand on peut aider...
Ceci dit chaque cas est différent. Une méthode permet d'arriver à bout de la grande majorité des problèmes.

Pour en revenir au sujet, d'une manière générale pour tous ceux qui ne se sentent pas trop de mettre le nez dans les configs réseau, j'aurais tendance à conseiller de faire simple et de rester en DHCP. si tous les appareils de la maison sont en DHCP, y'a pas de raison que ça marche pas.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'voudrais quand même vous poser une vraie question, à vous les geeks dématérialisateurs : êtes-vous quand même conscients du fait qu'aux temps anciens, pour qui aimait la musique, il lui suffisait d'une source (tourne-galette ou lecteur CD), d'un câble de raccordement à son système et d'un support musical adapté à la dite source ... pour avoir de la musique ??

Même avec un QI de 40, on pouvait se faire plaisir et écouter de ma musique ... sans avoir besoin de s'arracher les cheveux pendant 30 plombes ... ou avoir obtenu son doctorat ??

En êtes-vous conscients, ou bien avez-vous le sentiment que je vous évoque la préhistoire, là ??? :mrgreen:
Gérald

stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

<:) Non Gerald, t'inquiètes on a pas cette impression. Juste l'impression que tu réécris l'histoire. Parce que maintenir une lp au top de sa forme, c'est aussi du boulot. :mrgreen:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

1 partout ... la balle au centre ... du lecteur CD ! ;-)
Gérald

cap10
Membre minime

Message par cap10 »

GVTahiti a écrit :1 partout ... la balle au centre ... du lecteur CD ! ;-)
Mais non la demat c'est quand même cool
Ce qui ne l'est pas c'est quand ca chipote sur les câbles , les isolations de je ne sais quoi et les considérations distinguées sur les électrons caresses dans le sens du poil de l'´alimentation , c'est tout :hehe:
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
Horace22

Message par Horace22 »

GVTahiti a écrit :J'voudrais quand même vous poser une vraie question, à vous les geeks dématérialisateurs : êtes-vous quand même conscients du fait qu'aux temps anciens, pour qui aimait la musique, il lui suffisait d'une source (tourne-galette ou lecteur CD), d'un câble de raccordement à son système et d'un support musical adapté à la dite source ... pour avoir de la musique ??

Même avec un QI de 40, on pouvait se faire plaisir et écouter de ma musique ... sans avoir besoin de s'arracher les cheveux pendant 30 plombes ... ou avoir obtenu son doctorat ??

En êtes-vous conscients, ou bien avez-vous le sentiment que je vous évoque la préhistoire, là ??? :mrgreen:
Bonsoir GVTahiti,

Merci d'avoir soulevé cette question au nom de tous ceux qui comme moi tentent d'assimiler les bases de la dématérialisation alors que, pour ma part, je sors à peine de la préhistoire.

Je m'accroche comme je peux mais je suis conscient que ma marge de progression est très limitée.

Je reste pourtant optimiste en me disant que je n'aurais jamais imaginé, il y a un an à peine, obtenir une telle qualité de musique à l'aide de ces technologies nouvelles dont je profite chaque jour.

Bonne soirée à tous.
<:)
alrov
Membre poussin

Message par alrov »

Grande qualité de son, grand choix immédiatement accessible quelque soit l'endroit où l'on se trouve sans avoir à se déplacer avec des cartons remplis de disques....et côté pratique une clé usb et 64 Gigas disponibles pour l'écoute en voiture, pas la grande qualité mais quel plaisir en rentrant le soir de pouvoir choisir ce que l'on a envie d'écouter.

Alors oui il faut investir un peu de temps pour arriver à faire tout fonctionner, mais une fois passer ce cap, quel plaisir....et si n-stream n'est pas au top, peu importe, on arrive à écouter de la musique stocker sur un nas et diffusée sur un lecteur réseau naim, c'est quand même assez top....en tout cas moi j'adore et la musique est quand même d'excellente qualité

Vive le dematerialisé
BS Node2/XPSDR-NDAC/HICAPDR-NAC282/NAC250DR/Fostex G1001MG
Norbert
Membre cadet

Message par Norbert »

GVTahiti a écrit :J'voudrais quand même vous poser une vraie question, à vous les geeks dématérialisateurs : êtes-vous quand même conscients du fait qu'aux temps anciens, pour qui aimait la musique, il lui suffisait d'une source (tourne-galette ou lecteur CD), d'un câble de raccordement à son système et d'un support musical adapté à la dite source ... pour avoir de la musique ??

Je ripais déjà mes CD en MP3 pour la Car Clef USB, en Flac pour mon baladeur Cowon.

J'étais pas un pro du tag et autre mais je pouvais avoir ma musique en "volume" conséquent dans un minimum de volume :roule:

En arrivant ici, chez Naim <:) et après avoir discuté avec un pote je me suis dirigé vers la mono boite avec mon SuperU.

L’installation a été facilité puisque j'avais fait construire et en baladant du RJ 45 un peu partout.

Ensuite la démat faut quoi, un réseau fournit par ma box internet, un Nas Syno, et hop le tour est joué... Bon j'ai rajouté un switch, entre la domotique et le reste j'ai besoin de quelques connexions...

Pour la musique, j'achète sur Qobuz, et j'ai rippé mes CD tranquillement. J'essaye de faire attention au Tag, et tout comme sur les contacts des Smartphone j'aime bien mettre une tite image.

La demat permet un échange facile a des fin de découverte entre potes, je suis pris en Flag en photo d’ailleurs...

Rien de bien sorcier même si quand je lis Franck, je suis loin d'attendre son niveau..

Alors oui si t'as un pote qui vient chez toi il sera plus simple de passer un Cd, mais l'opération n'est vraiment pas compliqué...

Par contre je comprends l'attrait du Vinyle, l'objet, le plaisir de la manipulation, la quête de l'objet rare, voir précieux, l'ouverture d'un passage "spacio temporel" en quelque sorte. Quelque chose que je n'ai jamais connu...

Donc la démat c'est pas l'enfer.
.. :super:
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pas faux, l'enfer c'est pas la démat, c'est l'informatique qui la sous-tend ... Tiens, hier, j'ai perdu un peu plus de 3 heures en démarches stériles et vaines juste ... pour tenter - sans succès jusqu'ici - de récréer un mot de passe pour pouvoir me reconnecter sur mon compte Avis ... Je pense que ma phobie informatique gonfle, gonfle, gonfle ... :rougefaché:
Gérald

michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Bonjour a tous,

J'ai un (petit) soucis avec l'appli Naim sur ma tablette iPad mini depuis quelque temps, les images des albums sont floues, d'une résolution minable, alors que je charge celles-ci toujours en 500kb.

Le reste est très net, c'est a dire les textes, la barre de contrôle et d'avancement, le volume, etc...

Des idées?

Bon dimanche <:)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Répondre