Probleme N-Stream

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RIEGERT
Membre senior

Probleme N-Stream

Message par RIEGERT »

bonjour et bonne PAQUES
Cela fait plusieurs fois que cela se passe
sur NSTREAM je vois la live box mais ni mon NAS ni mon ordi
nas branche sur la box
ordi en wifi via un switch wifi
visibilite des iradios
le souci apparaît et disparaît sans que je ne comprenne pourquoi
avec l ordi j ai acces au nas sans probleme
quelqu un a une explication?
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
loom
Membre minime

Re: Probleme NStream

Message par loom »

Je pense qu'en passant tous tes appareils en ip fixe tu devrais régler ce souci une bonne fois pour toutes.(streamer-nas-ordi-tablette...)

Depuis que je l'ai fait sur un conseil trouvé ici même je n'ai plus aucun souci de cet ordre alors que c'était fréquent auparavant.
Ça se fait à partir de ta box (de mémoire ) mais ça doit différer selon les modèles et fournisseurs d'accès.

Un petit tour sur internet ou une bonne âme qui connaît la manip sur ton modèle de box et le tour est joué
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
RIEGERT
Membre senior

Message par RIEGERT »

<:)
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

RIEGERT a écrit :<:)
j'ai eu les mêmes soucis que toi, à la différence que c'était avec une Freebox qui pourtant, même en adresse dynamique affecte la même IP au même ordi d'une session à l'autre
je pense que le pb vient de Nstream car sur une configuration réseau identique , je n'ai pas ce genre de souci avec mes autres appareils
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

cap10 a écrit :je pense que le pb vient de Nstream
bizarre........les autres forumeurs qui sont passés du DHCP aux IP fixes n'ont plus se genre de probleme....a essayer ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

la feuille a écrit :
cap10 a écrit :je pense que le pb vient de Nstream
bizarre........les autres forumeurs qui sont passés du DHCP aux IP fixes n'ont plus se genre de probleme....a essayer ;)
j'ai eu deux box
celle de chez SFR où j'avais tout en fixe et celle de chez Free (Freebox evolution V6) qui propose soit du fixe manuel soit ce que j'ai évoqué , dans les deux cas j'ai eu les mêmes soucis que notre ami , avec différentes versions de Nstream et même du firmware du Naim .
Jamais de soucis avec mes autres périphériques, par exemple l'appli sur Ipad d'Audirvana ne m'a jamais fait le coup, celle d'iTunes non plus , ipeng /Daphile non plus.
C'est d'ailleurs ce qui m'a beaucoup agacé :mrgreen:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Est ce que la derniere mise a jour du DSM Syno à été faite ?
chez moi (et chez un collègue) cela a entrainé une "invisibilité" du NAS cette semaine (mise à jour toute récente), mais celui réapparait dès la mise à jour effectuée.
sur ton ordi aller à : DiskStation Manager -> mise à jour des paquets -> serveur multimédia
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
love_leeloo
Membre émérite

Re: Probleme N-Stream

Message par love_leeloo »

Dsm 6 ou dsm 5.x ?
Système : Salon
loom
Membre minime

Message par loom »

la feuille a écrit :Est ce que la derniere mise a jour du DSM Syno à été faite ?
chez moi (et chez un collègue) cela a entrainé une "invisibilité" du NAS cette semaine (mise à jour toute récente), mais celui réapparait dès la mise à jour effectuée.
sur ton ordi aller à : DiskStation Manager -> mise à jour des paquets -> serveur multimédia
Même problème lors du passage à Dsm6 car le serveur upnp installé n'est plus "compatible" et nécessite une maj du "paquet"(la maj du DSM s'étant faite seule mais pas celle des paquets)
Pire si on utilise Minimserver (que je préfère pour sa meilleure gestion des pochettes)car il m'a fallu réinstaller la nouvelle version sur le Synology après avoir mis à jour Java v8 et le "minimwatch" de l'ordinateur.(mais y'a peut être plus simple, ma compréhension des consignes sur le site de Minimserver n'étant sans doûte pas irréprochable )
cap10 a écrit : j'ai eu deux box
celle de chez SFR où j'avais tout en fixe et celle de chez Free (Freebox evolution V6) qui propose soit du fixe manuel soit ce que j'ai évoqué , dans les deux cas j'ai eu les mêmes soucis que notre ami , avec différentes versions de Nstream et même du firmware du Naim .
Jamais de soucis avec mes autres périphériques, par exemple l'appli sur Ipad d'Audirvana ne m'a jamais fait le coup, celle d'iTunes non plus , ipeng /Daphile non plus.
C'est d'ailleurs ce qui m'a beaucoup agacé :mrgreen:
Chez moi et sur la même Freebox que toi je confirme que ce souci a disparu dès lors que j'ai passé TOUS mes périphériques en IP fixe à partir de la console Free sur l'ordinateur (me rappelle plus son nom!) à savoir ordi +nas + iPad + streamer.
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Répétez après moi : la démat, ... etc, etc ... :hello: :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

La demat, ca m'épate :super: .....plug & play :mrgreen:
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

J'ai depuis envoyé le NAS à la cave sans alim, sans disque et sans cable , je suis calmé :hehe: :hehe: :hehe:
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Raoul,
ce n'est pas forcément un problème d'adresse IP, et selon la logique d'adressage réseau, il ne devrait y avoir aucune différence entre l'adressage en DHCP ou en IP fixe. Ceux qui ont réglé le problème de cette façon ont réglé la conséquence, pas la cause. Chez moi, certains appareils sont en IP fixe, d'autre en DHCP et je n'ai jamais eu aucun problème de ce type.

Il existe une méthodologie pour chercher la cause du problème, basée sur ce que les informaticiens appellent les différentes couches du modèle ISO. Sans rentrer dans le détail :
1) s'assurer de la continuité physique du câblage entre les appareils. Dans ton cas tu as des éléments en Wifi, c'est à vérifier
2) s'assurer que le plan d'adressage est commun : ça veut dire la même tranche d'adresses IP pour tous les appareils qui doivent discuter ensemble.
Attention, le plan d'adressage commun veut dire pour faire simple que les trois premiers ensemble de chiffre sont communs. En général l'adressage privé par défaut de nos box utilise 192.168.1.xxx
3) s'assurer que le mécanisme de résolution des noms (DNS) est également commun : les appareils demandent en général non seulement une adresse IP, mais aussi un masque de sous-reseau et l'adresse d'un serveur DNS. Le masque est normalement sous la forme 255.255.255.0. L'adresse du serveur DNS est normalement l'adresse IP de ta box. Tous ces éléments doivent être les mêmes sur tous les appareils.
4) s'assurer que les applications sont paramétrées pour discuter correctement entre elles : même protocole (DLNA). Par exemple : as-tu remis l'application N-Stream au valeurs par défaut (Reset) pour essayer ?

Dans ton cas : tu indiques surtout un problème Wifi : N-Stream tourne sur une tablette en WiFi, et tu ne vois pas ton ordi, lui aussi en Wifi. Je penche donc pour un souci à l'étape 1) : la continuité ne semble assurée que de manière aléatoire par ton répéteur Wifi... c'est par là que je commencerais: vérifier la config et le fonctionnement de cet équipement.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Message par cap10 »

Et bien moi, je dis qu'un post comme le tien mériterait d'être épinglé en haut de ce sujet au moins !
Bravo et merci de nous donner , enfin , des éléments clairs et exploitables dans cette jungle :amen:

Si tu en as d'autres du même tonneau, n'hésite pas , je suis preneur ,et plutôt deux fois qu'une, en mp si ça embête les autres.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Non, non, ... en clair ... c'est toujours un plaisir de voir exposer la simplicité "plug & play" de la démat ... hein Frank !! :hello: :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre