Une fabrication helvétique

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Deb

Re: Une fabrication helvétique

Message par Deb »

Bonjour,

Même question que etienne55 : pourquoi dit-on que ces enceintes ne s'associent pas bien avec du Naim ?
Certes jeanpi nous donne un retour d'expérience en ce sens, mais il remonte à longtemps, à une époque ou le "son Naim" était bien différent de ce qu'il est aujourd'hui .

A vrai dire, mon expérience personnelle avec Naim est assez récente (3-4 ans), mais selon mon revendeur, qui connaît Naim de longue date, dans les années 80 le son des électroniques de la marque était beaucoup plus "montant", avec des aigus très présents et brillants, parfois agressifs .
Je n'ai jamais entendu de matériel Naim de cette époque, mais ce que je constate avec le matériel actuel que je connais (Nait 5i, Nait XS, Unitilite, Uniti2, Nac-N 272 et Nap 250 DR), c'est que la tendance générale est celle d'une écoute pleine, plutôt douce et chaleureuse, avec des aigus pas du tout en avant, bien au contraire même.
D'autre part, les amplis Naim actuels ne nécessitent plus l'utilisation impérative de câbles haut-parleurs aux caractéristiques électriques spécifiques comme c'était le cas précédemment, on peut donc logiquement penser qu'ils ne sont pas particulièrement capricieux par rapport au choix des enceintes .
Du coup, on peut se demander si l'association peu concluante entre Naim et cette marque d'enceintes est toujours d'actualité, il serai certainement intéressant de refaire le test !
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

Le site de Jean Maurer .... petite vidéo en 1ere page
http://www.jeanmaurerhifi.ch/
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

AstondoA a écrit :Le site de Jean Maurer .... petite vidéo en 1ere page
Il y a de la relève c'est bien. Peut-être que le fils s'attaquera au design des enceintes. Un design authentique des années 70... 8|
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

skykid a écrit :
AstondoA a écrit :Le site de Jean Maurer .... petite vidéo en 1ere page
Il y a de la relève c'est bien. Peut-être que le fils s'attaquera au design des enceintes. Un design authentique des années 70... 8|

:super:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

Form follows function ;) !
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

Alcide Nikopol a écrit :Form follows function ;) !
MArco <:)
Exact Marco, le fonctionnalisme c'est bien les années 70 et antérieures ...
;-)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Répondre