Coaching pour achat LP12
- jeanpi
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Re: Coaching pour achat LP12
Hey Colomb'air tu veux être coaché? Si tu le désires mais cela demande bien des explications!
Et cela, Q / R par Email ...
Mais regarde déjà ici, tu trouveras bien des explications et si tu achètes de l'occase, seulement dès 1993, n° + que 91'000...car le Cirkus est compris et c'est important :
http://www.wikiwand.com/en/Linn_Sondek_LP12
Et cela, Q / R par Email ...
Mais regarde déjà ici, tu trouveras bien des explications et si tu achètes de l'occase, seulement dès 1993, n° + que 91'000...car le Cirkus est compris et c'est important :
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- Colomb'air
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Re: Coaching pour achat LP12
Chouette !
De la lecture !
Merci
De la lecture !
Merci

Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
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Re: Coaching pour achat LP12
Un cirkus ça se rajoute si on veut..jeanpi a écrit :Hey Colomb'air tu veux être coaché? Si tu le désires mais cela demande bien des explications!
Et cela, Q / R par Email ...
Mais regarde déjà ici, tu trouveras bien des explications et si tu achètes de l'occase, seulement dès 1993, n° + que 91'000...car le Cirkus est compris et c'est important :
http://www.wikiwand.com/en/Linn_Sondek_LP12

- jeanpi
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Re: Coaching pour achat LP12
Oui Vincent, combien ça coûte?
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Re: Coaching pour achat LP12
Je ne sais plus combien..jeanpi a écrit :Oui Vincent, combien ça coûte?
Le bearing et le sub platter aux environs de 500€ je crois ..
Juste comme ça :
- Les réglages d'une linn ne se bornent pas à la faire battre bien verticalement avec ses trois ressorts ( c'est le plus facile ).
- Il faut un minimum d'outillage si on veut faire les choses correctement et avoir un résultat à la hauteur de la réputation.
- De tous les didacticiels que l'on trouve sur le net, le plus précis est celui de Peter Swain de Cymbiosis mais,( il y a un mais) vous croyez sincèrement
que Peter donne TOUS ses secrets ??? Ça serait scier la branche sur laquelle il est assis

Après, n'importe qui avec l'outillage, une formation de base et un peu de rigueur est capable de tirer , je dirais entre 65 et 70% des capacités de la Linn. Les 30% qui restent c'est l'expérience; Par exemple la force du serrage de l'embase sur la planchette compte énormément...etc...
C'est certain que c'est pas la plus facile des platines mais c'est la plus musicale. Et oui, pour un débutant qui veut profiter de la musicalité de la linn, il vaut mieux la confier à quelqu'un qui saura en tirer le maximum du premier coup que de bidouiller tout seul dans son coin, le résultat est souvent contre productif et amène une fois sur deux à la revente d'une platine qui ne marche pas comme elle le devrait.

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Re: Coaching pour achat LP12
D'un point de vue sécuritaire et déontologique Linn ne peut pas encourager à prendre des risques. Une LP12 à cœur ouvert c'est comme-ci on ouvrait un ampli, Naim ne préconise pas de s’immiscer en interne dans ses appareils . Même si elle présente une apparente simplicité par du vide, la LP12 comprend le moteur avec arrivées et combinaisons électriques en interne. Il y a des précautions à respecter, ce ne sont pas forcément les montages et réglages exécutées méthodiquement les uns après autres par ordre chronologique qui s'avèrent extrêmement compliqués, l'expérience de terrain avec la pratique finalisent et harmonisent le résultat de l'ensemble sans qu'en soient transmissibles explicitement tous les détails; par nature les conseils théoriques ne recouvrent pas certaines subtilités qui pourront être ressenties progressivement au fil du temps et des écoutes.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
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Re: Coaching pour achat LP12
Ce qui est beau avec Alain, c'est qu'il a une façon de dire les choses.
Il n'y a rien à rajouter

Il n'y a rien à rajouter


Re: Coaching pour achat LP12
Pas très objectif quand même !
On parle d'une mécanique simple qui nécessite des réglages certes précis et on a l'impression que vous êtes en train de parler d'un système hyper complexe que seul quelques initiés peuvent comprendre et maîtriser.
Cela uniquement par ce que vous en avez plus ou moins l'expérience pro ou pas d'ailleurs.
Maintenant avec un peu de bon sens, les infos techniques et de mise au point, et de temps, il n'y a rien d'impossible.
Vous êtes exactement en train de jouer le jeu commercial de Linn avec vos réponses...
On parle d'une mécanique simple qui nécessite des réglages certes précis et on a l'impression que vous êtes en train de parler d'un système hyper complexe que seul quelques initiés peuvent comprendre et maîtriser.
Cela uniquement par ce que vous en avez plus ou moins l'expérience pro ou pas d'ailleurs.
Maintenant avec un peu de bon sens, les infos techniques et de mise au point, et de temps, il n'y a rien d'impossible.
Vous êtes exactement en train de jouer le jeu commercial de Linn avec vos réponses...
- jeanpi
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Re: Coaching pour achat LP12
Fabien, ma première LP12 a été livrée, montée, réglée à mon domicile. Puis écoutée...C'était LP12 (1986) avec Ittok et K9 (mm).
La différence avec ma Thorens TD125 MkII / SME 3009 / Satin MG117 (mc) fut flagrante en terme de musicalité!
Ma deuxième a été acquise d'occase (1993) puis totalement révisée : nouveau moteur, nlle suspension, courroie, top plate et lift Tiger-Paw, révision du Lingo 2, enfin la totale...J'ai suivi la chose et je peux affirmer que ce n'est pas de la tarte! J'aurais pu le faire aussi mais je n'ai pas voulu! Vu la valeur de l'équipement, il est sage de confier cela à un pro de la LP12, non?
Il est vrai que l'on peut régler une LP12 et la faire tourner...Mais le résultat ne sera jamais au top. Il faut des outils spécifiques pour obtenir les réglages adéquats et surtout la pratique...
Voilà...ce n'est que mon humble avis
PS : Sinon on achète une Rega, cellule Rega et là, pas de problèmes
La différence avec ma Thorens TD125 MkII / SME 3009 / Satin MG117 (mc) fut flagrante en terme de musicalité!
Ma deuxième a été acquise d'occase (1993) puis totalement révisée : nouveau moteur, nlle suspension, courroie, top plate et lift Tiger-Paw, révision du Lingo 2, enfin la totale...J'ai suivi la chose et je peux affirmer que ce n'est pas de la tarte! J'aurais pu le faire aussi mais je n'ai pas voulu! Vu la valeur de l'équipement, il est sage de confier cela à un pro de la LP12, non?
Il est vrai que l'on peut régler une LP12 et la faire tourner...Mais le résultat ne sera jamais au top. Il faut des outils spécifiques pour obtenir les réglages adéquats et surtout la pratique...
Voilà...ce n'est que mon humble avis

PS : Sinon on achète une Rega, cellule Rega et là, pas de problèmes

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- SDG
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Re: Coaching pour achat LP12
Je suis personnellement tres content de pouvoir faire régler ma linn chez un spécialiste. J'en profite aussi pour des upgrade ou des changement de cellule et les prix ne m'ont jamais paru injustifiés.
Je serais bien incapable de faire cela moi-même... Et ça s'entend vraiment quand la lp12 commence a se dérégler...
Bref pour achat d'occasion pourquoi pas, à condition d'avoir un minimum d'historique (notamment pour les bras tres fragiles apparement en particulier (?) les ittoks) et de prévoir les frais d'une révision.
Je serais bien incapable de faire cela moi-même... Et ça s'entend vraiment quand la lp12 commence a se dérégler...
Bref pour achat d'occasion pourquoi pas, à condition d'avoir un minimum d'historique (notamment pour les bras tres fragiles apparement en particulier (?) les ittoks) et de prévoir les frais d'une révision.
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Re: Coaching pour achat LP12
C'est ce que je dis plus haut :
Une LP12 montée par quelqu'un de soigneux et avec l'outillage adéquat va donner entre 60 et 70 % de son potentiel quelque soit la config en place. Les 30% qui restent sont une affaire d'expérience et de tour de main .

Une LP12 montée par quelqu'un de soigneux et avec l'outillage adéquat va donner entre 60 et 70 % de son potentiel quelque soit la config en place. Les 30% qui restent sont une affaire d'expérience et de tour de main .

- dug
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Re: Coaching pour achat LP12
Hello,
En tant que possesseur de LP12 et voisin et ami d'Almo, ce sujet m'intéresse !
De mon point de vue, et après avoir entendu plusieurs LP12 Cirkus, j'avoue être assez dubitatif, le Cirkus apporte sans doute quelque chose en terme de performance, mais en terme de musicalité je me le demande encore ...
En tous cas, s'il y a un plus en terme de musicalité avec les dernières évolutions de la Linn, il se fait au prix fort (très fort !) et même s'il est indéniable que la Linn actuelle va plus loin que la Linn pré Cirkus par exemple, je ne suis pas sûr qu'elle fasse plus de musique, ou du moins qu'elle implique plus l'auditeur dans le discours musical pour "causer riche"
... Partant, on peut effectivement s'interroger sur la nécessité de passer au Cirkus et plus si affinité (Keel, Urika etc...).
Ce qui est sûr, c'est que le son de la Linn actuelle n'a plus grand chose à voir avec la Linn vintage pré Cirkus, c'est un peu comme si Linn n'avait eu de cesse de répondre aux critiques qui lui étaient faites par les autres constructeurs. Du coup tout le caractère et le charme qui faisait aimer la Linn par rapport aux autres platines, même si cette dernière n'était pas absolument neutre, semble avoir un peu disparu, au profit d'un son beaucoup plus affuté, presque plus conventionnel, partagé par d'autres marques de platines qui jouent plus sur la neutralité et l'extraction d'un maximum d'info du sillon... Une sorte de super CD avec quand même je trouve moins de souplesse, d'onctuosité de lié qu'avec l'ancienne version. Le rythme semble assené de façon un peu plus mécanique à mon goût...
Mais je reconnais aussi que la version SE/Keel/Urika va beaucoup plus loin en terme de définition et peut être un peu aussi de dynamique
J'avoue ne pas trop comprendre la démarche de la firme même si, sur le forum Linn, on n'a de cesse de rabâcher le slogan "follow the tune" qui ne veut à la foi tout dire et rien dire. Pour le coup, si je le prends au pied de la lettre, je "follow" plus le "tune" avec la pré Cirkus qu'avec l'actuelle... Mais tout est question de goût là encore
Pour en revenir au second point, la capacité d'un particulier (bien renseigné, c'est à dire par exemple qui suit le tutoriel de Peter Swain sur le forum Linn) à régler une LP12, et le le coup du 70/30% ... Comment un revendeur dont c'est le métier pourrait dire autre chose ? Et tu as sûrement pour partie bien raison !
Cela étant, à part sur les gros pôles d'attraction comme Paris, il y a peu de revendeurs Linn en France, et les quelques qui subsistent ne doivent pas voir passer beaucoup plus de platine qu'Almo par exemple sur une année (qui est toujours en train de bidouiller -au sens noble du terme - la platine d'un copain). Je me demande vraiment comment ces revendeurs là font pour combler les 30% de gap en musicalité dont tu parles par leur propre expérience... D'autant qu'ils ont un magasin à faire tourner, d'autres marques à distribuer, du temps à consacrer à la gestion du magasin etc ...
Des potes qui se réunissent pour travailler sur une platine sont capables de passer une heure, deux, dix heures avec essais et erreurs sans souci de rendement ou de quoi que ce soit d'autre : on pose la platine on vient de faire un réglage ... ça ne colle pas niveau écoute, on recommence en prenant les choses d'une autre façon. Je l'ai fait des dizaines de fois chez moi avec ou sans Almo. Je pense, que des petits trucs j'en ai aussi (un peu
) )
Le tutoriel de Peter Swain est excellent, je suis d'accord avec toi et ma foi assez exhaustif, même s'il ne dit pas tout, les autodidactes (bretons par exemple
) sont capables d'aller au-delà des 70% "syndicaux" dont tu parles. Peter n'utilise pas de clé dynamométrique, le serrage de la planche sur la contreplatine est certes délicat, mais pas impossible non plus à obtenir pour avoir une musicalité au top.
Peter, donne à ce sujet beaucoup d'infos par exemple : visser d'abord les petites vis sans la contreplatine, aplanir au cutter le renflement observé sur le mélaminé du fait du serrage (afin d'obtenir un plat parfait et un excellent contact entre la planche et la contreplatine par la suite). On peut même aller plus loin en ajoutant quelques gouttes de colle type "super glu" sur les vis, visser, puis retirer la vis et les essuyer. Attendre ensuite que le forage du trou sèche (10 min environ) et revisser enfin la planche sur la contreplatine qui aura un forage renforcer par la colle... Pour la force de serrage le bon sens et les essais et erreurs peuvent guider le particulier tout comme le pro.
Mais ça, c'est pour ceux bien sûr qui veulent se lancer dans l'aventure, pour les autres, il y a les pros comme toi et bien heureusement.
Ce que je veux dire c'est que ton histoire des 70/30% n'a pas vraiment de sens. Cela m'est arrivé plusieurs fois d'avoir ma platine réglée par un pro qui ne chantait pas du tout ... C'est une vérité qu'il faut aussi clamer. C'est sans doute un peu différent en Angleterre, mais force est de constater que les revendeurs Linn compétents, capables de régler une LP12 mieux qu'un particulier averti (j'entends bien renseigné et qui à l'habitude de travailler sur la LP12) sont assez rares.
De fait, la politique de Linn me semble totalement contradictoire à ce sujet : pourquoi Peter Swain, par exemple, mais il y en a d'autres aussi, divulgue t-il autant de trucs sur le forum Linn ? Alors que nous, particuliers, avons un mal de chien à nous procurer les éléments Linn pour bricoler nos platines ?
De deux choses l'une, soit on garde le secret et c'est la politique du revendeur Linn qui prime, alors il est logique qu'on ne vende pas aux particuliers de pièces d'origine... Soit on divulgue les secrets, et à ce moment on permet (ou du moins on incite implicitement ...) à ceux qui y ont accès de pouvoir s'exercer et d'appliquer les recettes non ? Dans ce cas on ouvre la vente des pièces d'origine au particuliers de façon plus transparente ...
Je n'ai jamais bien compris la logique du forum Linn à ce sujet.
Pas plus que je n'ai compris l'incroyable augmentation de tarifs des éléments Linn. Par exemple, le cadre bois est passé des 300/400 euros je crois à presque 700, d'un coup ... Il y a une raison à cela ? Le cadre est amélioré ou c'est le même ?
Beaucoup de clients(dont je suis) Linn ne comprennent pas cet excès tarifaire qui semble totalement injustifié. Une hausse raisonnable passe encore, mais là c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons...
Et ça incite encore plus à faire les réglages soi même...Surtout quand celui du revendeur pro vous rend une Linn qui chante moins bien qu'avant...
C'était mon petit coup de gueule du soir, mais j'ai beaucoup de respect pour les pros qui font vraiment bien leur travail...
A+
Dug
En tant que possesseur de LP12 et voisin et ami d'Almo, ce sujet m'intéresse !
Tout d'abord Vincent que sous-entends-tu par cette réplique ? Que le Cirkus n'est pas obligatoire ? Que la Linn marche aussi bien en pré-Cirkus ?vincent a écrit :Un cirkus ça se rajoute si on veut..jeanpi a écrit :Hey Colomb'air tu veux être coaché? Si tu le désires mais cela demande bien des explications!
Et cela, Q / R par Email ...
Mais regarde déjà ici, tu trouveras bien des explications et si tu achètes de l'occase, seulement dès 1993, n° + que 91'000...car le Cirkus est compris et c'est important :
http://www.wikiwand.com/en/Linn_Sondek_LP12
De mon point de vue, et après avoir entendu plusieurs LP12 Cirkus, j'avoue être assez dubitatif, le Cirkus apporte sans doute quelque chose en terme de performance, mais en terme de musicalité je me le demande encore ...
En tous cas, s'il y a un plus en terme de musicalité avec les dernières évolutions de la Linn, il se fait au prix fort (très fort !) et même s'il est indéniable que la Linn actuelle va plus loin que la Linn pré Cirkus par exemple, je ne suis pas sûr qu'elle fasse plus de musique, ou du moins qu'elle implique plus l'auditeur dans le discours musical pour "causer riche"

Ce qui est sûr, c'est que le son de la Linn actuelle n'a plus grand chose à voir avec la Linn vintage pré Cirkus, c'est un peu comme si Linn n'avait eu de cesse de répondre aux critiques qui lui étaient faites par les autres constructeurs. Du coup tout le caractère et le charme qui faisait aimer la Linn par rapport aux autres platines, même si cette dernière n'était pas absolument neutre, semble avoir un peu disparu, au profit d'un son beaucoup plus affuté, presque plus conventionnel, partagé par d'autres marques de platines qui jouent plus sur la neutralité et l'extraction d'un maximum d'info du sillon... Une sorte de super CD avec quand même je trouve moins de souplesse, d'onctuosité de lié qu'avec l'ancienne version. Le rythme semble assené de façon un peu plus mécanique à mon goût...
Mais je reconnais aussi que la version SE/Keel/Urika va beaucoup plus loin en terme de définition et peut être un peu aussi de dynamique
J'avoue ne pas trop comprendre la démarche de la firme même si, sur le forum Linn, on n'a de cesse de rabâcher le slogan "follow the tune" qui ne veut à la foi tout dire et rien dire. Pour le coup, si je le prends au pied de la lettre, je "follow" plus le "tune" avec la pré Cirkus qu'avec l'actuelle... Mais tout est question de goût là encore

Pour en revenir au second point, la capacité d'un particulier (bien renseigné, c'est à dire par exemple qui suit le tutoriel de Peter Swain sur le forum Linn) à régler une LP12, et le le coup du 70/30% ... Comment un revendeur dont c'est le métier pourrait dire autre chose ? Et tu as sûrement pour partie bien raison !
Cela étant, à part sur les gros pôles d'attraction comme Paris, il y a peu de revendeurs Linn en France, et les quelques qui subsistent ne doivent pas voir passer beaucoup plus de platine qu'Almo par exemple sur une année (qui est toujours en train de bidouiller -au sens noble du terme - la platine d'un copain). Je me demande vraiment comment ces revendeurs là font pour combler les 30% de gap en musicalité dont tu parles par leur propre expérience... D'autant qu'ils ont un magasin à faire tourner, d'autres marques à distribuer, du temps à consacrer à la gestion du magasin etc ...
Des potes qui se réunissent pour travailler sur une platine sont capables de passer une heure, deux, dix heures avec essais et erreurs sans souci de rendement ou de quoi que ce soit d'autre : on pose la platine on vient de faire un réglage ... ça ne colle pas niveau écoute, on recommence en prenant les choses d'une autre façon. Je l'ai fait des dizaines de fois chez moi avec ou sans Almo. Je pense, que des petits trucs j'en ai aussi (un peu

Le tutoriel de Peter Swain est excellent, je suis d'accord avec toi et ma foi assez exhaustif, même s'il ne dit pas tout, les autodidactes (bretons par exemple

Peter, donne à ce sujet beaucoup d'infos par exemple : visser d'abord les petites vis sans la contreplatine, aplanir au cutter le renflement observé sur le mélaminé du fait du serrage (afin d'obtenir un plat parfait et un excellent contact entre la planche et la contreplatine par la suite). On peut même aller plus loin en ajoutant quelques gouttes de colle type "super glu" sur les vis, visser, puis retirer la vis et les essuyer. Attendre ensuite que le forage du trou sèche (10 min environ) et revisser enfin la planche sur la contreplatine qui aura un forage renforcer par la colle... Pour la force de serrage le bon sens et les essais et erreurs peuvent guider le particulier tout comme le pro.
Mais ça, c'est pour ceux bien sûr qui veulent se lancer dans l'aventure, pour les autres, il y a les pros comme toi et bien heureusement.
Ce que je veux dire c'est que ton histoire des 70/30% n'a pas vraiment de sens. Cela m'est arrivé plusieurs fois d'avoir ma platine réglée par un pro qui ne chantait pas du tout ... C'est une vérité qu'il faut aussi clamer. C'est sans doute un peu différent en Angleterre, mais force est de constater que les revendeurs Linn compétents, capables de régler une LP12 mieux qu'un particulier averti (j'entends bien renseigné et qui à l'habitude de travailler sur la LP12) sont assez rares.
De fait, la politique de Linn me semble totalement contradictoire à ce sujet : pourquoi Peter Swain, par exemple, mais il y en a d'autres aussi, divulgue t-il autant de trucs sur le forum Linn ? Alors que nous, particuliers, avons un mal de chien à nous procurer les éléments Linn pour bricoler nos platines ?
De deux choses l'une, soit on garde le secret et c'est la politique du revendeur Linn qui prime, alors il est logique qu'on ne vende pas aux particuliers de pièces d'origine... Soit on divulgue les secrets, et à ce moment on permet (ou du moins on incite implicitement ...) à ceux qui y ont accès de pouvoir s'exercer et d'appliquer les recettes non ? Dans ce cas on ouvre la vente des pièces d'origine au particuliers de façon plus transparente ...
Je n'ai jamais bien compris la logique du forum Linn à ce sujet.
Pas plus que je n'ai compris l'incroyable augmentation de tarifs des éléments Linn. Par exemple, le cadre bois est passé des 300/400 euros je crois à presque 700, d'un coup ... Il y a une raison à cela ? Le cadre est amélioré ou c'est le même ?
Beaucoup de clients(dont je suis) Linn ne comprennent pas cet excès tarifaire qui semble totalement injustifié. Une hausse raisonnable passe encore, mais là c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons...
Et ça incite encore plus à faire les réglages soi même...Surtout quand celui du revendeur pro vous rend une Linn qui chante moins bien qu'avant...
C'était mon petit coup de gueule du soir, mais j'ai beaucoup de respect pour les pros qui font vraiment bien leur travail...
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CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
- jeanpi
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Re: Coaching pour achat LP12
Chez nous Olivier, depuis la fin du dernier importateur (c'était bien car c'était aussi celui de Naim), Linn a sélectionné quelques marchands pour représenter la marque. Ces gens doivent, en principe, suivre des cours chez Linn, assez régulièrement. Il ne doit guère y en avoir qu'une dizaine!
Certains fournissent les accessoires pour réviser, en tout cas les petits car je ne pense pas qu'ils vendraient un kit Cirkus, ils préfèrent le monter eux-même, question qualité du travail et aussi la facturation de la main-d'oeuvre!
Certains fournissent les accessoires pour réviser, en tout cas les petits car je ne pense pas qu'ils vendraient un kit Cirkus, ils préfèrent le monter eux-même, question qualité du travail et aussi la facturation de la main-d'oeuvre!
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Coaching pour achat LP12
Si si !!! "follow la tune" a beaucoup de sens avec les dernieres LP12 qui effectivement sonnent comme un CD .......... un peu moins bien toutefois
- SDG
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Re: Coaching pour achat LP12
http://www.leboncoin.fr/image_son/949549250.htm?ca=12_s
Une annonce sympa d'une LP12 vintage, avec une révision récente...
Le bras vaut d'occasion quasiment 500 à 600 euros.
La plinthe est en finition "fluted" avec une belle couleur (afromosia ?) et apparement en bel état.
L'alimentation à l'air d'origine, peut-être une Valhalla...Avec un lingo au derrière pour environ 500 euros (au pire une Hercules...), tu as une très belle machine...
Une annonce sympa d'une LP12 vintage, avec une révision récente...

Le bras vaut d'occasion quasiment 500 à 600 euros.
La plinthe est en finition "fluted" avec une belle couleur (afromosia ?) et apparement en bel état.
L'alimentation à l'air d'origine, peut-être une Valhalla...Avec un lingo au derrière pour environ 500 euros (au pire une Hercules...), tu as une très belle machine...