Ekos2 ==> Ekos SE ou Aro ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
ALMO
Membre vétéran

Re: Ekos2 ==> Ekos SE ou Aro ?

Message par ALMO »

L'ARO reste un excellent bras, comme tout bras unipivot il est de maniement un peu plus délicat que l'Ekos qui est articulé par deux paliers à billes avec une tenue en main plus stable et précise.
J'aime bien l'Ekos mais je pense que je pourrais aussi me satisfaire d'un ARO :super: . Entre un Ekos et un Ekos SE les caractères signatures restent proches, avec une sensation d'un peu plus de matière et de liant au SE. Perso j'aime bien l'effet du contre-poids sKale sur l'Ekos ou Ekos SE comme certains utilisent également le skale positivement dédié pour l'Aro.
https://www.cymbiosis.com/tiger-paw/
http://forums.naimaudio.com/topic/tiger ... le-for-aro
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Merci à vous pour ces mises au point. Je suis effectivement indécis. Et c'est vrai que l'Aro est plus abordable que l'Ekos SE. Reste qu'il est effectivement plus difficile à manier et s'il n'est pas un grand bon par rapport à l'Ekos, ce n'est pas la peine de le changer....

Il est peut être urgent de ne rien changer effectivement !!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Le Aro, avec le lift de Tiger Paw, s'utilise bien plus facilement, pour moins de 300 €. Ce que j'ai depuis la révision de ma LP12 ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
tof
Membre junior

Message par tof »

Doum a écrit :Il est peut être urgent de ne rien changer effectivement !!
un peu hors sujet par rapport à ta question, mais si tu as envie de changer c'est que quelque chose doit te chiffonner un peu.. et pour avoir eu la même électronique que toi, j'avais trouvé une amélioration très importante en mettant des cartes Avondale NCC200 en lieu et place des cartes naim... beaucoup plus de douceur, tout en gardant de la puissance, de la dynamique et des détails...
<:)
Zarbos
Membre senior

Message par Zarbos »

Doum a écrit :Je ne connais pas garrard...

Ni le 160, mais les critiques sont dithyrambiques et j'aimerais bien écouter...
Salut Dominique,

Si tu le souhaite je peux te prêter mon nap160. Ça sera avec plaisir
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Doum a écrit :Merci à vous pour ces mises au point. Je suis effectivement indécis. Et c'est vrai que l'Aro est plus abordable que l'Ekos SE. Reste qu'il est effectivement plus difficile à manier et s'il n'est pas un grand bon par rapport à l'Ekos, ce n'est pas la peine de le changer....

Il est peut être urgent de ne rien changer effectivement !!
Difficile de commenter et quantifier les différences ressenties, à partir d'un niveau de performances une utilisation régulière et prolongée confortera le diagnostique individuel. Sur l'Aro je ne sais pas, par contre je suis convaincu de ce que peut apporter le contre-poids sKale sur les bras Linn tels les Ittoks et les Ekos. Ce contre-poids découplé par un joint moelleux sur le tube arrière du bras assouplit le caractère sonique d'origine, ce qui peut sembler secondaire au premier abord ou une vague impression que c'est un peu moins "mordant"; en fait il faut écouter, vivre avec pendant quelque temps, plus tard avec le retour au contre-poids Linn( joint enserrant fermement le tube) d’emblée l'écoute est très physique, rapide, rythmé avec un équilibre musical plus nerveux.
Le contre-poids sKale tout en conservant la personnalité de l'Ekos tend vers une sorte de relaxe mélodieuse sans éprouvé aucunement une perte de vie ou d'énergie musicale !
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

tof a écrit :
Doum a écrit :Il est peut être urgent de ne rien changer effectivement !!
un peu hors sujet par rapport à ta question, mais si tu as envie de changer c'est que quelque chose doit te chiffonner un peu.. et pour avoir eu la même électronique que toi, j'avais trouvé une amélioration très importante en mettant des cartes Avondale NCC200 en lieu et place des cartes naim... beaucoup plus de douceur, tout en gardant de la puissance, de la dynamique et des détails...
<:)
Pour qui voudrait goûter à cette douceur à moindre frais, mon ancien Avondale Z260, que j'avais racheté à Gipath, est en vente sur club hifi pour 1100€ ... un vrai cadeau pour un tel ampli que seul mon intégrisme "full Naim" m'avait fait revendre ... c'est pas la première c..nerie que j'ai faite, d'ailleurs ... :mrgreen:

Quoi, qui a dit : ... et sûrement pas la dernière non plus !! 8| :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Merci ZARBOS pour la proposition c'est vraiment super sympa. Mais un peu compliqué à mettre en œuvre.

Je pense que le 160 est un achat à faire les yeux fermés avec un 32.5 et des Kan pour une résidence secondaire !!

Pour le Skale, pourquoi pas à méditer. Ce n'est pas la première fois que j'en entends du bien et j'imagine que Cymbiosis est très sérieux.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Pour ma part, en l'absence de revendeur en france j'ai pu acheter le sKale directement chez Tiger-Paw. Je ne regrette pas ce contre-poids, quelques fois je suis revenu au C-P Linn SE les écoutes restent intéressantes, cependant il est maintenant difficile pour moi de me passer du Skale :amen:
Répondre