Ekos2 ==> Ekos SE ou Aro ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Bonjour,

Je suis très satisfait de ma lp12, mais j'aime à réfléchir sur d'éventuels changements.

Est-ce qu'un Ekos se ou un Aro seraient un gros upgrade ?

Vaut-il mieux envisager des 135 voir un 300 à la place du 250 ?
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Ekos2==>ekos se ou aro ?

Message par S5-Pro »

Pour moi certes oui (Ittok) :D
Le mieux c'est d'essayer, Vincent vend un Aro ici même.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Doum
Membre senior

Re: Ekos2 ==> Ekos SE ou Aro ?

Message par Doum »

Oui, mais je sais qu'un propriétaire d'aro veut essayer l'ekos. L'échange serait donc possible, je pense que les prix sont équivalents.

Mais je ne suis pas pressé et je n'ai pas les moyens financiers de toute façon pour l'instant.
C'est juste une question en l'air avec quand même une matière à réflexion éventuelle pour l'avenir.
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
RV
Membre émérite

Message par RV »

L'aro marche vraiment bien sur une lp12, en tout cas c'est ainsi configurée, qu'à mes oreilles elle a le mieux sonné lors des diverses écoutes que j'ai faites.
Si je devais prendre un jour une lp12 (pour le systeme bureau peut-être) je pense que je me dirigerai vers un ARO, ou si vraiment compliqué ou cher de trouver ce bras en état nickel je jetterai une oreille sur l'AMG 9w dont un modèle est conçu spécifiquement pour la LP12 (il me semble qu'il s'appelle 9w2, mais à vérifier car je suis toujours un peu fâché avec les références) et vanté par Art Dudley.
Modifié en dernier par RV le 08 mai 2016, 13:58, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Pffff.., une Lp12 pour le bureau !!!

Tu as du Rega dans tes toilettes ????
RV
Membre émérite

Message par RV »

Nan !
Mais tu exagères, parce que le systeme bureau dont je parle est (sera) construit sur la base d'un NAP160, auquel s'adjoindront vraisemblablement les SBLs actuellement sur le S1

Pas de TD dans les toilettes, elles ne sont pas très loin du bureau. Et à l'étage pas loin du systeme de junior avec CDX et NAIT3R

En TD sur le S1 c'est la Garrard avec un Ikeda IT 407
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Je ne connais pas garrard...

Ni le 160, mais les critiques sont dithyrambiques et j'aimerais bien écouter...
RV
Membre émérite

Message par RV »

J'ai découvert le 160 au dernier Besseuil et il m'a impressionné au point d'en acquérir un dans les quelques jours qui ont suivi.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Le 160 a encore plus de pêche que le NAP140 (cela se ressent surtout dans les graves) et surtout il n'a pas de régulateurs: cela libère la musique ;)
CDI (CDM9 pro)
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Merci RV, encore une fois, pour cet exposé sur ta réussite personnelle...
Je ne crois pas que la question initial concerne ton 160, mais bon...

Doum, si tu souhaites avoir quelques infos sur Ekos VS Aro, je pense que Jeanpi est en mesure de t'en parler, il les connaît bien lui... ;)
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Et Dr. Linn (Almo) aussi ! <:)
CDI (CDM9 pro)
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Bonne idée !!

Merci !!

Mais peut-être que le top serait plutôt soit un Radikal, soit passer au NAP 300...mais....pffff ça fait cher !! Après je peux faire 250==>135==>300
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Je vois qu'on ne sait pas trop ce que l'on veut, non?
Le principe reste de commencer les updates par le début...les maillons ne transmettant (au mieux) que ce qu'ils reçoivent, mais souvent en dégradant un peu le message!
Soit : platine > bras > cellule > électronique > enceintes, sans oublier ce qui les relie et qui répond aux mêmes critères que ce qui est en boîtes!
A lire à ce propos l'article de la RDS en visite chez J. Vereker qui leur en a fait la démonstration en 1985 je crois!
Bonne chance dans ta progression ;-)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Doum
Membre senior

Message par Doum »

:rouge:

J'ai juste envie de faire évoluer mon système qui fonctionne très bien...reste qu'une paire de 135 OLIVE seraient de mise pour mon système...le CB fait tache....
RV
Membre émérite

Message par RV »

Hello Doum
Ton systeme semble bien équilibré, néanmoins tu souhaites le faire évoluer, un état d'esprit qui touche la plupart d'entre nous sur ce forum.

Ton indécision quant au maillon que tu souhaites faire évoluer va dans le sens d'un bon équilibre du systeme actuel sinon tu serais, je pense, plus discriminant.

Le problème de toucher à un équilibre de manière ponctuelle est bien évidemment de le rompre. On va d'une phase équilibrée vers une autre phase équilibrée avec entre elles des paliers qui le sont un peu moins.
C'est d'ailleurs une chose observable dans la croissance des êtres vivants d'une manière générale : des aspects qui sont, par moment, plus ingrats.

Que tu sois indécis pour l'instant est normal, en revanche ;) , il serait bien que cernes, en fonction de tes préférences (les tiennes, c'est important) le nouveau systeme équilibré vers lequel tu tends, pour choisir le ou les chemins les plus appropriés entre les 2. Sachant, bien sûr que cela pourrait être remis en cause par les opportunités.
Tu pourras donc juger s'il est plus opportun de changer le bras, comme l'annonce le titre du fil, ou les amplis comme tu le suggères dans ton post juste au dessus, ou une autre upgrade.

Cette recherche est par ailleurs un bon soin palliatif à l'upgradite aiguë qui nous frappe et permet de prendre son mal en patience dans la projétation.

Imaginer que tous les paliers puissent être parfaitement équilibrés n'est pas vraiment crédible, l'alternative serait plutôt celle du saut, mais cela nécessite soit des moyens financiers plus conséquents, soit de la patience.
Répondre