REGISTLSE a écrit :
Je ne sais pas si ton Naca est neuf mais lorsque j'ai acheté le mien il y avait quelques duretés en haut et un manque de fluidité qui ont complètement disparu après quelques dizaines d'heures d'écoutes (plus d'une centaine)... Aujourd'hui et sur mon système aucune duretés, un son bien équilibré, avec les quelques câbles autre que le Naca que j'ai essayé j'ai à chaque fois trouvé un manque de dynamique, de lisibilité globale... Pour le grave répétitif je ne vois pas car sur mes Ovator il est au contraire varié et ferme.
Ensuite je choisirai la seconde solution car ta pièce sera toujours l'élément limitatif...
Bonjour Régis et RV,
Merci de vos réponses rapides (impressionnant le forum fin juillet !).
mon Naca5 a déjà au moins 10 ans je pense, acheté à un membre alsacien du forum. J'avais déjà eu les mêmes impressions avec du Naca5 neuf lors d'un prêt par un revendeur il y a bien 7 ou 8 ans.
Mais tes arguments portent, et c'est bien pour ça que je n'ai pas revendu le Naca5. Un essai longue durée (2 ou 3 semaine) est bien prévu à la rentrée, histoire de ne pas condamner un produit qui a fait ses preuve sur beaucoup de beaux systèmes.
Après, le NVA LS3 est également vraiment un beau produit, très adpaté à naim, et qui a résisté à beaucoup de comparatifs.
Pour ton second conseil, ma pièce n'est pas si mauvaise : 32m2 donnant par une large ouverture sur une seconde de 28m2. Une grosse bibliothèque de plus de 5m de long faisant face aux enceintes. En fait, le facteur limitatif est plutôt mon envie de monter en gamme. Le casque m'apporte tellement plus qu'un système avec enceinte, que je me verrais bien avec une truc très simple pour la musique de tous les jours, même quelque chose comme un Muso...Mais il faudrait au moins la stéréo, une sortie ligne (pour mon ampli casque), des entrées (pour la platine vinyle, mes tuners)...du coup, exit l'extrême simplicité. Et puis une source un peu HDG est quand même essentielle pour que la magie soit totale au casque...
Bref, je suis un peu perdu avec des envies contradictoires...
RV a écrit :Hello Alexandre.
Es-tu certain que ce type d'enceintes biblio soit plus facile à driver ? Bien souvent ça n'est pas le cas

N'est-ce pas la feuille qui les a sur un de ses systèmes ?
Oui, tu as raison. Mais on lit pas mal de bien d'associations Uniti ou Qute avec les P3 ESR Outre-Manche. Si je remplace un jour mes grosses enceintes (qui sont quand même deux fois plus larges à leur base qu'une D15 !), ce sera vraiment pour gagner de la place, et donc avoir des enceintes très près du mur, donc plutôt des closes...Et pourquoi pas des SBL !