ok, je posais la question du fait que son vendeur disait que son etage phono était plus adapté à une Quintet Bronze qu'à une MC haut niveau et donc MM.SDG a écrit :le Moon LP 110 est compatible MM Et MC.
Ortofon suinter bronze ou 2M black
- RV
- Membre émérite
Re: Ortofon suinter bronze ou 2M black
- SDG
- Membre senior
Oui j'avais aussi compris cela mais cela me surprend normalement la comptabilité des pré et des MM est standard (sur le papier en tout cas en pratique les mariages ne sont pas toujours heureux...)
D'ailleurs je pense qui est difficile de donner des avis objectifs sur des cellules tant les problèmes d'adaptation peuvent être importants : platine, bras, pré, c'est un vrai casse tête.
D'où l'intérêt selon moi de : suivre les conseils d'un vendeur quand il a pu tester La cellule et / ou rester dans une même marque quand c'est possible
D'ailleurs je pense qui est difficile de donner des avis objectifs sur des cellules tant les problèmes d'adaptation peuvent être importants : platine, bras, pré, c'est un vrai casse tête.
D'où l'intérêt selon moi de : suivre les conseils d'un vendeur quand il a pu tester La cellule et / ou rester dans une même marque quand c'est possible
- RV
- Membre émérite
Oui il y a des différences, je m'en suis rendu compte dernièrement entre l'entrée MM de mon pré et l'entrée MM de l'étage phono branché sur une ligne. C'est vrai que ça ajoute d'autres paramètres. j'en parlais dans mon filSDG a écrit :Oui j'avais aussi compris cela mais cela me surprend normalement la comptabilité des pré et des MM est standard (sur le papier en tout cas en pratique les mariages ne sont pas toujours heureux...)
c'est peut-être la meilleure voie tout au moins dans un premier temps, tout au moins si le vendeur est compétent. Car avec le regain du vinyl, beaucoup de revendeur s'y sont mis sans forcément avoir les compétences qui suivaient.SDG a écrit : D'où l'intérêt selon moi de : suivre les conseils d'un vendeur quand il a pu tester La cellule et / ou rester dans une même marque quand c'est possible
-
- Membre poussin
Re: Ortofon quintet bronze ou 2M black
Mon dealer et franck de ma platine.com sont d'accord sur le fait que le moon lp110 est un bon préamplificateur phono avec des réglages sommaires, par conséquent il serait dommage de se contenter d'une bonne MM ou MC haut niveau.
Ils préconisent une MC bas niveau sur mon installation. Mon dealer propose uniquement les marques Ortofon ou dynavector, la 20x est trop chère et disproportionnée pour une planar P3 me semble t il.
Par conséquent j'envisage une Quintet bronze et une laveuse de vinyles plutôt qu'une Quintet black.
D'où mon post afin de connaître vos expériences ou avis entre la Quintet bronze et la 2 m black qui a très bonne presse, semble t il.
Ils préconisent une MC bas niveau sur mon installation. Mon dealer propose uniquement les marques Ortofon ou dynavector, la 20x est trop chère et disproportionnée pour une planar P3 me semble t il.
Par conséquent j'envisage une Quintet bronze et une laveuse de vinyles plutôt qu'une Quintet black.
D'où mon post afin de connaître vos expériences ou avis entre la Quintet bronze et la 2 m black qui a très bonne presse, semble t il.
-
- Membre poussin
Bonjour,
J'ai acheté la quintet bronze mc de chez ortophon selon les conseilles des PRO.
Cellule en rodage, mais au déballage net préférence par rapport à l'elys 2.
Merci pour tout
Eric
J'ai acheté la quintet bronze mc de chez ortophon selon les conseilles des PRO.
Cellule en rodage, mais au déballage net préférence par rapport à l'elys 2.
Merci pour tout
Eric