Ortofon suinter bronze ou 2M black

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Waegy
Membre poussin

Message par Waegy »

Bonjour,

Laquelle des deux cellules citées dans l'objet faut-il choisir
Résultat d'écoute?

Merci
amothm
Membre senior

Re: Ortofon suinter bronze ou 2M black

Message par amothm »

La Black, c'est une Bronze avec un stylus (diamant) plus performant donc plus cher.
On peut monter sur une Bronze un diamant de Black...
Tout dépend ce qui se trouve en aval, mais vu la différence de prix Bronze-Black...
Par contre, surveiller les sites de vente, patienter jusqu' à avoir un -20/25 %, ça change la donne.

J'ai trois Black et je ne me pose aucune question.
Waegy
Membre poussin

Re: Ortofon Quintet bronze ou 2M black

Message par Waegy »

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas pris le temps de me relire,
Il ne s'agit pas de comparer les cellule de la série 2M.
Mais de choisir entre la Quintet Bronze ou la 2M Black au prix sensiblement équivalent.

Et de savoir dans quel domaine est supérieure l'une sur l'autre.
Merci.
Waegy
Membre poussin

Message par Waegy »

Personne ne connaît ces cellules ou à d'avis?
Merci
Waegy
Membre poussin

Message par Waegy »

Ai je fait un mauvais choix en retenant c'est deux possibilités?
C'est mon dealer qui me propose Ortofon il m'annonce que la Quintet ira parfaitement avec mon pream phono n mc et qu'il serait dommage de prendre une 10x5 de chez dynavector
La 20x étant hors budget! :(
D'avance merci,
RV
Membre émérite

Message par RV »

La dynavector 10x15 est une cellule MC mais de haut niveau et destinée donc à etre reliée à une entrée MM et non MC comme tu as.
L'Ortofon est une MC "normale" donc pour entrée MC reste à voir si les caracteristiques de ton entree MC et celle de la cellule sont compatibles.

Sinon il me semble que la Dynavector est la cellule qu'Alcide Nicopol a choisie de monter sur la P9 (sous réserves, car il m'arrive d'être fâché avec les références), mais c'était justement pour entrer via une MM, et je ne sais pas si il l'a reçue.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Et moi, j'avais mal lu ce qui était écrit, toutes mes excuses...
Waegy
Membre poussin

Message par Waegy »

amothm a écrit :Et moi, j'avais mal lu ce qui était écrit, toutes mes excuses...
Nul besoin d'excuse,
Je vous remercie de prendre de votre temps pour m'aider dans mes choix.
La dynavector 10x5 (MC haut niveau) est souvent citée en remplacement de bonne MM.
Qu en est il de la black qui est une excellente MM.
Ou de la Quintet bronze qui est une MCbas niveau.
RV
Membre émérite

Message par RV »

j'avoue ne pas bien comprendre ta question

hésites-tu entre MM (ou MC haut niveau) et MC "normale" ?

Auquel cas si ton étage phono est adapté à une MC "normale" est-il en mesure de permettre l'entrée d'une MM dans de bonnes conditions ?

si ce n'était pas le cas, te diriger vers une MM ou une MC haut niveau impliquerait de changer (ou modifier si c'est possible) ton entrée phono.
Waegy
Membre poussin

Message par Waegy »

Bonjour,

Aux dires de plusieurs dealers, mon préampli phono est plutôt de bonne facture. (SIMAUDIO MOON LP 110)
Il a été réalisé pour piloter les MC même si ces réglages sont rudimentaires mais il pilote également les MM.
Ma question est de savoir, s'il vaut mieux une MM dite excellente selon les retours (Otorfon Black) ou une MC avec peu de retour pour le moment mais encourageant (Ortofon Quintet Bronze)?
La technologie MC de la Quintet Bronze semble être à privilégier mais la MM Black à un excellent stylus SHIABATA pour chercher l'information au fond du sillon d'où mon interrogation, puisqu'elles boxent dans la même grille tarifaire.

Eric
jamescox
Membre cadet

Message par jamescox »

Une personne du forum m a conseillé une black depuis c est -une-ré-vo-lu-tion
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Waegy a écrit :La dynavector 10x5 (MC haut niveau) est souvent citée en remplacement de bonne MM.
La question: La Dynavector est-elle souvent citée en remplacement d'une excellente MM ?

Je n'ai pas la réponse.

Mais, la Black fonctionne et j'ai vécu une fois une drame : j'ai cassé un stylus.

Il m'a fallu en commander un autre, tout seul dans mon coin avec ma CB, aussitôt reçu, aussitôt "chaussé", pas de tralala...

NB: je le souhaite à personne...
RV
Membre émérite

Message par RV »

Une personne (au moins du forum) utilise ou va utiliser la Dynavector, sauf si je le suis fait des noeuds dans les références.

À la question de Waegy : je répondrai dans l'absolu il vaut mieux une bonne MM qu'une MC moyenne d'autant que cette dernière nécessité un étage phono plus complexe et/ou plus coûteux (à qualité égale). C'est d'ailleurs la solution que j'ai pour l'instant retenu pour le système garçonnière (commandé je l'attends) alors que sur le S1 je suis en MCs depuis quelques années.

Toutefois l'équation est ici différente puisque tu as l'étage phono MC. Et si ce dernier, aussi bon soit-il n'est pas prévu pour une cellule MM, tu vas devoir si tu choisis une MM penser à le changer sous peine de déconvenues quant au résultat.
Avant de choisir entre MM et MC tu dois d'abord te poser cette question : envisages-tu un éventuel changement d'étage phono ?
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

RV a écrit :Sinon il me semble que la Dynavector est la cellule qu'Alcide Nicopol a choisie de monter sur la P9 (sous réserves, car il m'arrive d'être fâché avec les références), mais c'était justement pour entrer via une MM, et je ne sais pas si il l'a reçue.
J'ai effectivement commandé une Dynavector pour ma P9, la 20x2H, donc MC avec sortie haut niveaux.

La platine n'est pas encore de retours, on attend un outil spécial pour mes prises BNC, donc pas encore pu écouter la Dynavector Image .
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
SDG
Membre senior

Message par SDG »

le Moon LP 110 est compatible MM Et MC.

Pour avoir eu une ortofon Black, certes une bonne cellule, et plusieurs MC dont une Ortofon moyenne gamme, je tenterais l'aventure MC sans hésitation. Dès qu'on monte un peu en gamme il est très difficile de revenir à une écoute MM
Répondre