Ampli pour Harbeth M30

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
phil 35
Membre junior

Re: Ampli pour Harbeth M30

Message par phil 35 »

etienne55 a écrit :
phil 35 a écrit :salut etienne <:)
la source? et les cables hp?
malgré un évent en façade ces enceintes doivent etre bien décolllé du mur arrière ;)

Salut Phil :))
j ai un CD 5XS en source , plus lecteur bluesound node 2 , les cables sont des Réal entrée de gamme que je remplace par des Esprit alpha, plus " nerveux" d ' apres l importateur Harbeth ....les M30 sont à 80 cm du mur arrière ,écartées de 250 cm et pincées d ' environ 10°....celà dit l' image stéréo est belle , précise , mais c ' est dans la dynamique sur les ffff que je suis déçu , car les coups de grosse caisse ou de timbales par exemple , sur Mahler , sont comme étouffés ....bien sur en trio de jazz ou musique de chambre , pas de blème ....je pense que 70 watts sont trop faibles pour les enceintes à rendement faible ! <:)
moi perso je testerai une paire de naca5 + une hicap sur l,xs ;)
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
etienne55
Membre minime

Message par etienne55 »

je vais déja changer mes cables des esprit alpha ....mais bon sérieux j ai des doutes sur l ajout d une alim à 1500 euros ....;

ma puissance restera 70 watts.....le Job??
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

je ne pense pas que se soit une question de puissance.
j,ai possédé un temps cd5xs/naitxs sur mes spendor s3/5 au rendement minable de 83.5 db.
sur du naca ou du téllurium c,était excellent...sur du qed ou du ecosse ...catastrophique!.
une hicap fait reculer le bruit de fond tout en apportant une assise supplémentaire dans le bas du spectre.
mon nait1 (2x11w) est magique avec ces meme spendor...uniquement avec du naca5. ;)
mais ce n,est que mon humble avis! :)
phil
cd5xs ndac xps2
etienne55
Membre minime

Message par etienne55 »

phil 35 a écrit :je ne pense pas que se soit une question de puissance.
j,ai possédé un temps cd5xs/naitxs sur mes spendor s3/5 au rendement minable de 83.5 db.
sur du naca ou du téllurium c,était excellent...sur du qed ou du ecosse ...catastrophique!.
une hicap fait reculer le bruit de fond tout en apportant une assise supplémentaire dans le bas du spectre.
mon nait1 (2x11w) est magique avec ces meme spendor...uniquement avec du naca5. ;)
mais ce n,est que mon humble avis! :)
phil
Hello , et merci de ta réponse ....avant d ' avoir les Harbeth j utilisais mon XS 2 sur des enceintes Atlantis Soléane sans jamais avoir ce problème de manque de punch , et avec le meme cable real audio basique ...mais la Soléane a un rendement de 89 db ... alors j avoue que je ne sais plus ... peut etre que les Harbeth ne sont pas faites pour du symphonique??
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

trouve un gentil forumeur du coté de mulhouse pour passer chez toi avec du naca et une hicap.
attention au minimum 3h de chauffe pour l,hicap sur le nait. ;)
ça vaut le coup d,éssayer. ;-)
cd5xs ndac xps2
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Bonjour ,

Ces Harbeth sont j'en ai la conviction de très bonnes enceintes, donc cela vaut vraiment la peine amha de creuser plus avant

+1 pour l'avis du prêt de l'alim et du Naca5 : coût négligeable.
Ensuite, +1 pour un test Avondale ou Job, en sachant et au risque de passer pour une marieuse qu'il se pourrait qu'un aimable camarade à 222 Km au Sud de Mulhouse côté helvète en ait un en spare, voire sur le point d'être en vente ? (2h20 x2 à tout casser et une belle balade en perspective n'est il pas?)

J'aurai des M30.1...je ferai chauffer le Cabrio Z4 avec maman :roule:
En même temps j'ai plus de voiture juste un airbus :mdr3:
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Ach.... j'ai beau essayer tout les raccourcis possibles, j'arrive à 223Km :hehe: hé oui, j'habite à l'autre bout du village...
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Il y a ce post à lire (page2) ... cela peut en partie répondre à la question ... Même si ca concerne un autre modèle de chez Harbeth
viewtopic.php?f=4&t=9356&p=217234&hilit=harbeth#p217234
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Je vous assure que je prends un pied magistral à écouter du Manowar avec mes M30.1
D'ailleurs, une enceinte pour uniquement certain styles musicaux ??? je n'y ai jamais cru :)
etienne55
Membre minime

Message par etienne55 »

rougerie2006 a écrit :Bonjour ,

Ces Harbeth sont j'en ai la conviction de très bonnes enceintes, donc cela vaut vraiment la peine amha de creuser plus avant

Ensuite, +1 pour un test Avondale ou Job, en sachant et au risque de passer pour une marieuse qu'il se pourrait qu'un aimable camarade à 222 Km au Sud de Mulhouse côté helvète en ait un en spare, voire sur le point d'être en vente ? (2h20 x2 à tout casser et une belle balade en perspective n'est il pas?)

Coucou , et merci des conseils .....Job , pas fan car la connectique est spartiate , une seule entrée RCA ...c ' est peu pour brancher le CD5XS , le bluesound node 2 , l Oppo 95, la box , la platine Thorens et son préampli pro jec t ....
etienne55
Membre minime

Message par etienne55 »

etienne55 a écrit :
rougerie2006 a écrit :Bonjour ,

Coucou , et merci des conseils .....Job , pas fan car la connectique est spartiate , une seule entrée RCA ...c ' est peu pour brancher le CD5XS , le bluesound node 2 , l Oppo 95, la box , la platine Thorens et son préampli pro jec t ....

mais d ' accord avec toi pour améliorer la restitution de ces enceintes attachantes :)))
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Pas fan?! 8|
Un Nait1 a trois entrées analogique dont une dédiée au phono MM... ce n'est en aucun cas un argument pour ne pas en être "fan" ;)
Disons plutôt "pas adapté à tes besoins"!
CME
Membre émérite

Message par CME »

ChriS.P.L a écrit :D'ailleurs, une enceinte pour uniquement certain styles musicaux ??? je n'y ai jamais cru :)
Tout à fait d'accord !
XULYDE NAIM TOTALDAC
etienne55
Membre minime

Message par etienne55 »

ChriS.P.L a écrit :Pas fan?! 8|
Un Nait1 a trois entrées analogique dont une dédiée au phono MM... ce n'est en aucun cas un argument pour ne pas en être "fan" ;)
Disons plutôt "pas adapté à tes besoins"!

N e sois pas vexé , Chris ....mais je ne comprends pas qu ' on puisse mettre sur le marché un ampli avec un seule entrée RCA d ' autant que leur préampli Job a , lui , 3 entrées analogiques .... mais bon pour un d 'jeune équipé en informatique exclusivement , why not??
si je devais acheter ton Job à 1300 euros , il faudra mettre au bout un dac v1 , donc 2000 de plus.... :langue:
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Oh mais je ne suis pas vexé... T'inquiètes pas pour le "Job"...
Je te demanderais par contre un peu plus de pudeur quant à nos échange de MP! :merci:
Répondre