hello....encore une fois je fais appel à vos expériences et conseils... je résume vite , achat d ' un naim xs 2 ,enceintes atlantis séolane changées pour des Harbeth M30 ....pas mal sauf que les forte sont mal gérés , les coups de grosse caisse ou de timbales tres amortis , bref ça manque de dynamique , et je pense que mon ampli est trop mou pour des enceintes de bas rendement 84 db....on m a conseillé job , gato , audiomat croft , hegel ...bref je ne sais plus ou aller ...merci de vos conseils ....
Ps :je sais j aurais du acheter des md 1 , MAIS ÇA JE LE SAIS DÉJÀ..sauf que j aime mes Harbeth )
On dit beaucoup de bien du Nuprime IDA-8, mais dit comme çà ce n'est qu'une suggestion qui se rajoute à la liste.
Quel est ton budget?
As tu testé le Job ?
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Je suis aussi très interessé à avoir les retours de ceux qui ont eu un coup de foudre pour les Harbeth... Qu'y avait-il en amont?
Car contrairement à ce que l'ont peut lire sur différents retours, les M30(.1) sont bien plus difficiles à faire chanter que ce que pourrait sous-entendre leur concepteur...
S5-Pro a écrit :Si tu aimes le son de ton XS pourquoi ne pas essayer un Supernait ?
On lit souvent qu'il a la pêche d'un 250 !
Le SN se débrouille très bien sur la tenue des M30.1
Dans le cas du SN, c'est plutôt le preamp qui manque un poile de finesse même avec le renfort d'une Hicap, les M30 ayant un bas med bien fourni, l'écoute est un peu "grasse" et la dynamique semble écrasée par ce trop plein de matière...
Peut être qu'un SN2 s'en sortirait avec un équilibre plus adapté?
Et si le SN2 devait être hors budget, tu peux toujours t'orienter vers Nac202 (que l'on trouve facilement sur le forum) à utiliser avec un ampli plus puissant que ton XS2 ...
Mon ancien Avondale Z260 (racheté sur ce forum et bêtement revendu par intégrisme Naim only ...) est en vente sur club Hifi ...
Un ampli avec des sonorités très proches de Naim, avec plus de pêche et de fluidité que le 250.2 ... grâce à ses deux très gros transfos et son architecture double mono de 2 x 90w ... qui le rapproche du Nac 300 pour ... moins du quart de son prix ... en occasion !! Si d'aventure l'idée devait faire son bout de chemin dans ta quête, j'ai plein de photos que je peut t'envoyer en MP
FPM pourra te dire tout le bien qu'il pense des productions Avondale ... entre deux tuning de geek ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Si je peux me permettre... Peut-être faut-il prendre un peu de recul : ces sont des enceintes électrodynamiques donc l'unique chose qui les intéressent est le facteur courant de l'ampli, il n'y a rien d'autre. L'autorité de l'amplificateur s'exerce d'abord sur le filtre qui va donner aux transducteurs ce qu'il a envie ou ce qu'il peut donner. A partir de là, à votre place ( ...mais je n'y suis pas ) je resterai chez Naim qui dispose d'excellentes capacité de courant peut-être même parmi les toutes meilleures ( je ne connais pas les produits ésotériques ). Quand on voit ce qu'un simple Nait est capable de faire chanter (...et c'est logique quand on connait le pouvoir d'ouvrir les portes en sortie d'une amplification Naim ) il ne faut pas sous estimer l'autorité fantastique de son étage de sortie... Il me semble avoir lu qu'un Nait n'était pas ridicule sur des DBL... En d'autres termes : Faites gaffe de ne pas virer Naim alors qu'ils font remarquablement leur job ( ce ne sont sûrement pas les seuls au monde mais avec un autre bon ampli, le problème peut se poser s'il y a le risque que les filtres sont des gouffres à courant, ce sera pareil, les membranes ne reçoivent presque rien )!!
eddy a écrit :'..... Il me semble avoir lu qu'un Nait n'était pas ridicule sur des DBL... En d'autres termes : Faites gaffe de ne pas virer Naim alors qu'ils font remarquablement leur job.....
Je confirme
Je pourrais très bien vivre avec cds1 ou cd2/nait1/DBL comme je n'écoute pas très fort en général.
salut etienne
la source? et les cables hp?
malgré un évent en façade ces enceintes doivent etre bien décolllé du mur arrière
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
rougerie2006 a écrit : On dit beaucoup de bien du Nuprime IDA-8, mais dit comme çà ce n'est qu'une suggestion qui se rajoute à la liste.
Quel est ton budget?
As tu testé le Job ?
Nuprime a l ' air sympa peut être un peu trop " léger " ....sinon ,Job est recommandé par chriSPL sur le forum, il a bcp apprécié , mais le difficile est de trouver , ça ne se vend que par correspondance ....
GVTahiti a écrit :Et si le SN2 devait être hors budget, tu peux toujours t'orienter vers Nac202 (que l'on trouve facilement sur le forum) à utiliser avec un ampli plus puissant que ton XS2 ...
Mon ancien Avondale Z260 (racheté sur ce forum et bêtement revendu par intégrisme Naim only ...) est en vente sur club Hifi ...
Un ampli avec des sonorités très proches de Naim, avec plus de pêche et de fluidité que le 250.2 ... grâce à ses deux très gros transfos et son architecture double mono de 2 x 90w ... qui le rapproche du Nac 300 pour ... moins du quart de son prix ... en occasion !! Si d'aventure l'idée devait faire son bout de chemin dans ta quête, j'ai plein de photos que je peut t'envoyer en MP
FPM pourra te dire tout le bien qu'il pense des productions Avondale ... entre deux tuning de geek ...
Salut ,Avondale est un ampli , pas un intégré , c est ça ?? tu le faisais marcher avec quelles enceintes ?? Et quel préampli?? , merci
phil 35 a écrit :salut etienne
la source? et les cables hp?
malgré un évent en façade ces enceintes doivent etre bien décolllé du mur arrière
Salut Phil )
j ai un CD 5XS en source , plus lecteur bluesound node 2 , les cables sont des Réal entrée de gamme que je remplace par des Esprit alpha, plus " nerveux" d ' apres l importateur Harbeth ....les M30 sont à 80 cm du mur arrière ,écartées de 250 cm et pincées d ' environ 10°....celà dit l' image stéréo est belle , précise , mais c ' est dans la dynamique sur les ffff que je suis déçu , car les coups de grosse caisse ou de timbales par exemple , sur Mahler , sont comme étouffés ....bien sur en trio de jazz ou musique de chambre , pas de blème ....je pense que 70 watts sont trop faibles pour les enceintes à rendement faible !
etienne55 a écrit :Salut ,Avondale est un ampli , pas un intégré , c est ça ?? tu le faisais marcher avec quelles enceintes ?? Et quel préampli?? , merci
Exact, c'est un pur ampli double transfo/double mono de 2x90w qui a été remplacé - mais non "upgradé, loin s'en faut" - par un 250.2 dans le système S1 décrit par ma signature (voir profil), donc avec 282/SC et diverses sources : CDS"/XPS; NDac/XP5XS/HDX et puis Regar P3/Stageline, le tout pour faire chanter des Ovator S-400.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Je suis aussi très interessé à avoir les retours de ceux qui ont eu un coup de foudre pour les Harbeth... Qu'y avait-il en amont?
Car contrairement à ce que l'ont peut lire sur différents retours, les M30(.1) sont bien plus difficiles à faire chanter que ce que pourrait sous-entendre leur concepteur...
Hello Chris....j ai en amont un CD5XS, un lecteur réseau bluesound node 2 ...;comme dit sur de la musique de chambre , de la variété tout va bien si ce n est un bas médium un peu en avant , le souci c est dans la musique symphonique les attaques largement gommées avec un son " de boite " assez désagréable ...est ce l ampli pas assez généreux , ou propre aux m 3à?,