1er pas chez Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
nicolas
Membre vétéran

Re: 1er pas chez Naim

Message par nicolas »

Oupsss .... donc il faut un dac V1, c'est bien ce que je disais !
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

bon maintenant, il faudrait que tu nous donnes une idée du budget....
d'ailleurs, il serait egalement utile que tu nous confirmes si tu es ouvert à un système composé d'éléments d'occasion....
on trouve dans nos P.A. d'excellentes affaires (je ne vend rien :happy1: ) de matos de passionnés en état "mint" :1010: cela permet d'allouer un budget supplementaire aux enceintes.....C'est vrai que pour ton choix de musique Naim+Proac est un must :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Elron
Membre cadet

Message par Elron »

AstondoA a écrit :Et selon le budget, pourquoi pas une écoute de Xylude, MD1 ?
<:)
Merci pour l'info, effectivement j'ai lu pas mal d'échange sur le forum sur les différentes enceintes Xulyde, mais aucune idée des prix ... mais toi tu me parles de Xylude, ce sont les copies chinoises :happy1:
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
CME
Membre émérite

Message par CME »

rico a écrit :Elron, je pense également que comme tu parais être francilien, il serait intéressant que tu viennes jeter une oreille aux enceintes MD1 en écoute chez CME le 11 juin à Paris.
Je peux aussi, si tu es intéressé, te faire écouter des SBL, je suis dans le 91.
... comme tu aimes la vraie musique, ça vaut le coup de l'écouter sur de vraies enceintes (SBL ou MD1) :mrgreen:
Oui écoute samedi 11 juin Place de la Bastille (enfin pas sur toute la place, Anne n'était pas d'accord), je pense de 12h à 18h.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Elron
Membre cadet

Message par Elron »

rico a écrit :Elron, je pense également que comme tu parais être francilien, il serait intéressant que tu viennes jeter une oreille aux enceintes MD1 en écoute chez CME le 11 juin à Paris.
Je peux aussi, si tu es intéressé, te faire écouter des SBL, je suis dans le 91.
... comme tu aimes la vraie musique, ça vaut le coup de l'écouter sur de vraies enceintes (SBL ou MD1) :mrgreen:
Rico, je note pour les écoutes de MD1 chez CME .... mais c'est qui ce CME ? :roule:

Merci pour ta proposition de venir écouter des SBL, je te dirai :amen:
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Elron
Membre cadet

Message par Elron »

nicolas a écrit :Elron, je ne sais pas combien tu es prêt à mettre dans ton système mais je ne comprends déjà pas pourquoi tu associerais un dac V1 au supernait 2 ( dac intégré)

Ensuite, sur la liste des enceintes, et par rapport à ce que j'ai déjà entendu, je verrais bien un ensemble supernait2 / sonus faber cremona.

Voilà, c'était juste histoire de rajouter une enceinte sur ta liste mais elles valent vraiment le coup.
Concernant les Sonus faber Cremona, aucune idée du prix, c'est une enceinte encore au catalogue?

rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Le Sonus Faber Cremona M (dernières versions) étaient au catalogue à 7700 euros, remplacées par les actuelles Olympica 2 ou 3 (de 7800 à 10600). Du coup on en trouve à relativement bon prix en occasion ;-)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Elron
Membre cadet

Message par Elron »

la feuille a écrit :bon maintenant, il faudrait que tu nous donnes une idée du budget....
d'ailleurs, il serait egalement utile que tu nous confirmes si tu es ouvert à un système composé d'éléments d'occasion....
on trouve dans nos P.A. d'excellentes affaires (je ne vend rien :happy1: ) de matos de passionnés en état "mint" :1010: cela permet d'allouer un budget supplementaire aux enceintes.....C'est vrai que pour ton choix de musique Naim+Proac est un must :super:
Et oui, il faut se fixer un budget .... Pour l'instant à première vue budget < 10k pour les enceintes + ampli/preampli + dac USB compatible DSD pour lire ma musique demat ...
Totalement ouvert à des produits d'occasion de préférence relativement récents, mais je suis preneur de vos conseils.

Aprés 2 pages sur le post la liste des enceintes s'agrandit ... Proac, Sonus Faber, Xulyde, SBL ... des marques totalement inconnues à mes oreilles.
Modifié en dernier par Elron le 19 mai 2016, 21:20, modifié 1 fois.

REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Sinon tu as aussi les Ovator s400... Il parait que ça va bien avec du Naim!
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
CME
Membre émérite

Message par CME »

Elron a écrit :Rico, je note pour les écoutes de MD1 chez CME .... mais c'est qui ce CME ? :roule:
C'est moi... le petit blanc allongé en train de manger à gauche <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Elron
Membre cadet

Message par Elron »

CME a écrit :
Elron a écrit :Rico, je note pour les écoutes de MD1 chez CME .... mais c'est qui ce CME ? :roule:
C'est moi... le petit blanc allongé en train de manger à gauche <:)
Ah ok, plutôt gourmand alors ::d ... Je viens de vérifier malheureusement pas dispo le 11/06 zut

Lio84
Membre senior

Message par Lio84 »

Salut

Pour les Sonus faber, j'en suis à ma deuxième paire : Toy Tower pendant 2 ans, puis Cremona M depuis 1 ans alors voici mon avis :

Tout d'abord le plus important :
- ces enceintes sont des colonnes compatibles avec une pièce de 30m2 aux proportions classiques (rectangulaire)
- l'association avec Naim est excellente car ces enceintes ont besoin de beaucoup de courant pour fonctionner et les amplis Naim sont généreux dans ce domaine. Les timbres de ces enceintes sont magnifiques et elle fonctionnent très bien sur de la musique classique en particulier. Dans les autres styles de musique, tu ne t'ennuieras pas non plus mais il y a plein d'autres alternatives.

Pour l'aspect pratique, ce sont des bass reflex avec évent à l'arrière, ce qui signifie qu'elles doivent être placées à quelques dizaines de centimètre du mur arrière pour fonctionner correctement (idéalement 1 mètre). Les bass reflex donnent un grave généreux, mais pas assez tenu pour certains, on n'aime ou on n'aime pas. Les MD1, MD3 et SBL sont des enceintes closes conçues pour être placées tout prêt du mur, donc moins contraignantes dans une pièce de vie. La restitution est différente d'une bass reflex : les graves sont souvent mieux tenus et plus secs. Encore une affaire de goût.
Enfin mention spéciale pour les MD3 qui réunissent probablement le meilleur des 2 mondes

Fais des écoutes chez les gentils membres du fofo qui te le proposent, tu seras plus tranquille que dans un magasin hifi avec un vendeur dans ton dos qui attendra que tu lui fasses un gros chèque.
Du Naim black et des Sonus Faber
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Salut ,

Tu as quoi comme système actuellement , si c'est pas indiscret ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Personnellement, vu ce que tu écoutes, je n'irais pas vers un système trop analytique, donc exit les associations genre Atoll + JMR... voir JMR tout court. Tes écoutes, ça ne serait pas chez hifissimo vu ta sélection ? En autres boutiques parisiennes avec pas mal de marques, il y a elecson (je n'ai pas fréquenté récemment mais avant c'était accueillant)

Les B&W pourquoi pas, ça dépend de ton intérieur, de la possibilité de les décoller du mur. Comme chez moi elles sont à 10 cm du mur arrière et que les murs latéraux sont proches, exit les B&W, au profit d'enceintes à évent avant.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Salut ,

En fait le mieux est d'expliquer quels sont les éléments que tu as écouté , car dire j'ai écouté des BW CM 10 , ne te vexe pas , mais ça veut rien dire sans savoir au moins sur quels autres éléments étaient associés ces enceintes .
L'écoute d'une paire de CM 10 sur des Atoll ne pas pas plus du tout , j'aime pas Atoll ou BW ? peut être les deux ? il y a pleins de combinaisons , et c'est pas simple .
Que reproches tu aux Q900 ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Répondre