Enceintes pièce 23m2

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
jeanpi
Membre émérite

Re: Enceintes pièce 23m2

Message par jeanpi »

Tu vue est si mauvaise? :hehe:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
CME
Membre émérite

Message par CME »

C'est flou après combien de verres chez toi ? <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Doum
Membre senior

Message par Doum »

C'étaient de tres tres gros verres... Les MD1, il faudrait écouter, les sbl, ca ne collera pas esthétiquement. Pour info, c'est un plafond cathédrale.

Et attention je ne reproche rien aux Forest, ce sont des enceintes exceptionnelles, mais il le faut des enceintes collées aux murs et qui soient aussi musicales.

Et la barre est très très haute !!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Ça tombe bien, les MD's sautent très haut! ;)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ouille...si les Forest sont exceptionnelles, que dire des MD de Xulyde??? :hehe:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Ha mais tout est question de goût ! Mais j'ai enviyé un mp pour une écoute.
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Sage décision mon ami :super:
Pour ce qui est "question de goûts" il est vrai que tout est dans la nature...encore faut-il trouver le BON GOÙT :hehe:
Mais je crois que tu es sur la bonne voie!
Zarbos
Membre senior

Message par Zarbos »

SBL sans hésition aucune et pour ma part sans concurence :coeur:
Modifié en dernier par Zarbos le 21 mai 2016, 16:35, modifié 1 fois.
1. OLIVE. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC72/HICAP/NAP250 H&F/SBL
2. OLIVE. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. CB. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS
CME
Membre émérite

Message par CME »

Zarbos a écrit :SBL sans hésition aucune et pour ma part sans concurence :coeur:
Cela fait longtemps que tu n'as plus écouté les MD Franck <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ah pour ça oui et la mise en oeuvre est nettement moins pointue :super:

Bon WE à vous les amis <:)
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut,
ça me rappelle que j'avais "auditionné" une semaine les Forest chez moi, il y a qq année pour leur réputation à jouer avec Naim
(sur CD2/82/HC/250 cb) et effectivement ça marchait pas mal du tout (malgré chez moi, un grave un poil redondant) avec une
bonne expressivité mais malgré tout assez loin de l'engagement musical que propose une SBL et à fortiori une MD1, d'ailleurs qq semaines plus tard, le coup de foudre SBL arrivait aussi brutal qu'immédiat... en attendant les prochaines électrocutions MD, je l'espère !

mais bon, chacun ces poils au garde-à-vous.
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Les Forest c'est vraiment génial, mais il ne faut pas les coller aux murs...du coup c'est handicapant. Les Iso, ma femme risque de me les arracher d'un coup sec, les MD1 je vais essayer d’écouter, mais c'est au dessus de mon budget (et puis je vais avoir envie de MD3...). Je souhaitais faire une opération blanche...je peux aussi reprendre des Sara en attendant de me payer des MD3 si c'est aussi fantastique que ce que tout le monde dit !!
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Ha et les SBL n'ont pas l'aval de madame...c'est dur d'en avoir une petite...
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Doum a écrit :Les Forest c'est vraiment génial, mais il ne faut pas les coller aux murs...du coup c'est handicapant. Les Iso, ma femme risque de me les arracher d'un coup sec, les MD1 je vais essayer d’écouter, mais c'est au dessus de mon budget (et puis je vais avoir envie de MD3...). Je souhaitais faire une opération blanche...je peux aussi reprendre des Sara en attendant de me payer des MD3 si c'est aussi fantastique que ce que tout le monde dit !!
( :) ) ...Sincèrement tu peux écouter tranquillement les MD1, je m'avance et je m'expose même mais je pense que tu vas être très surpris, je ne m'en remets pas et je n'arrête pas de comparer avec la SBL car j'ai la trouille de me tromper mais je trouve l'écart assez surprenant mais j'aurais bientôt d'autres point de vue qui me remettront peut-être sur Terre.
Tu ne penseras pas, toujours à mon avis, à des MD3 ce serait long à expliquer, l'air de famille est important. Pour le tarif, je pense qu'il peut rester une ou deux paires en occasion, elles seront cependant en finition merisier et je ne sais pas si cela peut gêner Madame !
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

J'écoute mon système dans une pièce aux dimensions équivalentes (24m2), mes Ovator s'y sentent à l'aise, je trouve le son très équilibré du grave à l'aigu...

Eddy, as tu eu l'occasion d'écouter les Ovator et si oui qu'elles sont les différences musicalement parlant avec les md1?
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Répondre