Enceintes pièce 23m2

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Doum
Membre senior

Enceintes pièce 23m2

Message par Doum »

J'ai un problème, j'en ai une petite...

Je parle de ma pièce d'écoute bien entendu. Je suis très satisfait de mes Totem Forest mais pour bien en profiter je dois déplacer les enceintes pour les décoller du mur et je dois dire que cela m'énerve.

C'est pourtant vraiment d'excellentes enceintes mais je pense que compte tenu de ma pièce, des enceintes closes seraient de mise. J'avais des Sara avant, dont j'étais satisfait mais je souhaite changer dans l'éventualité où je vendrais les Forest.

J'avais acheté ces enceintes 2500€, c'est le prix que je les vendrais et donc également mon budget. Des idées ? Sonus Faber me tentait mais ce ne sont pas des closes ?

Je suis plus qu'ouvert à l'occasion...

Je dois préciser que le waf étant bas, les isobarik dont je rêve ne sont pas possibles.

Bonne journée et courage...c'est vendredi !!!!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
danielw4
Membre vétéran

Re: Enceintes pièce 23m2

Message par danielw4 »

Isobarik :mrgreen: j'aurais même pu te les livrer mi juin :ange:

en close, tu auras les réponses suivantes : sbl et md1 dans ton budget.

en bass reflex, le choix est vaste .... Perso j'aime bien les Mulidine
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Salut Doom,
Je suis d'accord avec le Doc et j'ajouterai à cette petite (par la taille mais grande par la qualité des éléments qui la compose) liste, les Harbeth P3esr qui dans 20m2 font un beau travail chez moi.
<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

hello Doum

la hauteur sous-palan peut aussi influencer sensiblement le rendu, pour une même surface, certaines enceintes s'en sortiront moins bien selon cette hauteur.

j'abonde dans le même sens que daniel pour les closes et ainsi que pour Mulidine. A la maison j'ai des SBLs et des Mulidine Bagatelle (sur système fiston). Les bagatelles doivent être décollées un minimum du mur

J'ajouterai certaines apertura, et j'ai toujours de bons souvenirs des écoutes faites sur la base de porc, même si sur ce forum les avis sont partagés sur ce point. Mais d'autres dont la feuille seront plus à même que moi pour en parler. Mais ces 2 marques doivent être plus ou moins décollée aussi du mur arrière

Je pense que la marque a beaucoup changer depuis une dizaine d'années, mais j'ai aussi d'excellents souvenirs des anciennes Thiel, à une époque j'ai même très longtemps hésité avant de choisir les kalibrators. Je ne connais pas le marché de l'occasion de ces enceintes, mais ça vaut peut-être la peine d'écouter si tu en croises. Les modèles dont je te parles ne sont pas des bases reflex mais on un HP passif situés en face avant, à voir donc leur positionnement par rapport au mur arrières. peut-être pas très chères et de mémoire assez bien fini, leur formes avec la face avant inclinée un peu épaisse à un petit coté "mobilier" assez sympa susceptible d'avoir un bon facteur waf

les Harbeths P3esr dont parle la feuille font partie des enceintes que j'ai inscrites sur ma liste d'écoute (ne serait-ce que par curiosité) aussi ne puis-je que t'engager à les écouter également.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Avec le sytème que tu as, c'est vrai qu'il faut des enceintes à la hauteur, mais à placer proche du mur arrière.
POur ma part, j'ai possédé des PROAC D18 avec un placement qui correspondent a tes envies. A voir la gamme PROAC D18/D20/D30. en occasion c'est facilement trouvable.
Ensuite j'aime bien les Spendor's dans le série classic mais difficle a trouver d'occasion. Les miennes fonctionnent proche du mur.
Ensuite, si c'est des enceintes colonnes, je conseille fortement les "pointes de découplages" SOUNDCARE SuperSpikes .
Mais le choix des enceintes n'est pas facile
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

J'ai encore mieux, dans ton prix, waf élevé et encombrement minimum: des JMR EMP Nano! Pas de prise de tête pour le placement, pas de pied ou de pointes... Quand je rentre en France, c'est mon option n°1!
RV
Membre émérite

Message par RV »

C'est ce que j'ai installé dans la garçonnière. Trop tôt pour donner mon avis, encore en rodage et peu écoutées du fait du départ du Qute en SAV à peine arrivé.
Peut-être pourrai-je déjà avancer qu'effectivement une des caracteristiques serait l'absence de sweet point, ou tout au moins qu'on n'est pas gêné par un déséquilibre en fonction de la position d'écoute.
Vynz100
Membre senior

Message par Vynz100 »

Super comme ça tu pourras me dire ce que ça donne avec un Qute... a priori dans une grande pièce les basses risquent d'être un peu légères, non?
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

SBL :1010:
Système : Salon
RV
Membre émérite

Message par RV »

Vynz100 a écrit :Super comme ça tu pourras me dire ce que ça donne avec un Qute... a priori dans une grande pièce les basses risquent d'être un peu légères, non?
La garçonnière est une petite piece,
Pour mon avis sur les basses il faut attendre un peu que les Hp soient rodés, mais le mur arrière risque de jouer un rôle non négligeable
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Salut ,

Si tu reste en " bass reflex " , il faudra " toujours " ou presque les faire respirer , et les décoller du mur , d'autant plus si les évents sont a l'arrière , c'est ce qui m'avait pousser à choisir les SBL's ( mais depuis le temps , tu n'en a pas acheté ? :diable: ) , puis des Heybrook Sextet avec évent sous l'enceinte .
C'est bête d'avoir viré les Sara , et dans le même esprit , beaucoup apprécient Khan .
Pour une enceinte musicale et facile à placer contre un mur les Kef Q 700/900 Klaxonnent bien mais la finition :pleur4: , ou une vieille paire de LEEDH AURA :malin1:

Bye
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

Doum a écrit : Sonus Faber me tentait mais ce ne sont pas des closes ?

Je suis plus qu'ouvert à l'occasion...
Ma pièce d'écoute principale n'est pas très grande non plus (25m2), mais pour des raisons liées à la vie de la famille, mon système est installé dans la largeur! Mes Toy Tower au grave assez généreux et à l'évent situé à l'arrière ne fonctionnaient pas de manière optimale, je les ai remplacé suite à une opportunité par une paire d'Epos m12.2 d'occasion.
Ces dernières, malgré l'évent également situé à l'arrière fonctionnent admirablement bien à une vingtaine de centimètres du mur. Ne connaissant pas les closes, il m'est évident qu'une bibliothèque est à sa place dans ma configuration, et surtout sans frustration à l'écoute.
Les Sonus quant elles s 'expriment librement dans une pièce de 33m2, alimentées par un nait 1 :super:
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

Alex

QOBUZ +ROON :love1:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Oh que oui ;)
Chez moi, moins de 20 m2 et contre un mur de briques : :super: :ange:
A écouter avant toute décision, ça c'est sûr!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Merci à tous !! Je lis vos messages entre deux verres et je regarde plus attentivement demain.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Répondre