Bon, ça y'est je viens de recevoir la plus grosse partie de mon ensemble.
Grosse frustration, le Supernait 2 n'est pas dispo chez l'importateur, du coup il me faut attendre un peu, je devrais le recevoir d'ici 2 semaines.
Pour le reste nous avons donc :
Une paire de Vienna Acoustics Beethoven Baby Grand
Un DAC Moon 280D avec module Mind 180 pour l'accès aux données sur le NAS
Un transport CD Cambridge CXC
Un préampli phono à lampe Pro-Ject Tube Box DS
Une platine Pro-Ject 2Xperience SB
Pour les cables : HP Esprit Alpha et modulation en Acrolink
Ne manque donc que le Supernait à l'appel.
Vous vous souvenez que j'hésitais pour le DAC, et bien après quelques essais, le DAC Moon m'a semblé supérieur au DAC V1 (même si le Moon 280 est plus à comparer au NDAC, mais je n'en n'avais pas sous la main pour tester). Je suis vraiement tombé amoureux de l'association Moon - Naim - Vienna.
Là j'ai un ampli en attente, et même si l'acoustique de mon salon n'est pas au niveau de celle de l'auditorium dans lequel j'ai pu faire mes tests, je sens bien qu'il me manque des choses que j'ai pu apprécier avec le Supernait. Notamment les basses me semblaient mieux tenues. Sans doute aussi une plus grande précision dans les médiums. A confirmer dès que le SN2 arrive !
Sinon le vinyl c'est un vrai bonheur ! Retrouver le temps de sortir un disque d'une belle pochette, le brosser, poser délicatement la tête sur sa piste et puis profiter de la musique simplement sans être tenté de zapper. C'est vraiment source de belles écoutes ! Si "Ella and Louis" est un bon Bourgogne d'une belle année, le CD est un verre à moutarde et le vinyl un grand verre à pied en crystal
Je m'amuse à faire pas mal de test avec les fichiers numériques : CD vs FLAC vs AIF vs FLAC streamé vs HD Qobuz. Dès que j'aurai un ressenti, je vous livrerais mes impressions si ça vous intéresse.
Pour le moment, l'ensemble est tout seul à la maison en train de tourner avec la BO de Bullitt sur "reapeat all"