Besoin de votre aide
-
- Nouveau
Re: Besoin de votre aide
Merci à tous
Chaque proposition compte et surtout m'aide à me poser de bonnes et nouvelles questions.
Investir dans de l'olive non car d'avance je sais que je ne vais pas faire le pas, objectivement c'est qu'une question d’esthétisme " les goûts et les couleurs ..."
Dématérialisation OUI un ampli Naim et couplé avec quoi ? bien sur en oubliant pour le moment les supports CD
Je sais bien que je suis sur le forum Naim mais les supers produits tout en un avec un ampli puissant ne sont pas encore dans le budget actuel.
Pour les enceintes là aussi vous m'aidez j'ai déjà une petite liste pour mes futurs recherches
Mulidines Allegretto; BC acoustique Gange, Xulyde MD1, Naim Ariva et SBL, Proac, B&W, Sonus Faber.
Par avance merci pour vos futurs propositions
Philippe
Chaque proposition compte et surtout m'aide à me poser de bonnes et nouvelles questions.
Investir dans de l'olive non car d'avance je sais que je ne vais pas faire le pas, objectivement c'est qu'une question d’esthétisme " les goûts et les couleurs ..."
Dématérialisation OUI un ampli Naim et couplé avec quoi ? bien sur en oubliant pour le moment les supports CD
Je sais bien que je suis sur le forum Naim mais les supers produits tout en un avec un ampli puissant ne sont pas encore dans le budget actuel.
Pour les enceintes là aussi vous m'aidez j'ai déjà une petite liste pour mes futurs recherches
Mulidines Allegretto; BC acoustique Gange, Xulyde MD1, Naim Ariva et SBL, Proac, B&W, Sonus Faber.
Par avance merci pour vos futurs propositions
Philippe
- rougerie2006
- Membre senior
Hello Philippe,
Le Uniti est un tout en un qui fait CD, DAC, Ampli (2X50W) , Tuner et lecteur réseau, donc il intègre l'aspect dématérialisation.
Juste lui rajouter une paire d'enceinte.
Tu peux aussi partir d'un ampli stéréo, mais il faudra lui rajouter un DAC, un lecteur réseau, un tuner et un lecteur de CD pour avoir l'équivalent et si tu prends tout chez Naim, le tarif ne sera plus le même...
(Ensuite on peut l'exploiter avec un Ipad, stocker la musique sur un NAS, compléter avec un récepteur bluetooth en optique et un Chromecast audio selon les besoins mais cela ne représente pas de gros budget)
Il peut aussi être épaulé par un ampli de puissance à l'occasion, grâce à ses sorties "PreAmp Out" et même un caisson pour les soirées :-)
Le Uniti est un tout en un qui fait CD, DAC, Ampli (2X50W) , Tuner et lecteur réseau, donc il intègre l'aspect dématérialisation.
Juste lui rajouter une paire d'enceinte.
Tu peux aussi partir d'un ampli stéréo, mais il faudra lui rajouter un DAC, un lecteur réseau, un tuner et un lecteur de CD pour avoir l'équivalent et si tu prends tout chez Naim, le tarif ne sera plus le même...
(Ensuite on peut l'exploiter avec un Ipad, stocker la musique sur un NAS, compléter avec un récepteur bluetooth en optique et un Chromecast audio selon les besoins mais cela ne représente pas de gros budget)
Il peut aussi être épaulé par un ampli de puissance à l'occasion, grâce à ses sorties "PreAmp Out" et même un caisson pour les soirées :-)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- la feuille
- Membre émérite
Certes , mais pour "sonoriser" une fête dans 60m2, mieux vaut, de très loin, louer une sono que d'endommager électroniques et enceintes Hifi pour lequel on a fait tant d'effort et consenti tant de sacrifices
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- CME
- Membre émérite
AH vous êtes taquins !!!la feuille a écrit :Certes , mais pour "sonoriser" une fête dans 60m2, mieux vaut, de très loin, louer une sono que d'endommager électroniques et enceintes Hifi pour lequel on a fait tant d'effort et consenti tant de sacrifices
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Doum
- Membre senior
Salut,
Je n'ai pas tout lu donc j'espère ne pas tomber à côté mais pour 2500€ si j'étais toi je ferais :
Nap 180 : 550€
Nac : 32.5 / hicap : 750€ à vendre ici même par le Saint. Emminant membre du forum. Ce préampli est mythique tout spécialement ce 32 BU, transformé en 32.5 (.5 signifie qu'il peut avoir l'alimentation séparée hicap).
CD3 ou CD 3.5. : 350 à 500€
LINN Sara : 550€. On en trouve (il faut imperativement les acheter avec leurs pieds) assez régulièrement.
Si je ne me trompe pas je suis à 2350€. Quasiment rien ne pourra rivaliser avec ça, tu pourras faire tes fêtes deux fois par ans, et éventuellement évoluer du nap 180 au nap 250.
Je n'ai pas tout lu donc j'espère ne pas tomber à côté mais pour 2500€ si j'étais toi je ferais :
Nap 180 : 550€
Nac : 32.5 / hicap : 750€ à vendre ici même par le Saint. Emminant membre du forum. Ce préampli est mythique tout spécialement ce 32 BU, transformé en 32.5 (.5 signifie qu'il peut avoir l'alimentation séparée hicap).
CD3 ou CD 3.5. : 350 à 500€
LINN Sara : 550€. On en trouve (il faut imperativement les acheter avec leurs pieds) assez régulièrement.
Si je ne me trompe pas je suis à 2350€. Quasiment rien ne pourra rivaliser avec ça, tu pourras faire tes fêtes deux fois par ans, et éventuellement évoluer du nap 180 au nap 250.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
- Doum
- Membre senior
Je viens de voir que tu ne souhaites pas d'olive. Au temps pour moi. Mais ça vaudrait quand même le coup d'acheter et de cacher ta chaîne Hi-Fi.
Ca veut dire que tu pourras jamais avoir de 52 ?!!
Bon tu te rattraperas sur un 252....quand le virus t'aura piqué !!
Ca veut dire que tu pourras jamais avoir de 52 ?!!

Bon tu te rattraperas sur un 252....quand le virus t'aura piqué !!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
- jeanpi
- Membre émérite
Autant ou au temps? 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- AstondoA
- Membre senior
- groucho78
- Modérateur
C'est bien "Au temps" dans ce sens-là !
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- Naitssance
- Membre vétéran
Bonjour,
Mon point de vue :
Celà a déjà été dit mais j'en rajoute une couche
: Sonoriser une fête avec du Naim, c'est un peu comme faire une course automobile avec une berline de prestige de série.
Ecouter un système Naim, c'est s'installer confortablement dans un fauteuil, éventuellement avec un petite breuvage sympatique
et... écouter...(et ne pas bavarder
)
Au delà de ça, et bien que je sois assez câblé nouvelles techno, je ne conçois pas qu'un système, que je qualifie de prestigieux quelque soit sa gamme, ne possède pas une source "simple" (lecteur CD ou platine vynile). La démat, c'est pour moi une prise de tête inévitable et une pérénité toute relative, c'est à coup sûr une entrée dans le monde de l'upgradite et on le constate tous les jours.
Mais ce n'est que mon point de vue
En tout cas, si celà fait longtemps que tu ne prends plus de plaisir à écouter une chaîne hifi, n'importe quel système Naim te transportera, c'est quasiment certain.
Si le design ne compte pas trop je dirais (avec source CD) :
- CD3 / Nait3 / Intro2 (Rapport qualité/prix imbattable)
- ou autre (je ne connais pas, d'autres on déjà donné des idées)
Si le design compte (également avec lecteur CD):
- CD5i / Nait5i / Intro2
- CD5i / NaitXS / Intro2
- CD5x / NaitXS / Intro2
- CD5xs / NaiXS / Intro2
Au delà, le budget va prendre cher.
Bon... euh... pour les intro2 je ne pense pas être très objectif car j'avoue adorer ces enceintes
Bon week-end,
Mon point de vue :
Celà a déjà été dit mais j'en rajoute une couche

Ecouter un système Naim, c'est s'installer confortablement dans un fauteuil, éventuellement avec un petite breuvage sympatique

Au delà de ça, et bien que je sois assez câblé nouvelles techno, je ne conçois pas qu'un système, que je qualifie de prestigieux quelque soit sa gamme, ne possède pas une source "simple" (lecteur CD ou platine vynile). La démat, c'est pour moi une prise de tête inévitable et une pérénité toute relative, c'est à coup sûr une entrée dans le monde de l'upgradite et on le constate tous les jours.
Mais ce n'est que mon point de vue

En tout cas, si celà fait longtemps que tu ne prends plus de plaisir à écouter une chaîne hifi, n'importe quel système Naim te transportera, c'est quasiment certain.
Si le design ne compte pas trop je dirais (avec source CD) :
- CD3 / Nait3 / Intro2 (Rapport qualité/prix imbattable)
- ou autre (je ne connais pas, d'autres on déjà donné des idées)
Si le design compte (également avec lecteur CD):
- CD5i / Nait5i / Intro2
- CD5i / NaitXS / Intro2
- CD5x / NaitXS / Intro2
- CD5xs / NaiXS / Intro2
Au delà, le budget va prendre cher.
Bon... euh... pour les intro2 je ne pense pas être très objectif car j'avoue adorer ces enceintes

Bon week-end,

- thierry931
- Membre vétéran
NAIM + KEF = très bonne associationphilippe M a écrit :Merci pour vos premiers retours "forum actif"![]()
.. merci pour cette suggestion ni connaissant pas grand chose, je m’orientai sur du Davis,klipsch,kef suite à la lecture de plusieurs sites.
si tu pouvais me donner également ton avis sur ces associations, lors de l'achat je ne vais pas forcement trouver une paire facilement.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
- Chag
- Membre vétéran
Et NAIM + KLIPSCH est sans doute à éviter. Mais l'OP a déjà modifié sa liste d'enceintes depuis lors.
Chag -

Chag -
- thierry931
- Membre vétéran
il peut les rajoutées à sa liste maintenant 
Moyennes colonnes KEF avec Nait5i + cd5i, vraiment excellent équilibre général dans 25-30m²
Mais pour 60m², je viserais plus un Nait Xs plus costaud.
les Intros me sembleraient un peu perdues dans 60m².

Moyennes colonnes KEF avec Nait5i + cd5i, vraiment excellent équilibre général dans 25-30m²
Mais pour 60m², je viserais plus un Nait Xs plus costaud.
les Intros me sembleraient un peu perdues dans 60m².
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
- CME
- Membre émérite
- thierry931
- Membre vétéran
Evidemment !! il faut quand même les enceintes adaptées à la pièce, non ?CME a écrit :NAIM + NAIM joue bien ensemble aussi...
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA