Besoin de votre aide
-
- Nouveau
Besoin de votre aide
Bonjour aux membres du forum,
En septembre, je souhaite investir dans du matériel d'occasion,et bien sur de préférence Naim.
Malgré mes recherches sur le net, je n'arrive pas encore à faire une liste de plusieurs choix et surtout être sur que l'ensemble va répondre à mon besoin.
Je ne souhaite pas une puissance digne d'une discothèque mais un fond sonore de bonne qualité et deux fois par an faire une bonne fête entre amis.
La pièce est rectangulaire de 60m2 avec une grande baie vitrée et de plafond 2,70, ça résonne comme même un peu car il y a peu de meuble.
je n'ai pas beaucoup avancé car je suis un novice dans ce domaine.
NAIT 5si + CD5si + une paire d'enceinte ? déjà là je ne sais pas quoi choisir.
ou
Uniti liht ou 2 + une paire d'enceinte ?
ou
Tout autres propositions
Ha oui le budget 2500€ un peu plus si besoin et si c'est moins tant mieux "donc forcement de l'occasion"
Par avance merci à tous ceux qui vont prendre du temps pour m'aider.
Philippe
En septembre, je souhaite investir dans du matériel d'occasion,et bien sur de préférence Naim.
Malgré mes recherches sur le net, je n'arrive pas encore à faire une liste de plusieurs choix et surtout être sur que l'ensemble va répondre à mon besoin.
Je ne souhaite pas une puissance digne d'une discothèque mais un fond sonore de bonne qualité et deux fois par an faire une bonne fête entre amis.
La pièce est rectangulaire de 60m2 avec une grande baie vitrée et de plafond 2,70, ça résonne comme même un peu car il y a peu de meuble.
je n'ai pas beaucoup avancé car je suis un novice dans ce domaine.
NAIT 5si + CD5si + une paire d'enceinte ? déjà là je ne sais pas quoi choisir.
ou
Uniti liht ou 2 + une paire d'enceinte ?
ou
Tout autres propositions
Ha oui le budget 2500€ un peu plus si besoin et si c'est moins tant mieux "donc forcement de l'occasion"
Par avance merci à tous ceux qui vont prendre du temps pour m'aider.
Philippe
- REGISTLSE
- Membre senior
Re: Besoin de votre aide
Bonjour Philippe
Le couple Naim comme l'Unitilite c'est entre 1200-1500€ suivant l'année, il reste donc environ 1200€ pour les enceintes, tu peux avoir des Mulidines Allegretto mais pas les dernières V4, j'ai eu des V1 et des V2 avec un XS, très bonne association... J'ai eu aussi Nait 5I et cd5I, je suis sur que cet ensemble doit bien aller aux Mulidines.

Le couple Naim comme l'Unitilite c'est entre 1200-1500€ suivant l'année, il reste donc environ 1200€ pour les enceintes, tu peux avoir des Mulidines Allegretto mais pas les dernières V4, j'ai eu des V1 et des V2 avec un XS, très bonne association... J'ai eu aussi Nait 5I et cd5I, je suis sur que cet ensemble doit bien aller aux Mulidines.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- la feuille
- Membre émérite
Bonjour Philippe,
Bienvenue parmi nous.
Ma première réflexion serait de te dire que 2500€ te permettrons de commencer à bâtir un système mais que (tu le verras) le forum te le fera probablement dépasser...
Ma seconde serait que 60 m2 ca demande tout de même du Matos un poil péchu ...
Ensuite, si je consacrait un budget significatif à acquérir un ensemble qui me donne satisfaction, j'éviterai de le peter en faisant une fête avec...
plutot louer un ensemble sono chez Kiloutou pour la soirée
Bref, venons en au cœur du sujet, la proposition fait par REGISTLSE est une des associations bien connue qui pourras te donner plein de plaisir en l'état.
Mais dit nous en plus...ton systeme sera t-il amené à évoluer ? Qu'écoutes tu comme musique ? L'une de tes hypothèses est Cd5i, cela signifie t-il que l'essentiel de tes écoutes actuelles sont à base de CD ? As tu réfléchis à la dématérialisation ?

Bienvenue parmi nous.
Ma première réflexion serait de te dire que 2500€ te permettrons de commencer à bâtir un système mais que (tu le verras) le forum te le fera probablement dépasser...

Ma seconde serait que 60 m2 ca demande tout de même du Matos un poil péchu ...

Ensuite, si je consacrait un budget significatif à acquérir un ensemble qui me donne satisfaction, j'éviterai de le peter en faisant une fête avec...

Bref, venons en au cœur du sujet, la proposition fait par REGISTLSE est une des associations bien connue qui pourras te donner plein de plaisir en l'état.
Mais dit nous en plus...ton systeme sera t-il amené à évoluer ? Qu'écoutes tu comme musique ? L'une de tes hypothèses est Cd5i, cela signifie t-il que l'essentiel de tes écoutes actuelles sont à base de CD ? As tu réfléchis à la dématérialisation ?

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Nouveau
Merci pour vos premiers retours "forum actif"
REGISTLSE
Mulidine ! pourquoi pas, merci pour cette suggestion n'y connaissant pas grand chose, je m’orientais sur du Davis,klipsch,kef suite à la lecture de plusieurs sites.
si tu pouvais me donner également ton avis sur ces associations, lors de l'achat je ne vais pas forcement trouver une paire facilement.
la feuille
Oui l’essentiel de mes supports sont des CD, mais ça fait bien longtemps que je n'écoute plus de musique à la maison ! la raison est que je possède une veille micro chaîne technics sc-hd 81 et dans ce volume à part sortir du bruit..., je ne prends pas de plaisir d'écoute.
La dématérialisation, maintenant que tu en parles c'est certainement une bonne idée, plus dans l'air du temps et cela m’évitera de casser mon cochon une seconde fois
mais je pensais ne pas avoir le budget et maintenant que tu as semé la graine l'idée me plait bien.
Nous aimons le jazz, la soul le Funk la disco et des musiques instrumentales ex: Ibrahim Maalouf
Merci à vous deux pour vos réponses et j'invite également les autres membres du forum à participer

REGISTLSE
Mulidine ! pourquoi pas, merci pour cette suggestion n'y connaissant pas grand chose, je m’orientais sur du Davis,klipsch,kef suite à la lecture de plusieurs sites.
si tu pouvais me donner également ton avis sur ces associations, lors de l'achat je ne vais pas forcement trouver une paire facilement.
la feuille
Oui l’essentiel de mes supports sont des CD, mais ça fait bien longtemps que je n'écoute plus de musique à la maison ! la raison est que je possède une veille micro chaîne technics sc-hd 81 et dans ce volume à part sortir du bruit..., je ne prends pas de plaisir d'écoute.
La dématérialisation, maintenant que tu en parles c'est certainement une bonne idée, plus dans l'air du temps et cela m’évitera de casser mon cochon une seconde fois

Nous aimons le jazz, la soul le Funk la disco et des musiques instrumentales ex: Ibrahim Maalouf
Merci à vous deux pour vos réponses et j'invite également les autres membres du forum à participer

- rougerie2006
- Membre senior

Pour 60 m2 et un beau volume, pourquoi pas ces excellentes BC Acoustique:
https://www.leboncoin.fr/image_son/969597776.htm?ca=6_s
Avec un Uniti
https://www.leboncoin.fr/image_son/978168722.htm?ca=6_s
On est pile dans le budget avec lecteur CD et dématérialisation en prime

>reste 150 euros pour un tapis et une paire de cables!
https://www.leboncoin.fr/decoration/984 ... htm?ca=6_s
C'est une blaguounette mais il faut bien prêter attention à la mise en oeuvre des HP , à étudier ultérieurement :-)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- CME
- Membre émérite
Electronique : 90 + 92... éventuellement + FC
Source : CD3.5... éventuellement + FC
Enceinte : MD1 démo ou occase
Tant qu'à faire autant partir sur de l'olive occasion et pas du black pour un budget "limité" (avec les " " car "limité" pour du Naim, tout est relatif !)
Source : CD3.5... éventuellement + FC
Enceinte : MD1 démo ou occase
Tant qu'à faire autant partir sur de l'olive occasion et pas du black pour un budget "limité" (avec les " " car "limité" pour du Naim, tout est relatif !)
XULYDE NAIM TOTALDAC
- la feuille
- Membre émérite
Euh....l'est pas donné le Uniti du coin-coin.... 

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- groucho78
- Modérateur
Bonjour et bienvenue Philippe
En piochant dans les petites annonces du forum il y a de quoi se constituer un super ensemble :
CD5i 650 € viewtopic.php?f=10&t=16261
32.5 + Hicap 750 € viewtopic.php?f=10&t=16221
250 BU 1000 € viewtopic.php?f=10&t=14565
ARIVA 800 € viewtopic.php?f=10&t=15844
Total 3200 € (un peu au-dessus du budget mais il y a peut-être une marge de négo )
Difficile de faire mieux, musicalement parlant

En piochant dans les petites annonces du forum il y a de quoi se constituer un super ensemble :
CD5i 650 € viewtopic.php?f=10&t=16261
32.5 + Hicap 750 € viewtopic.php?f=10&t=16221
250 BU 1000 € viewtopic.php?f=10&t=14565
ARIVA 800 € viewtopic.php?f=10&t=15844
Total 3200 € (un peu au-dessus du budget mais il y a peut-être une marge de négo )
Difficile de faire mieux, musicalement parlant
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- REGISTLSE
- Membre senior
Les Mulidine sont excellentes sur le style de musique que tu écoutes (mise à part le disco mais là c'est une sono qu'il te faut!!!
). Je n'ai pas écouté les marques que tu cites à part Kef.
L'Uniti est un bon choix, tu peux négocier le prix.

L'Uniti est un bon choix, tu peux négocier le prix.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Je comprends bien que lorsque l'on a une bonne expérience avec une paire d'enceinte, on a envie de la recommandé...
Mais sans cesse mettre en avant les même enceintes devient un peu caricatural, non?
Dans quelques postes, il y aura Proac, puis B&W et au tour de Sonus Faber... bref ça ne fait pas vraiment avancer les choses...
C'est tellement subjectif le choix d'une paire d'enceinte!
Mais sans cesse mettre en avant les même enceintes devient un peu caricatural, non?
Dans quelques postes, il y aura Proac, puis B&W et au tour de Sonus Faber... bref ça ne fait pas vraiment avancer les choses...
- groucho78
- Modérateur
+1REGISTLSE a écrit :Les Mulidine sont excellentes sur le style de musique que tu écoutes ....
Pierre
- groucho78
- Modérateur
Qu'est-ce que tu proposes pour faire avancer les choses ?ChriS.P.L a écrit :.... ça ne fait pas vraiment avancer les choses...
Pierre
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
groucho78 a écrit :Qu'est-ce que tu proposes pour faire avancer les choses ?ChriS.P.L a écrit :.... ça ne fait pas vraiment avancer les choses...
Je serais plutôt de l'avis de CME pour le matériel (petit combo évolutif très musical), et de fouiller un peu le forum, il regorge de recommandation en or pour ce même genre d'interrogation.
Je ne dis pas que de répondre à Phillippe ne fait pas avancer les choses, seulement que le débat sur l'association d'enceintes avant même d'avoir une idée de départ sur l'electronique est un peu hasardeux... un débat sans fin qui est basé uniquement sur des expériences personnelles qui amène, au final, que de la subjectivité...

- GVTahiti
- Membre émérite
Et encore, tu as oublié Ovator et MDx ... mais c'est vrai que même en occase, elles seraient hors budget ... sinon hors de propos ...ChriS.P.L a écrit :Dans quelques postes, il y aura Proac, puis B&W et au tour de Sonus Faber... bref ça ne fait pas vraiment avancer les choses...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- ChriS.P.L
- Membre vétéran
C'est sûr qu'en dehors des MD et des enceintes Naim qui sont développées avec ces électroniques, il est difficile d'établir des "généralités" et de guider des choix qui sont établis avec la sensibilité de chacun.
Dans tous les cas, merci Gérald d'avoir remis ma remarque dans son contexte
Dans tous les cas, merci Gérald d'avoir remis ma remarque dans son contexte