Oui oui, mais ce n'est plus la même gammestringerbell a écrit :Euh si...Il y a potentiellement un petit truc qui s'appelle S1 ( NAC S1)
![]()
Oui c'est sûre, Simon a toujours de belles images, d'ailleurs est-ce tes photos?Chag a écrit :On plaisante, on plaisante pour troller. C'est tout. Mais le point et la photo de Simon sont bien intéressants.![]()
Chag -
Bien sûr. Tres cher sur ses annonces mais accomodant. Ne pas hésiter à le contacter en parallèle.Tiens en parlant de ça, est-ce que quelqu'un a déjà de l'expérience avec un vendeur d'Ebay appelé andi_audiocorner ?
Bonjour Jean-Francois,JFM75 a écrit :Hello les amis,![]()
Attention, c'est un de ces sujets que nos amis anglo-saxons appellent orange vs apple !![]()
En l'occurrence, comme écrit dans ma signature, j'ai une alimentation Teddy Pardo, une Teddysupercap, pour alimenter mon Nac 282.
La Teddysypercap est en gros l'équivalent de la Supercap chez Teddy Pardo. En beaucoup moins cher. Et pour avoir comparé les deux : avec une musicalité pas très éloignée, mais quand même un peu plus mal dégrossi sur la Teddy. Mais d'un poil.
Mais un poil, ça gratte.![]()
Je me tate donc pour passer en tout Naim. Non pas avec une Supercap hors budget et, de toute façon, pour l'instant inutile (le 252, ça ne sera pas avant un bail, et pas avant de nouvelles enceintes). Mais plutôt avec une Hicap DR. Le but étant d'avoir quelque chose de plus musical et moins démonstratif, moins brut parfois, moins pêchu tout le temps, la Teddy étant sans doute un peu surdimensionné par rapport au 282, au delà même de sa signature sonore.
Bref, est-ce que vous pensez que je vais trouver ce que je cherche avec une Hicap DR ? Je ne suis pas sûr que ce soit dans son caractère d'arrondir les angles musicaux... En tout cas, je sais que 2 Hicap DR sur un 282, ça peut être rapidement too much, selon la délicatesse de nos escouades...
Merci d'avance pour vos avis éclairés !![]()
Je suis bien du même avis même si je comprends qu'on puisse chercher des alternatives moins onéreuses.michel1960 a écrit :Pour ma part j'ai toujours privilégié la cohérence et je préfère rester en tout Naim, pas le temps de tester d'autres combinaisons, je leur fait confiance et je m'en trouve très heureux quand j'écoute de la musique sur mon sytème.
Bonjour Michel, oui je me souviens très bien de ton système. Je n'avais pu prendre tout ou partie de tes HC DR pour des questions de budget (j'achetais en même temps le 250.2 de Chris). Mais en toute sincérité, je ne l'ai pas regretté avant très récemment. La Teddysupercap ne démérite pas, et c'est le top des alimentation TP. En fait, elle est vraiment proche d'une Supercap, pour ce que j'en avais entendu, et ne se distingue qu'avec le temps ou tout simplement l'inflexion des choix musicaux. Mais pour quelqu'un qui cherche un son très dynamique et détouré, c'est parfait. Mais plus pour moi, je le crains...michel1960 a écrit : Bonjour Jean-Francois,
Mon ex 282 qui est maintenant le tien, jouait très bien avec deux Hicap DR comme je l'ai écrit ici déjà. On avait fait des tests entre gones et on était tous d'accord pour dire que deux c'était mieux qu'une.
Pour ma part j'ai toujours privilégié la cohérence et je préfère rester en tout Naim, pas le temps de tester d'autres combinaisons, je leur fait confiance et je m'en trouve très heureux quand j'écoute de la musique sur mon sytème.
Bonnes recherches et bonnes écoutes !