Hicap DR vs Teddysupercap

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
stringerbell
Membre vétéran

Re: Hicap DR vs Teddysupercap

Message par stringerbell »

Euh si... <:) Il y a potentiellement un petit truc qui s'appelle S1 ( NAC S1) :hehe:
Image
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Effectivement, et quitte à passer au 552 pourquoi ne pas faire le saut au S1. Il-y-aura bien un jour des S1 de seconde main, peut-être même à la déchetterie. :D

Chag -
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Tu vois Jean-Francois, tu as la réponse que tu souhaitais...
Pas de Teddy Pardo, ni de Hicap DR ou de Supercap non plus d'ailleurs... mais un Statement!!!
Il faut juste attendre les conseils des plus costauds... et hop!! :)
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

On plaisante, on plaisante pour troller. C'est tout. Mais le point et la photo de Simon sont bien intéressants. :)

Chag -
Vincent04
Membre senior

Message par Vincent04 »

stringerbell a écrit :Euh si... <:) Il y a potentiellement un petit truc qui s'appelle S1 ( NAC S1) :hehe:
Oui oui, mais ce n'est plus la même gamme :malin1:
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Chag a écrit :On plaisante, on plaisante pour troller. C'est tout. Mais le point et la photo de Simon sont bien intéressants. :)

Chag -
Oui c'est sûre, Simon a toujours de belles images, d'ailleurs est-ce tes photos?
Après, sur un plan strictement "rendu musical" et les mises en œuvre que j'ai pu entendre, je ne suis pas certain d'avoir préféré le Statement au 252 et le 252 au 282/Supercap.
Pour le 552, c'est une autre histoire, il semble faire une musique qui ne laisse personne sur sa faim...
JFM75

Message par JFM75 »

Je sais bien que ce forum est un pousse au crime, mais là vous faites fort, les copains !!! :taré1:

Par chance, je n'ai jamais rien entendu au dessus du 252, ce qui me permet de garder une certaine rationalité dans mes plans d'upgrade... :mrgreen:

Tiens en parlant de ça, est-ce que quelqu'un a déjà de l'expérience avec un vendeur d'Ebay appelé andi_audiocorner ?
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Tiens en parlant de ça, est-ce que quelqu'un a déjà de l'expérience avec un vendeur d'Ebay appelé andi_audiocorner ?
Bien sûr. Tres cher sur ses annonces mais accomodant. Ne pas hésiter à le contacter en parallèle. :)

Chag -
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Jeanpi lui a acheté son 250.2, moi un AV2 et un autre truc, il me semble ... il faut fortement négocier ses prix affichés souvent excessifs ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Message par JFM75 »

Ok, merci, c'est bon à savoir ! :super:
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

JFM75 a écrit :Hello les amis, <:)

Attention, c'est un de ces sujets que nos amis anglo-saxons appellent orange vs apple ! :mrgreen:

En l'occurrence, comme écrit dans ma signature, j'ai une alimentation Teddy Pardo, une Teddysupercap, pour alimenter mon Nac 282.

La Teddysypercap est en gros l'équivalent de la Supercap chez Teddy Pardo. En beaucoup moins cher. Et pour avoir comparé les deux : avec une musicalité pas très éloignée, mais quand même un peu plus mal dégrossi sur la Teddy. Mais d'un poil.

Mais un poil, ça gratte. :taré1:

Je me tate donc pour passer en tout Naim. Non pas avec une Supercap hors budget et, de toute façon, pour l'instant inutile (le 252, ça ne sera pas avant un bail, et pas avant de nouvelles enceintes). Mais plutôt avec une Hicap DR. Le but étant d'avoir quelque chose de plus musical et moins démonstratif, moins brut parfois, moins pêchu tout le temps, la Teddy étant sans doute un peu surdimensionné par rapport au 282, au delà même de sa signature sonore.

Bref, est-ce que vous pensez que je vais trouver ce que je cherche avec une Hicap DR ? Je ne suis pas sûr que ce soit dans son caractère d'arrondir les angles musicaux... En tout cas, je sais que 2 Hicap DR sur un 282, ça peut être rapidement too much, selon la délicatesse de nos escouades...

Merci d'avance pour vos avis éclairés ! :super: :merci:
Bonjour Jean-Francois,

Mon ex 282 qui est maintenant le tien, jouait très bien avec deux Hicap DR comme je l'ai écrit ici déjà. On avait fait des tests entre gones et on était tous d'accord pour dire que deux c'était mieux qu'une.

Pour ma part j'ai toujours privilégié la cohérence et je préfère rester en tout Naim, pas le temps de tester d'autres combinaisons, je leur fait confiance et je m'en trouve très heureux quand j'écoute de la musique sur mon sytème.

Bonnes recherches et bonnes écoutes !
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

michel1960 a écrit :Pour ma part j'ai toujours privilégié la cohérence et je préfère rester en tout Naim, pas le temps de tester d'autres combinaisons, je leur fait confiance et je m'en trouve très heureux quand j'écoute de la musique sur mon sytème.
Je suis bien du même avis même si je comprends qu'on puisse chercher des alternatives moins onéreuses. :super: <:)

Chag -
JFM75

Message par JFM75 »

michel1960 a écrit : Bonjour Jean-Francois,

Mon ex 282 qui est maintenant le tien, jouait très bien avec deux Hicap DR comme je l'ai écrit ici déjà. On avait fait des tests entre gones et on était tous d'accord pour dire que deux c'était mieux qu'une.

Pour ma part j'ai toujours privilégié la cohérence et je préfère rester en tout Naim, pas le temps de tester d'autres combinaisons, je leur fait confiance et je m'en trouve très heureux quand j'écoute de la musique sur mon sytème.

Bonnes recherches et bonnes écoutes !
Bonjour Michel, oui je me souviens très bien de ton système. Je n'avais pu prendre tout ou partie de tes HC DR pour des questions de budget (j'achetais en même temps le 250.2 de Chris). Mais en toute sincérité, je ne l'ai pas regretté avant très récemment. La Teddysupercap ne démérite pas, et c'est le top des alimentation TP. En fait, elle est vraiment proche d'une Supercap, pour ce que j'en avais entendu, et ne se distingue qu'avec le temps ou tout simplement l'inflexion des choix musicaux. Mais pour quelqu'un qui cherche un son très dynamique et détouré, c'est parfait. Mais plus pour moi, je le crains...

Et puis, Michel et Chag, je vous rejoins sur la cohérence : à un moment, on n'a plus envie de se prendre la tête avec telle ou telle question sur le son, le matériel... Bon, ma source reste d'une autre marque, mais j'en suis vraiment, vraiment content, en tout cas conjuguée avec mon Mac Mini. Après, je ne suis pas à l'abri de changer d'avis un jour... :mrgreen:

Bon, ceci dit, j'ai pas de pot, il y a eu pléthore de HC DR dans les annonces du forum il y a quelques mois, et même des Supercap, mais là, plus rien ! Wait and see... Ici et là... :cool:
JFM75

Message par JFM75 »

Les gars, n'en jetez plus, je viens d'acheter une Supercap sur la Baie, auprès d'Andi. :happy1:

Il proposait deux SC, une DR et une autre de 2007, l'âge de mon 250. Après une courte et fébrile hésitation, je me suis contenté de faire une proposition sur la seconde. Je m'en suis tiré avec un chiffre réaliste et plus avantageux que celui demandé, donc tout va bien. Grosso modo le prix d'une Hicap DR neuve... Bon, ça ne grève pas trop mon budget enceintes, tout roule. :super:

Et pour plus tard, d'ici un an ou deux, j'enverrai certainement mon 250 et la SC se faire DRiser. Enfin, si Focal ne m'annonce pas un délai de 6 mois pour ça... :langue:

Bon, bon, bon, faut que je m'occupe de préparer une PA pour ma Teddysupercap !

Ah, je remercie le forum pour encore une fois n'avoir pas du tout failli à sa réputation de pousse au crime. :mrgreen: Et je remercie aussi ceux qui m'ont plutôt conseillé la sagesse... :merci: Mais la différence entre une Hicap DR d'occase et cette SC n'était pas si importante.
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Félicitations par deux fois JF: Pour rallier le camp des loyaux cohéreux et pour avoir tordu le p'tit doigt d'Andi du cornerre. :ghee:

Chag -
Répondre