Nait XS2 vs Supernait 2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Tyber
Membre minime

Re: Nait XS2 vs Supernait 2

Message par Tyber »

stringerbell a écrit :Tyber <:) , je n'ai eu au début que des amplis blacks ( unitilite , xs2 , sn2). Tu n'as pas besoin d'avoir gouté au son de l'olive pour apprécier le sn2.
J'ai vu que tu avais un bluesound node. Comment est branché cette source sur le sn2 ? Si tu te rapproches de tes enceintes, entends tu un souffle dans les enceintes ?
Aucun souffle au niveau des enceintes. Le bluesound est en rca sur le PS audio, câble sobek de chez hifi câble.
En tout cas, :1010: pour "the wire" ;). Là, je suis en train d'écouter Agnès obel, j'ai comme l'impression d'entendre des détails instrumentaux que je n'avais pas perçus avec le xs2... j'ai brancheé la HC, chose que je n'avais encore fait. Je n'essaye plus pour le moment de comparer, j'écoute et apprécie la musique. Je ferai un nouveau comparatif samedi.
Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

marmathal a écrit :<:)
Visiblement tu utilises des câbles Viard HD en modulation et hp, le déséquilibre ressenti entre les deux gammes d'intégré peut venir de la.
Un interconnect modifié rca vers din et du nac a5 pourrait bien remettre les pendules à l'heure.
JFM m'avait fait la remarque. J'avais testé sur les câbles enceintes, avec le xs2 : pas de différence notable entre les naca 5 et les viard audio. Expérience peut-être à reconduire avec le SN2. C'est jjlv qui va être content... pour le modulation, il faudrait que je teste. En tout cas, merci pour le conseil. ;)
Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

FredM a écrit :Hello,

Toujours gênant à dire mais quelques personnes dont je suis n'ont pas aimé le SN2. L'histoire de rodage doit en effet jouer mais il a plus de 8 mois celui que tu as écouté. Après peut-être n'a t il pas été assez rôdé, en effet c'est important, mais de là à te faire changer vraiment d'avis sur ce comparatif je n'y crois pas tellement. Précisons que la plupart des mélomanes hifi-addict aiment beaucoup le SN2, mais peut-être fais-tu partie des personnes qui comme moi, Zorglub etc... n'accrochent pas du tout. Je pense que pour certaines musiques (classique) il n'est pas le plus adapté des intégrés. Perso donc. Attention aux 7 jours avant de le rendre... le garder serait risqué non?
Salut FredM,
Ce n'est pas que je n'aime pas le SN2, c'est juste que je n'aurais pas dû essayer de les comparer... :(
Comme je le disais plus haut, je vais laisser tomber l'écoute comparative pour le moment, le laisser tourner toute la semaine, et on verra samedi...
le classique n'est le genre que j'écoute le plus, même si j'apprécie de plus en plus. Je découvre petit à petit, au fil des écoutes.:)
J'ai vraiment apprécier Anna Prohaska, Serpent & Fire.
En tout cas, merci, j'ai bien les 7 jours en tête... <:)
CME
Membre émérite

Message par CME »

Il me semble que la réponse est dans ton 1er post.

Que ce soit du au fait que toi et ta fille vous avez les mêmes préférences, ou que les critiques des magazines n'ont pas les mêmes préférences que vous, ou pour toute autre raison explicable ou non (et alors, d'abord, hein ?) ou que vous soyez tombés sur un mauvais numéro... retour direct !

Au pire t'essayes le SN1 d'Olimag qui est dans les PA.... et bien rodé je pense !

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

C'est clairement plus prudent... surtout à ce prix on ne peut pas se permettre de "bien aimé mais voilà tout". Le SN1 est une sacrée machine...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Olimag a un SN 2 Christian <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

CME a écrit :Il me semble que la réponse est dans ton 1er post.

Que ce soit du au fait que toi et ta fille vous avez les mêmes préférences, ou que les critiques des magazines n'ont pas les mêmes préférences que vous, ou pour toute autre raison explicable ou non (et alors, d'abord, hein ?) ou que vous soyez tombés sur un mauvais numéro... retour direct !

Au pire t'essayes le SN1 d'Olimag qui est dans les PA.... et bien rodé je pense !

Christian
Un conseil pratique de sage en l'occurrence. :)
Mais je vois pas bien l'histoire des préférences...Ma fille, les magazines... 8| non c'est plutôt une histoire de... et puis non, j'arrête la prise de tête... en avant la musique et j'attends samedi qu'il soit bien chaud... et puis Olimag je ne peux pas, de toute façon, lui la faire à l'envers... :mrgreen:
<:)
CME
Membre émérite

Message par CME »

Oublie Olimag alors (... quoique... un SN2 peut en cacher un autre !)

Ce que je veux dire, avec moins de sagesse et en étant plus direct (comme d'habitude quoi, finalement ça fait perdre du temps à tout le monde ces détours soi-disant de politesses... que je faisais juste parce que t'es nouveau) c'est :

1. Si ton appareil ne te plait pas et ne plait pas à ta fille et que tu peux le ramener, ramènes-le !

2. Rien à secouer (je reste poli) des revues, des magazines, de la soi-disant hiérarchie, et des avis lus ici et ailleurs : t'aimes pas t'aimes pas point !

3. Laisse tomber l'excuse du rodage pour un appareil de 2015 ! Ne cherche pas de raisons de justifier ton éventuelle erreur - qui serait de suivre les magazines et la majorité des forumeurs ici qui a préféré SN2 à XS2... plutôt que de te faire confiance. Une semaine de chauffe, et puis quoi encore ! La seule excuse qui vaille est celle du Tarot !

4. Si tu n'oses pas te faire confiance à toi-même... fais confiance à ta fille !

Allez ouste le SN2 ! Il est peut-être tout pourri ton SN2 !!!
XULYDE NAIM TOTALDAC
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

Christian a raison ,Tyber . A ce prix tu dois avoir le coup de foudre pour l'appareil. Si tu l'as pas...basta :)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

CME a écrit :Oublie Olimag alors (... quoique... un SN2 peut en cacher un autre !)

Ce que je veux dire, avec moins de sagesse et en étant plus direct (comme d'habitude quoi, finalement ça fait perdre du temps à tout le monde ces détours soi-disant de politesses... que je faisais juste parce que t'es nouveau) c'est :

1. Si ton appareil ne te plait pas et ne plait pas à ta fille et que tu peux le ramener, ramènes-le !

2. Rien à secouer (je reste poli) des revues, des magazines, de la soi-disant hiérarchie, et des avis lus ici et ailleurs : t'aimes pas t'aimes pas point !

3. Laisse tomber l'excuse du rodage pour un appareil de 2015 ! Ne cherche pas de raisons de justifier ton éventuelle erreur - qui serait de suivre les magazines et la majorité des forumeurs ici qui a préféré SN2 à XS2... plutôt que de te faire confiance. Une semaine de chauffe, et puis quoi encore ! La seule excuse qui vaille est celle du Tarot !

4. Si tu n'oses pas te faire confiance à toi-même... fais confiance à ta fille !

Allez ouste le SN2 ! Il est peut-être tout pourri ton SN2 !!!
:roule:trop fort, j'adore... ::d
Et bien sûr que tu as raison. Mais je vais quand même attendre samedi... ! Mes oreilles m'auront peut-être d'ici là fait changer d'avis... ;)
CME
Membre émérite

Message par CME »

<:)
Eh oui bien sur... écoute tes oreilles (et celles de ta fille) ! Et celles de FREDM aussi... tu n'es pas seul :mrgreen: Ton choix sera le bon !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Tyber
Membre minime

Message par Tyber »

CME a écrit :<:)
Eh oui bien sur... écoute tes oreilles (et celles de ta fille) ! Et celles de FREDM aussi... tu n'es pas seul :mrgreen: Ton choix sera le bon !
Juste pour terminer, ce n'est pas tant une histoire de manque de confiance (j'arrive encore à analyser ce que j'entends...) que plutôt de méconnaissance des appareils et de ce qu'il sont capables ou censés délivrer comme message. D'où toutes ces interrogations ! <:)
olimag
Membre junior

Message par olimag »

N'y aurait-il pas près de chez toi un revendeur chez qui tu pourrais écouter comparativement le SN2 et le XS2 ? Tu serais vite fixé.
Uniti Nova - Proac D2R
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

FredM a écrit :Hello,
Précisons que la plupart des mélomanes hifi-addict aiment beaucoup le SN2, mais peut-être fais-tu partie des personnes qui comme moi, Zorglub etc... n'accrochent pas du tout. Je pense que pour certaines musiques (classique) il n'est pas le plus adapté des intégrés. Perso donc.
FredM, <:)
Pour avoir eu les deux, sur mon système. En relatif par rapport au xs2. le sn2 c'est moins de bruit de fond, ce qui se traduit par une meilleure séparation des instruments, une dynamique mieux contrôlée , très intéressante sur les pièces complexes, plus de transparence et d'extraction des détails, de plus beaux timbres : des choses qui ont profité à tous les genres musicaux mais surtout au classique...

Après c'était pour les qualités hifi, ce que j'aime surtout c'est sa musicalité :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Que veux tu Simon, je te crois bien volontiers mais sur mes 3 écoutes seule une a été OK (chez Firenze du fofo mais c'était sur ses vieilles Triangle) les deux autres, bien plus longues et détaillées, ne m'ont pas accrochées du tout, pourtant sur des enceintes que j'adore (je les aies d'ailleurs achetées pis c'est les mêmes que celles de Tyber, p'tet que le mariage sn2 cm10 n'est pas très hereux, possible). Je le dis une dernière fois mais je ne remets pas en question les gouts de chacun. Pour revenir à Tyber l'histoire-du-rodage-qui-changera-rien que j'évoquais et où Christian semble OK ça rejoint le CQFD de Christian, faut arrêter de se la jouer rodage hiérarchie placement piles de la télco et autre il est pas convaincu alors qu'il passe son chemin plutôt que de jouer la vierge effarouchée :ange: qui minaude en se disant qu'avec le temps il finira peut-être par aimer etc... à ce prix là soit c'est le coup de cœur total et complet soit on passe son chemin... Bon, il va attendre jusque samedi hein, histoire de s'auto persuader que c'est bien mieux à ses oreilles un SN2 etc... etc... Il m'est personnellement arrivé de m'auto convaincre que j'avais eu raison de craquer pour tel ou tel élément hifi ces 20 dernières années et j'y ai perdu temps et money money.
Modifié en dernier par FredM le 04 oct. 2016, 03:04, modifié 3 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre