Nap250 olive vs Nap200
Re: Nap250 olive vs Nap200
Dommage qu'il n'a pas de télécommande.
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Re: Nap250 olive vs Nap200
Avec une télécommande le 72 ne sonnerait plus tout à fait comme un 72. La présence interne d'un moteur + le système électronique de réception et du pilotage amènerait quelques effets sur la reproduction; aussi bien puissent t'ils être installés. C'est la rançon du confort, plus c'est simple moins il y a de risque de retour sur les éléments de base et la musicalité.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- dug
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Re: Nap250 olive vs Nap200
Salut jean-Luc,
Tout comme les copains je trouve le 72 parfaitement cohérent avec le 250. C'est l'écoute qui me satisfait le plus sur le long terme.
Dans ma petite pièce, les 82 et les 2 générations de 52 que j'ai détenus, finissaient par générer une forme de fatigue auditive et ce, quels que soient les efforts que je faisais pour l'optimisation de l'installation (placement des enceintes, découplage etc...). Il y a une forme de nervosité un peu systématique et d'ouverture de la scène sonore un peu artificielle à mon goût générés par les pré de cette génération.
Mais c'est juste ce que j'ai constaté dans ma petite pièce ce qui ne veut pas dire bien sûr que ces pré ne méritent pas d'attention, loin de là.
Je me souviens juste que, à l'époque, quand j'allais faire des écoutes chez Almo ou chez Sylvain qui possédaient tous les deux un 72 et par ailleurs un système quasi similaire au mien, je ne ressentais aucun manque, aucune frustration par rapport au 52. Je trouvais même un sacré caractère au 72, une sorte de "chien" que le 52, malgré ses qualités et sa définition accrue, ne parvenait pas à égaler...
Avec le recul, je me dis que sur une source analogique, le 72 dans le contexte HC+250 (avec cartes phonos intégrées), est vraiment ce qui rend le mieux justice à nos chères galettes noires. Une grande cohérence dans la restitution, pas trop lumineuse mais à la fois nerveuse, chaleureuse, vintage et racée.
A+
Dug
Tout comme les copains je trouve le 72 parfaitement cohérent avec le 250. C'est l'écoute qui me satisfait le plus sur le long terme.
Dans ma petite pièce, les 82 et les 2 générations de 52 que j'ai détenus, finissaient par générer une forme de fatigue auditive et ce, quels que soient les efforts que je faisais pour l'optimisation de l'installation (placement des enceintes, découplage etc...). Il y a une forme de nervosité un peu systématique et d'ouverture de la scène sonore un peu artificielle à mon goût générés par les pré de cette génération.
Mais c'est juste ce que j'ai constaté dans ma petite pièce ce qui ne veut pas dire bien sûr que ces pré ne méritent pas d'attention, loin de là.
Je me souviens juste que, à l'époque, quand j'allais faire des écoutes chez Almo ou chez Sylvain qui possédaient tous les deux un 72 et par ailleurs un système quasi similaire au mien, je ne ressentais aucun manque, aucune frustration par rapport au 52. Je trouvais même un sacré caractère au 72, une sorte de "chien" que le 52, malgré ses qualités et sa définition accrue, ne parvenait pas à égaler...
Avec le recul, je me dis que sur une source analogique, le 72 dans le contexte HC+250 (avec cartes phonos intégrées), est vraiment ce qui rend le mieux justice à nos chères galettes noires. Une grande cohérence dans la restitution, pas trop lumineuse mais à la fois nerveuse, chaleureuse, vintage et racée.
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Dug
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- jjlv358
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Re: Nap250 olive vs Nap200

Quant à ma pomme, je regrette quelque peu d'avoir vendu mon Nac 72. Almo était venu avec le sien, et, comparé à mon 82 non recapé, le 72 avec 250 avait une sacré pêche, un son plus naturel, le 82 plus analytique, mais après le passage chez le docteur D. des 82+ 250+ HC, les oreilles n'ont plus rien regretté.

Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
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- dug
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Re: Nap250 olive vs Nap200
Salut Jean-Jacques,
Oui, tu as raison, il faut prendre en compte l'aspect remise à neuf qui joue beaucoup sur le résultat final.
Cela étant, au moment où vous avez fait la comparaison, le 72 d'Almo n'était pas (et n'est toujours pas me semble t-il ?) recappé... pas plus que ton 82 de l'époque. Il faudrait boucler la boucle en faisant un comparaison avec un 72 remis lui aussi à neuf ...
A+
Dug
Oui, tu as raison, il faut prendre en compte l'aspect remise à neuf qui joue beaucoup sur le résultat final.
Cela étant, au moment où vous avez fait la comparaison, le 72 d'Almo n'était pas (et n'est toujours pas me semble t-il ?) recappé... pas plus que ton 82 de l'époque. Il faudrait boucler la boucle en faisant un comparaison avec un 72 remis lui aussi à neuf ...
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Dug
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