Même pas le bruit des HDD en lecture?love_leeloo a écrit :Effectivement mon NAS fanless ne fait absolument aucun bruit.
Connexion USB entre NAS et streamer ?
- La Bastille
- Membre émérite
Re: Connexion USB entre NAS et streamer ?
- jyhacqua
- Membre junior
Tu relies directement ton Nas au lecteur réseau en RJ45 ?JFM75 a écrit :Un Nas fanless ne fait pas de bruit, surtout avec un SSD. Et branché sur une alimentation linéaire de qualité audiophile, comme il se doit.
Reste la question du rayonnement, à comparer avec l'intérêt de le relier directement au lecteur réseau avec un RJ45 de compet'. (RJ45, bien sûr, plutôt qu'USB, même si c'était possible.)
C'est exactement l'installation que j'ai en ce moment, grâce au prêt de Rico, un RJ45 Esprit Aura. La différence avec un RJ45 de base est massive, et je ne parle même pas de l'usine à gaz qu'il faut installer sur le réseau pour nettoyer le signal d'un Nas distant.
Quelle usine à gaz différente si le Nas est sur place ou distant ? Un rj45 cat.6 est peu sensible aux perturbations, que tu en mettes 1m ou 50m ne change pas grand chose, d'autant qu'en TCP tu as la garantie que ce que reçoit ton lecteur réseau est exactement ce que le Nas a envoyé.
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara
S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara
- love_leeloo
- Membre émérite
Re: RE: Re: Connexion USB entre NAS et streamer ?
Non aucun. Un vrai bonheur par rapport à mon ancien SynologyLa Bastille a écrit :Même pas le bruit des HDD en lecture?love_leeloo a écrit :Effectivement mon NAS fanless ne fait absolument aucun bruit.
Système : Salon
Oui, il est relié au Mac Mini (lui-même avec une alim et un OS optimisé.).jyhacqua a écrit : Tu relies directement ton Nas au lecteur réseau en RJ45 ?
Quelle usine à gaz différente si le Nas est sur place ou distant ? Un rj45 cat.6 est peu sensible aux perturbations, que tu en mettes 1m ou 50m ne change pas grand chose, d'autant qu'en TCP tu as la garantie que ce que reçoit ton lecteur réseau est exactement ce que le Nas a envoyé.
Et malheureusement, pour avoir essayé toutes les options :
- NAS distant, RJ45 cat.6, aucun filtre d'aucune sorte avant la Hifi.
- Nas direct, RJ45 Cat. 6
- NAS direct, RJ45 audiophile (L'Esprit Aura de Rico)
Je confirme que c'est bien la 3e config qui gagne très haut la main. Mais alors très haut.

-
- Membre minime
Non, mon nas a un ventilateur et les disques sont classiques, pas ssd.jyhacqua a écrit :Brice37, tu as un Nas Fanless avec des disques SSD ?
Par contre, je ne comprends pas l'utilité d'un câble rj45 de compet. Car le signal ne va pas aller directement au streamer mais va transiter par le routeur et divers switch, et plusieurs dizaines de mètres de câble rj45, et pas de compet celui-là.

SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
Il y a beaucoup de littérature sur le sujet, ne serait-ce que sur ce forum, dans le fil consacré au Nas. Il semble très clair aux oreilles de ceux qui s'y sont essayé (en n'en sont donc pas restés à la seule théorie) que le dernier bout de ficelle compte beaucoup, surtout s'il est séparé du reste du réseau par un switch alimenté par une alimentation digne de ce nom.Brice37 a écrit : Par contre, je ne comprends pas l'utilité d'un câble rj45 de compet. Car le signal ne va pas aller directement au streamer mais va transiter par le routeur et divers switch, et plusieurs dizaines de mètres de câble rj45, et pas de compet celui-là.

-
- Membre minime
OK merci. Au vu des avis divergents à propos de la connexion en USB, et comme je n'ai pas de câble pour tester, je vais rester en rj45 et me concentrer sur la qualité du câble et de l'alimentation.JFM75 a écrit : Il y a beaucoup de littérature sur le sujet, ne serait-ce que sur ce forum, dans le fil consacré au Nas. Il semble très clair aux oreilles de ceux qui s'y sont essayé (en n'en sont donc pas restés à la seule théorie) que le dernier bout de ficelle compte beaucoup, surtout s'il est séparé du reste du réseau par un switch alimenté par une alimentation digne de ce nom.
SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
-
- Membre senior
Et parmi eux il y a quelques bonnes oreilles a qui je fais confianceJFM75 a écrit :Il y a beaucoup de littérature sur le sujet, ne serait-ce que sur ce forum, dans le fil consacré au Nas. Il semble très clair aux oreilles de ceux qui s'y sont essayé (en n'en sont donc pas restés à la seule théorie) que le dernier bout de ficelle compte beaucoup, surtout s'il est séparé du reste du réseau par un switch alimenté par une alimentation digne de ce nom.Brice37 a écrit : Par contre, je ne comprends pas l'utilité d'un câble rj45 de compet. Car le signal ne va pas aller directement au streamer mais va transiter par le routeur et divers switch, et plusieurs dizaines de mètres de câble rj45, et pas de compet celui-là.

Néanmoins je ne pense pas, et les écoutes avec les gones n'a fait que conforter cette idée que c'est une histoire de dernier mètre, mais surtout la qualité de la liaison RJ45 entre NAS...SWITCH...LECTEUR qui compte.
Rajouter un mètre de RJ45 de compétition au bout de quelques mètres de RJ45 de base n'amène pas grand chose...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
-
- Membre minime
Vieux pilote ...S5-Pro a écrit :OT je sais, mais cap10 -> looping ?

Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
- jyhacqua
- Membre junior
A moins de vouloir tout changer (Nas,disques,alimentation) teste mon conseil qui te coûte quelques mètres de rj45... éloignes !Brice37 a écrit :Non, mon nas a un ventilateur et les disques sont classiques, pas ssd.jyhacqua a écrit :Brice37, tu as un Nas Fanless avec des disques SSD ?
Par contre, je ne comprends pas l'utilité d'un câble rj45 de compet. Car le signal ne va pas aller directement au streamer mais va transiter par le routeur et divers switch, et plusieurs dizaines de mètres de câble rj45, et pas de compet celui-là.
Un Nas Synology (je ne parle pas de Qnap, je ne connais pas) n'a rien à faire au milieu d'une installation audiophile.
- Naca5 - Linn Sara
- Naca5 - Linn Sara
- jyhacqua
- Membre junior
Je ne comprends toujours pas ton installation. Tu prônes une séparation par un switche mais tu as relié directement ton Nas a un MAC. Je n'arrives pas à comprendre comment ça fonctionne, pour moi le câble de Rico est un câble rj45 de compétition, mais pas un câble croisé ? Ça fonctionne en direct avec le Nas ?JFM75 a écrit :Il y a beaucoup de littérature sur le sujet, ne serait-ce que sur ce forum, dans le fil consacré au Nas. Il semble très clair aux oreilles de ceux qui s'y sont essayé (en n'en sont donc pas restés à la seule théorie) que le dernier bout de ficelle compte beaucoup, surtout s'il est séparé du reste du réseau par un switch alimenté par une alimentation digne de ce nom.Brice37 a écrit : Par contre, je ne comprends pas l'utilité d'un câble rj45 de compet. Car le signal ne va pas aller directement au streamer mais va transiter par le routeur et divers switch, et plusieurs dizaines de mètres de câble rj45, et pas de compet celui-là.
- Naca5 - Linn Sara
- Naca5 - Linn Sara
Personnellement, je n'ai pas de switch.jyhacqua a écrit : Je ne comprends toujours pas ton installation. Tu prônes une séparation par un switche mais tu as relié directement ton Nas a un MAC. Je n'arrives pas à comprendre comment ça fonctionne, pour moi le câble de Rico est un câble rj45 de compétition, mais pas un câble croisé ? Ça fonctionne en direct avec le Nas ?

Mon HS251+ est branché en direct sur le Mac Mini avec l'Esprit Aura et ça marche effectivement très bien. Par ailleurs, une 2e entrée du Nas peut être connectée à un point d'accès Wifi, pour le rendre accessible au reste de la maison (mais c'est tout à fait optionnel, et je trouve que ça réintroduit quand même pas mal de pollutions, sans doute à cause de l'alimentation moisie du point d'accès).
- FPM
- Membre senior
Pas mieux.
Je n'ai pas non plus connecté ma seconde connection ethernet sur mon HS251. J'ai eu les mêmes impressions que JFM quand j'ai essayé.
C'est le Mac qui est relié en filaire au répéteur wifi via un adaptateur Thunderbolt-ethernet.
FPM
Je n'ai pas non plus connecté ma seconde connection ethernet sur mon HS251. J'ai eu les mêmes impressions que JFM quand j'ai essayé.
C'est le Mac qui est relié en filaire au répéteur wifi via un adaptateur Thunderbolt-ethernet.
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir