Connexion USB entre NAS et streamer ?
-
- Membre minime
Connexion USB entre NAS et streamer ?
Bonjour à tous,
je viens de réorganiser mes appareils et il se trouve que j'ai pu placer mon NAS Synology à côté de mon streamer Node 2. Donc plutôt que de continuer à passer par le réseau, donc via le routeur et les multiples switchs, pourquoi ne pas plutôt connecter directement les 2 appareils en USB ?
J'ai l'impression que j'ai tout à y gagner, non ?
Bien sûr, le NAS continuerait à être connecté aussi en RJ45, pour la connexion avec les autres appareils...
je viens de réorganiser mes appareils et il se trouve que j'ai pu placer mon NAS Synology à côté de mon streamer Node 2. Donc plutôt que de continuer à passer par le réseau, donc via le routeur et les multiples switchs, pourquoi ne pas plutôt connecter directement les 2 appareils en USB ?
J'ai l'impression que j'ai tout à y gagner, non ?
Bien sûr, le NAS continuerait à être connecté aussi en RJ45, pour la connexion avec les autres appareils...
SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
- la feuille
- Membre émérite
Re: Connexion USB entre NAS et streamer ?
Bonjour,
J'suis pas sur du tout que connecté avec de l'USB, le NAS se comporte comme un serveur (juste une unité de stockage).
J'suis pas sur du tout que connecté avec de l'USB, le NAS se comporte comme un serveur (juste une unité de stockage).

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- lynoo
- Membre minime
Si ca marche??Brice37 a écrit : J'ai l'impression que j'ai tout à y gagner, non ?
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2

- FDESVAUX
- Membre senior
Il semble que le port USB du Node 2 ne puisse utiliser que des périphériques de stockage, formattés au format FAT32... ca risque d'en limiter l'usage à la connexion de petits disques ou clés USB. Vérifie comment ton NAS est formatté.
En tout état de cause, un essai de branchement ne coûte rien
Il y a peu de chance effectivement. La lecture se fera via l'application de contrôle, et c'est la tablette qui risque de faire office de serveur, mais c'est à essayer.la feuille a écrit :Bonjour,
En tout état de cause, un essai de branchement ne coûte rien

S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
- La Bastille
- Membre émérite

Essaie et racontes nous !
-
- Membre minime
En USB ça ne marche pas chez moi, j'avais essayé
Par contre, ton idée de connecter direct le NAS au Node 2 n'est pas bête du tout
En passant par le RJ 45 direct du NAS au Node 2 (a essayer avec un câble croisé , je crois, jamais tenté ça marche en tout cas avec un Mac) on évite la "pollution" de la box et du switch éventuel (Mais le NAS n'est plus utilisable sur le réseau pour les autres ordis)
En rajoutant une alim lineaire au NAS,et en utilisant pour ce dernier un modèle fanless, on tend encore plus vers un montage audiophile ...
Je m'arrête bien avant personnellement
Par contre, ton idée de connecter direct le NAS au Node 2 n'est pas bête du tout
En passant par le RJ 45 direct du NAS au Node 2 (a essayer avec un câble croisé , je crois, jamais tenté ça marche en tout cas avec un Mac) on évite la "pollution" de la box et du switch éventuel (Mais le NAS n'est plus utilisable sur le réseau pour les autres ordis)
En rajoutant une alim lineaire au NAS,et en utilisant pour ce dernier un modèle fanless, on tend encore plus vers un montage audiophile ...
Je m'arrête bien avant personnellement
Modifié en dernier par cap10 le 06 janv. 2017, 16:49, modifié 1 fois.
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
- stringerbell
- Membre vétéran

Ce genre de montage n'a du sens qu'avec un ordinateur muni d'un écran.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
-
- Membre minime
Bonjour Stringerbell
Pas tout à fait , car le Node 2 peut être utilisé en mode wifi Hotspot, on peut utiliser une tablette dédiée
Mais bon ...
Un SSD en USB direct sur le Node2 c'est tellement plus simple ...
Pas tout à fait , car le Node 2 peut être utilisé en mode wifi Hotspot, on peut utiliser une tablette dédiée
Mais bon ...
Un SSD en USB direct sur le Node2 c'est tellement plus simple ...
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
- stringerbell
- Membre vétéran
Ak ok cap10. Je connaissais pas ce mode hotspot. c'est une possibilité, à condition que le mode hotpsot conserve l'adresse ip qu'on aurait spécifié sur le bluesound, qu'on ait la possibilité de définir une connection entre deux ordinateurs sur l'OS du bluesound.
Dutch Dutch 8c
-
- Membre minime
Oui, mais il faut que je me trouve le câble ad-hoc en fait !La Bastille a écrit :hello Brice37.
Essaie et racontes nous !
J'ai plein de USB A/micro USB mais pas de USB A/USB A....

Je vais voir ce que je peux faire et je vous tiens au courant

SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
- S5-Pro
- Membre vétéran
OT je sais, mais cap10 -> looping ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- jyhacqua
- Membre junior
Mon humble avis, ça n'aurait aucun intérêt, même si ça marchait. Un rj45 est plus fiable qu'une liaison Usb, et un lecteur réseau est optimisé... pour le réseau, contrairement à un Dac Usb.
Ce qui pour moi n'est pas une bonne idée, c'est de mettre un Nas au même endroit que le matériel hi-fi. Je pense qu'il vaut mieux si on peut le mettre à l'autre bout de la maison, sur une ligne de courant différente si possible. Contrairement à une liaison Usb, la longueur du câble Rj45 n'a guère d'importance en dessous de 100m, alors autant en profiter...
Et à l'autre bout de la maison, il polluera moins l'environnement, (alim, rayonnement, bruit)
Ce qui pour moi n'est pas une bonne idée, c'est de mettre un Nas au même endroit que le matériel hi-fi. Je pense qu'il vaut mieux si on peut le mettre à l'autre bout de la maison, sur une ligne de courant différente si possible. Contrairement à une liaison Usb, la longueur du câble Rj45 n'a guère d'importance en dessous de 100m, alors autant en profiter...
Et à l'autre bout de la maison, il polluera moins l'environnement, (alim, rayonnement, bruit)

S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara
S5: WIIM Pro+, NAC42, NAP110, Linn Sara
S6: Naim Mu-so 2
S2: WIIM Pro - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 50 - Naca4 - Leedh Starlett
S4: WiiM Pro - Teac UD501 - CDX - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 52 Supercap - 135
- Naca5 - Linn Sara
Un Nas fanless ne fait pas de bruit, surtout avec un SSD. Et branché sur une alimentation linéaire de qualité audiophile, comme il se doit.
Reste la question du rayonnement, à comparer avec l'intérêt de le relier directement au lecteur réseau avec un RJ45 de compet'. (RJ45, bien sûr, plutôt qu'USB, même si c'était possible.)
C'est exactement l'installation que j'ai en ce moment, grâce au prêt de Rico, un RJ45 Esprit Aura. La différence avec un RJ45 de base est massive, et je ne parle même pas de l'usine à gaz qu'il faut installer sur le réseau pour nettoyer le signal d'un Nas distant.
Reste la question du rayonnement, à comparer avec l'intérêt de le relier directement au lecteur réseau avec un RJ45 de compet'. (RJ45, bien sûr, plutôt qu'USB, même si c'était possible.)
C'est exactement l'installation que j'ai en ce moment, grâce au prêt de Rico, un RJ45 Esprit Aura. La différence avec un RJ45 de base est massive, et je ne parle même pas de l'usine à gaz qu'il faut installer sur le réseau pour nettoyer le signal d'un Nas distant.
- love_leeloo
- Membre émérite
Effectivement mon NAS fanless ne fait absolument aucun bruit.
Système : Salon
- jyhacqua
- Membre junior
Brice37, tu as un Nas Fanless avec des disques SSD ?
S1: ND555 - NAC552 - NAP300 - MD3
- Naca5 - Linn Sara
- Naca5 - Linn Sara