Comprendre les soluces démat. de Naim pour béotien
- Norbert
- Membre cadet
Re: Comprendre les soluces démat. de Naim pour béotien
En ouvrant la porte de la HiFi avec mon "petit" budget, et en me connaissant un peu je suis allez directement à la "mono" boite avec un SuperUniti. J'ai écarté volontairement le "danger" des Upgrade.... J'avais fait construire et adapter ma maison en vue de l'écoute, alimentation direct et RJ45.
Je me méfie des ondes à gogo, donc tout passe par le cable. J'ai stoppé mon abonnement Qobuz pour l'instant tant qu'une intégration n'est pas prévue. J'écoute la musique stockée sur mon NAS Syno et les radios ....
C'est simple, c'est bon, c'est vital ...
Je me méfie des ondes à gogo, donc tout passe par le cable. J'ai stoppé mon abonnement Qobuz pour l'instant tant qu'une intégration n'est pas prévue. J'écoute la musique stockée sur mon NAS Syno et les radios ....
C'est simple, c'est bon, c'est vital ...
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"
Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
- RV
- Membre émérite
pas certain que cette intégration de Qobuz arrive....Norbert a écrit :J'ai stoppé mon abonnement Qobuz pour l'instant tant qu'une intégration n'est pas prévue..
- denfox
- Membre poussin
Hello Norbert, as-tu essayé l'application bubbleUpnp pour envoyer Qobuz sur ton superuniti ?Norbert a écrit :J'ai stoppé mon abonnement Qobuz pour l'instant tant qu'une intégration n'est pas prévue.
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
- Norbert
- Membre cadet
denfox a écrit :Hello Norbert, as-tu essayé l'application bubbleUpnp pour envoyer Qobuz sur ton superuniti ?Norbert a écrit :J'ai stoppé mon abonnement Qobuz pour l'instant tant qu'une intégration n'est pas prévue.
Oui, merci je l'avais utilisé voir achetée. J'au eu l'impression que je ne pouvais pas avoir accès à l'intégralité de Qobuz. Et je ne savais pas comment les données arrivaient dans le réseau..
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"
-
- Membre cadet
Si je comprends bien l'article et notamment pour le Naim uniti, "tous les services de musique en ligne supportés"
http://blog.son-video.com/2016/10/nouve ... angements/
J'avoue que cette petite boite me tente bien, y a t'il (déjà) des retours d'utilisateurs?
J'avoue que cette petite boite me tente bien, y a t'il (déjà) des retours d'utilisateurs?
Supernait 2/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: BBTech/ Modulation: VDH The Orchid
- La Bastille
- Membre émérite
Effectivement très tentant et Disponible .....bientôt !julius a écrit :Si je comprends bien l'article et notamment pour le Naim uniti, "tous les services de musique en ligne supportés"
Il faudra vérifier que tous les services de musique en ligne seront disponibles de la même façon. Avec l'ancienne gamme Naim QOBUZ n'était pas traité aussi bien que TIDAL

-
- Membre cadet
Ah oui, j'ai pas fait gaffe mais je vais devoir attendre pour les retours d'utilisateurs
A confirmer donc pour une prise en charge de Qobuz? Il me semble avoir lu quelque part que Tidal était pris en charge par la nouvelle gamme.

A confirmer donc pour une prise en charge de Qobuz? Il me semble avoir lu quelque part que Tidal était pris en charge par la nouvelle gamme.

Supernait 2/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: BBTech/ Modulation: VDH The Orchid
- stringerbell
- Membre vétéran

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
-
- Membre cadet
Bonsoir Fred,
Et sinon comme solution simple et peu onéreuse : un Qute branché directement sur l'ampli, j'ai adopté cette solution depuis quelques temps (pour les iradio) et ça fait le taf. En revanche la partie Dac est nettement inférieure à celle du Ndac (utilisation tablette par ex).
@+
Et sinon comme solution simple et peu onéreuse : un Qute branché directement sur l'ampli, j'ai adopté cette solution depuis quelques temps (pour les iradio) et ça fait le taf. En revanche la partie Dac est nettement inférieure à celle du Ndac (utilisation tablette par ex).
@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Unitiqute + KEF Ls50
- Colomb'air
- Membre junior
Oui, j'allais dire pareil, un Qute pour commencer..
Ça stream, ça écoute la radio, ça lit les radios internet (et il y en a !), ça lit les clefs usb, les iPod, bref pour le prix et pour commencer, c'est très bien.
Tu peux brancher ton PC ou Mac dessus et tout commander par la tablette.
Ça te permet de brancher un NAS par la suite dans lequel tu mets toute ta musique (tous tes disques rippés).
Ça stream, ça écoute la radio, ça lit les radios internet (et il y en a !), ça lit les clefs usb, les iPod, bref pour le prix et pour commencer, c'est très bien.
Tu peux brancher ton PC ou Mac dessus et tout commander par la tablette.
Ça te permet de brancher un NAS par la suite dans lequel tu mets toute ta musique (tous tes disques rippés).
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
- La Bastille
- Membre émérite

Le Qute est reparti sur mon système secondaire et pour le S1 je lui ai préféré un Bluesound Node2 qui est génial pour utiliser QOBUZ. Sur des écoutes prolongées de fichiers NAS l'association Qute+nDAC m'a paru (parfois) un poil plus fine que l'association Node2+nDAC.

-
- Membre cadet
Diable, je n'ai jamais pensé raccorder mon Qute sur le Ndac...
Comment doit on le raccorder?
Merci
@+

Comment doit on le raccorder?
Merci
@+
Unitiqute + KEF Ls50
Unitiqute + KEF Ls50
- la feuille
- Membre émérite
En remplacement (ou complément) de ton cd5i....avec un cable numérique
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- stringerbell
- Membre vétéran

Dutch Dutch 8c
-
- Membre cadet
Merci pour l'info
Mais effectivement le cd5si ne peut pas être "upgradé". Je vais donc me pencher sur le Qute.
Merci
@+

Mais effectivement le cd5si ne peut pas être "upgradé". Je vais donc me pencher sur le Qute.
Merci
@+
Unitiqute + KEF Ls50
Unitiqute + KEF Ls50