Enceintes qu'elles zon tout

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1944
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par REGISTLSE »

Fonctionne très bien loin des murs et leur médium n'a pas à rougir face aux meilleures... :)


https://www.leboncoin.fr/image_son/1106 ... tm?ca=16_s
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3727
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

stringerbell a écrit : des atc 19 (qui sont des closes) feraient le boulot .
Ah! Je vois que ce sont tes enceintes! J'essayerai d'en écouter, je ne connaissais même pas le nom de cette marque. Merci du tuyau.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3727
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

REGISTLSE a écrit :Fonctionne très bien loin des murs et leur médium n'a pas à rougir face aux meilleures... :)


https://www.leboncoin.fr/image_son/1106 ... tm?ca=16_s
Ah oui ce serait merveilleux.... Mais 1000km et encore un poil cher... Après c'est sur que près de chez moi et un peu moins cher.... Je ne voudrais pas abuser et paraitre pointilleux et jamais content mais vraiment 3000 est la limite que je ne peux ni ne veux franchir.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3727
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

Je vais quand même le contacter pour essayer de tirer le prix vers plus bas. Ce serait trop bête de ne pas essayer.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1944
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par REGISTLSE »

Essayes de négocier, 100 ou 200€ je pense que c'est jouable! Et demande s'il ne pourrait pas faire un bout de trajet... :mrgreen:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par doctor diamond »

Sinon il doit bien y avoir quelques sympathiques forumers dans le coin pour gérer un envoi non? :malin1:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3727
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

REGISTLSE a écrit :Essayes de négocier, 100 ou 200€ je pense que c'est jouable! Et demande s'il ne pourrait pas faire un bout de trajet... :mrgreen:
C'est fait.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3727
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

Sinon les sf doivent avoir été vendues car elles ne sont plus dans les pa. Par contre il y a des proac d28 , à priori des enceintes merveilleuses non? Le 200 pourrait les driver? Elles chantent bien ces d28?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par CME »

Y a un gars ici qui a mis ses MD3 devant des baies vitrées écartées de 6m je crois (les MD pas les baies....)

Eddy voulait même pas essayer..

Je parie que c'est possible d'avoir une paire de MD1 en essai chez toi pendant 1 mois....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par la feuille »

FredM a écrit :Sinon les sf doivent avoir été vendues car elles ne sont plus dans les pa. Par contre il y a des proac d28 , à priori des enceintes merveilleuses non? Le 200 pourrait les driver? Elles chantent bien ces d28?
oui elles chantent tres bien.
:nonon: je pense que le 200 est un poil juste pour les D28...Tecno92 ( entre autre) avait un peu galeré et avait du passer au Nap250.2. Apres, si le 200 n'est pour toi qu'une étape, Why not ?
C'est vrai que les Proacs ont des timbres magnifiques, avec un médium qui devrait te ravir. De plus elles sont facilement écoutables. Si cette "famille" te plait, tu pourras alors te mettre en quête de bonnes occaz. Il y en a (des D15, des D18 et peut être même que des D2 seraient capable de remplir le volume de ta pièce)
Sinon, avec ta description et ton budget tu peux aussi essayer les Totems.il y a aussi un marché de l'occasion et c'est fantastique avec Naim.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par Firenze »

Salut Fred,
Et les Apertura? Tu viens te faire une idée quand tu veux.
@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4340
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par Bigbroz »

+1 pour des ATC pour leur médium.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2600
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par rougerie2006 »

Lio84 a écrit :Si tu peux augmenter un peu ton budget, sonus faber cremona M en occasion (dans les 3500 euros). Je n ai jamais retrouvé un aussi beau medium ailleurs, ni en BR, ni en closes
<:) +1
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23114
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par GVTahiti »

Et tu prévois de conserver ton caisson ... ou bien tu t'en sépares pour augmenter un peu ton budget ?? :nonon: :nonon: pas pour moi ! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4808
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par ChriS.P.L »

Salut Fred,

Si le médium/aigu est ton critère principal pour le choix de tes nouveaux jouets, je te conseille une écoute des Harbeth. M30 et SHL5 entrent confortablement dans ton budget et leur médium reste, à ce jour, difficilement égalable.
Répondre