à tous,
Je vais essayer d'être clair afin de ne pas passer pour un benêt jamais satisfait...
Mon système est composé de 202/200/cd5xs/3 alims et je remercie le bon Dieu chaque jour pour ça

. Par contre mon parcours personnel avec les enceintes est problématique et pour tout dire frustrant: j'ai eu pendant près de 3 ans des JMR Abscisses qui étaient parfaites en terme medium et aigus mais anémiques dans le grave, j'ai donc adjoint au tout un caisson de graves Velodyne de qualité hifi vu le soucis (et le volume de ma pièce). Malgré le caisson j'avais un trou dans les graves entre les graves joués par le caisson et l'endroit où les enceintes prenaient le relais. Ainsi j'ai revendu ces JMR pour prendre au printemps 2016 des B&W cm10 s2 qui étaient à mes oreilles le meilleur rapport satisfaction / prix. Là c'est génial car avec le caisson réglé au tout minimum j'ai un spectre parfaitement continu avec des graves qui ne bavent pas d'un pouillème de cheveux, par contre j'ai l'horrible sensation d'avoir perdu cet incroyable médium des JMR à tel point que j'ai l'impression que le côté chantant très pur que caractérise ce medium aigu est aussi mauvais que le son sur mes enceintes de PC et là croyez moi je l'ai mauvaise et je culpabilise en me disant que j'ai merdouillé plein pot en choisissant ces B&W peut être un peu vite...
Alors assez causé : si je devais changer d'enceintes cette année 2017, ce qui est très loin d'être acquis, que me conseilleriez vous de prendre voire d'écouter quand cela est possible (vraiment pas toujours le cas en occasion)? Mes impératifs sont les suivants:
- 2900€ maximum
- medium vraiment chantant, pur, vocal ai-je envie de dire, pour ceux qui connaissent j'aime le chantant JMR et Sonus Faber et MD1
- capables d'habiter niveau graves une pièce de 4*11m sur 3,4 m sous plafond
- pas trop gourmandes afin que mon 200 ne soit pas à la ramasse
- si possible en occasion histoire d'avoir du bon
Voilà merci de m'avoir lu et de vos conseils,
Bon week-end!