Il est incontestable que les "Olive" ont une présentation absolument unique et je te rejoins entièrement quant au "medium" ... Cette signature si particulière, ces timbres si nuancés... Les black sont plus "froids" ou en tout cas montent plus haut et descendent plus bas affaiblissant quelque peu le medium des olive...Ding Deng Dong a écrit : ↑02 févr. 2020, 12:07 Juste pour clarifier les choses...
Ici c’est certes un site pro Naim, mais c’est surtout un site pro Musique!
Manifestement et si j’en crois les écoutes que j’ai pu faire ici et là, les Naim Olive ont aujourd’hui encore de l’avance sur beaucoup d’autres marques pour ce qui est de l’engouement de la restitution musicale.
Si, par exemple, Heed propose des appareils très musicaux assez proches de la famille Naim actuelle, cette marque reste néanmoins en retrait clairement par rapport aux « Olives ».
Il n’y a pas de doute là-dessus pour ma part.
Connaissant les appareils olives, je pense que sur la durée, il me manquerait ce fabuleux medium, cette cohérence et cette matière qui les caractérisent, si je devais écouter autre chose.
Je crois même que j’arrêterais la hifi...
Alors pro Naim oui mais surtout parce qu’il n’y a rien d’autre pour se substituer à des appareils comme le Nait2, le 52 et surtout, surtout le CDS (ainsi que le CDS2) sans parler du CDI, du CD2, des 72, 102, 82, et Nait3, CD3/3.5, 140, 250, 135...
Aaaaaah...
À présent, OUI, je le reconnais, je ne suis pas pro Naim mais pro Naim Olive!
![]()
J'ai écouté le 52 une fois chez moi et je dois dire que j'en garde un souvenir ému qui m'a permis de mieux comprendre ces petites querelles de clocher.
Ceci dit, une idée me traverse la tête, je crois que si Naim rééditait un Nait version olive (au moins dans l'intérieur) je pense qu'ils feraiznt un carton avec un design vintage assumé, ça pourrait être super sympa, reste à y intégrer une ou l'autre technologie moderne, mais je suis convaincu du bien fondé de l'idée

Après, accuphase, je n'ai eu qu'une écoute qui ne m'a laissé vraiment aucune émotion. un son crystalin, défini certes...mais plat plat plat...
Et puis DDD, depuis le temps, on sait tout que tu es "pro Olive"