A supposer que Naim se marie bien avec focal, pourquoi pas effectivement des séries Olive. Si tu n'as pas peur d'ebay, un 102/180 se trouve sans problème autour de 1300 euros, voire moins !filip-63 a écrit :Alors pourquoi pas , par exemple, un couple Olive 102/180. On en trouve à moins de 2000 €, et tu peux évoluer dans un 2ème temps avec une alim. sur le 102...ikoun a écrit :...
Non je ne suis pas forcement contre le marché de l'occasion, même si je n'y ai pas sérieusement songé jusque là.
.....![]()
Mais il y a des tas de possibilités autres.
Association Naim - Focal : quid ?
-
- Membre junior
- ikoun
- Membre vétéran
[/quote]
Pourquoi ne pas demander un prêt de Nait5i auprès de ton revendeur ?
Je suis certain qu'en une semaine tu sauras si le son te convient ou non, le meilleur test étant en fin de semaine de rebrancher ta japoniserie et te réécouter le dernier Cd réécouté (et si possible un Cd connu par coeur).
[/quote]
C'est bien mon intention
Après discussion avec une autre personne, elle m'oriente aussi vers du Naim. (et c'est quelqu'un du métier aussi)
J'espérais que peut-être l'un d'entre vous connaissais ces enceintes ou le son JM lab / focal afin de me guider un petit peu... bien entendu, c'est l'écoute qui est la chose la plus décisive...
Pourquoi ne pas demander un prêt de Nait5i auprès de ton revendeur ?
Je suis certain qu'en une semaine tu sauras si le son te convient ou non, le meilleur test étant en fin de semaine de rebrancher ta japoniserie et te réécouter le dernier Cd réécouté (et si possible un Cd connu par coeur).
[/quote]
C'est bien mon intention
J'espérais que peut-être l'un d'entre vous connaissais ces enceintes ou le son JM lab / focal afin de me guider un petit peu... bien entendu, c'est l'écoute qui est la chose la plus décisive...
- naim71
- Membre émérite
Pour moi et si tu peux c'est CD et ampli tout de suite quite a rester dans la serie i ( CD5Ii / Nait 5i + Nac A5 ).
Tes focal font 92bd normalement c'est "frisou" pour le Nait 5i
Et pourquoi les deux en même et bien parce que je pense qu'au final tu auras plus de musique même si tu mets un ampli seul plus haut de gamme !!!
Et l'essenciel c'est d'écouter de ma musique !!!
En occas effectivement 102 / 180 est une très bonne base et si en plus tu trouves un CD1 / CD2 ou CDX !!! alors là

Tes focal font 92bd normalement c'est "frisou" pour le Nait 5i
Et pourquoi les deux en même et bien parce que je pense qu'au final tu auras plus de musique même si tu mets un ampli seul plus haut de gamme !!!
Et l'essenciel c'est d'écouter de ma musique !!!
En occas effectivement 102 / 180 est une très bonne base et si en plus tu trouves un CD1 / CD2 ou CDX !!! alors là

- CAMEO172
- Membre émérite
TA musique est meilleure que les autres ? :? :? :?naim71 a écrit : Et l'essenciel c'est d'écouter de ma musique !!!

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- CAMEO172
- Membre émérite
et bien demande alors un ch'tit Nait5i ET le ch'tit CD5i.ikoun a écrit :C'est bien mon intentionPourquoi ne pas demander un prêt de Nait5i auprès de ton revendeur ?
Après discussion avec une autre personne, elle m'oriente aussi vers du Naim. (et c'est quelqu'un du métier aussi)
Dans ce cas demande un prêt de 2 semaines.
Première semaine : tu changes tout en naim (avec du NaCA5 si possible en câble !!)
Fin de 1er semaine : tu repasses avec ton denon en gardant le Nait5i
2eme semaine : tu gardes le meilleur des deux lecteurs selon tes oreilles
Fin de 2eme semaine : tu repasses avec ton japonnais d'ampli.
et alors tu ne dois plus hésiter, tout au moins vis à vis du Cd5i et Nait5i.
Attention à bien laisser un ou deux jours de chauffe avant d'avoir un avis définitif. Et donc si possible laisser tous les appareils sous tensions pendant toute la durée des essais !

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- naim71
- Membre émérite
- ikoun
- Membre vétéran
oki c notéCAMEO172 a écrit :
et bien demande alors un ch'tit Nait5i ET le ch'tit CD5i.
Dans ce cas demande un prêt de 2 semaines.
Première semaine : tu changes tout en naim (avec du NaCA5 si possible en câble !!)
Fin de 1er semaine : tu repasses avec ton denon en gardant le Nait5i
2eme semaine : tu gardes le meilleur des deux lecteurs selon tes oreilles
Fin de 2eme semaine : tu repasses avec ton japonnais d'ampli.
et alors tu ne dois plus hésiter, tout au moins vis à vis du Cd5i et Nait5i.
Attention à bien laisser un ou deux jours de chauffe avant d'avoir un avis définitif. Et donc si possible laisser tous les appareils sous tensions pendant toute la durée des essais !

Je crois que c effectivement une bonne solution.
Maintenant, sans vouloir faire compliqué, je me disais (histoire d'éviter des upgrades trop fatiguantes pour le protefeuille) de passer directement à une pièce idéalement adaptée en ampli et de terminer par la source (l'ampli étant le maillon faible) ...
En fait, même si je suis fan de musique, je n'ai peut-être pas le virus du matériel aussi développé que certains d'entre vous (du moins pas encore :razz: ) et j'aurais voulu démarrer directement sur une base fiable et "durable" et là, je suis sur que vous voyez ce dont je parle.
Certes le système Naim a l'air franchement génial avec toutes les upgrades et les possibilités qui offrent du vrai "sur mesure" (chose à laquelle je suis sensible). Mais d'un autre côté, je n'ai pas le souhait de rentrer dans une spirale sans fin
Le superNait ayant l'air fortg alléchant pour un client comme moi... mais à écouter, comme tout le reste ^^
Merci de vos réponses
nb : Selon vous , est-il mieux par rapport à mon attente d'aller vers un système monobloc ou ampli / pré-ampli ? Au niveau de la sonorité , par exemple ?
Je préfère dépenser 2 ou 3000 € ... etc et être content que de dépenser 1.500 € et me dire que je n'ai pas fait un bon achat voilà tout

- Frederic
- Membre émérite
Vu l'achat récent de nouvelles enceintes, et puisque notre ami a commencé la construction de son système par l'élément final de la chaine, il est des plus logique de choisir d'abord l'amplification qui les alimentera avec le plus de bonheur possible.ayant récemment remplacé mes enceintes par des Focal 836 dont je suis très satisfait, j'aurais voulu connaître votre opinion pour un futur achat d'ampli et source naim.
Je souhaite commencer par l'ampli
Dans tous les cas Naim et JMLab se marient très bien et nos amis Anlglais, revendeurs Naim et clients font très souvent cette association qui donne d'excellents résultats.
Reste le choix de l'amplification Naim: Le problème avec le 102/180 est de pouvoir faire la démo avec les Focal, il peut dans tous les cas représenter une solution valable pour entrer dans le monde Naim à peu de frais, sachant que le 202 represente une grosse amélioration par rapport au 102 et que le 200 est bien supérieur au 180.
Personnellement je ferai lorsque cela sera possible une démo du Supernait vs 202/200 avec une bonne source Naim, un CDS3 par exemple ou au minimum un CDX2 pour bien voir le potentiel des 2 options d'amplification.
Le Nac 202 est un préampli de réference et bien supérieur à un 122.
Le Supernait serait équivalent à un 122/200....à voir. Il dispose d'un convertisseur embarqué permettant de connecter un serveur musical ou un autre appareil...pour ceux que ça interessent...
Les 2 options devraient donner à mon avis donner de bons résultats à l'écoute.
Il faut toutefois savoir qu'un 202/200 représente un budget de 5000€ en neuf et un Supernait un peu moins de 4000€ je crois.
Il est important de savoir que le préampli à une importance primordiale, il représente à mon sens le coeur du système.
L'achat d'occasion peut être une très bonne solution avec du matériel Naim.
L'essai d'un Nait5i avec les Focal, pourquoi pas, je crois que les Focal ont un très bon rendement, et le Nait5i beaucoup de jus!
A noter qu'un Nait5i est très vite opérationnel et donne pratiquement déjà le meilleur de lui même après un branchement de quelques heures.
L'achat d'une source Naim peut venir après, lorsque notre ami aura reconstitué des fonds, sachant que même avec une source Denon le résultat sera deja joussif

Bon courage,
F.
Modifié en dernier par Frederic le 24 mai 2007, 19:36, modifié 1 fois.
-
- Membre senior
- CAMEO172
- Membre émérite
ikoun a écrit : En fait, même si je suis fan de musique, je n'ai peut-être pas le virus du matériel aussi développé que certains d'entre vous (du moins pas encore :razz: ) et j'aurais voulu démarrer directement sur une base fiable et "durable" et là, je suis sur que vous voyez ce dont je parle.
pour être clair :
aujourd'hui j'ai un CD5i et un Nait5i avec des Dynaudio Focus 140.
j'ai donc l'ensemble de l'entrée de gamme de Naim.
Je pourrais finir ma vie avec ce système qui est à mes oreilles sublime.
Je ne lui fait aucune critique.
C'est musical, c'est beau à l'écoute et ça correspond tout à fait au son que je recherche (et là je trouve les focus 140 très bonne).
Mais..
Mais..
Mais..
je suis inscrit ici et c'est ma plus grosse erreur.
Alors on m'a donné envie d'écouter un lecteur plus haut en gamme et bien sûr le rendu sonore est encore mieux ! Alors ça donne envie.
Si j'upgrade, ce ne sera pas du tout par déception du système mais envie d'aller un peu plus loin en émotions et de me faire plaisir aussi.
Ensuite je changerai un jour l'ampli pour aussi avant tout me faire plaisir et réaliser mon fantasme du pré ampli + ampli.Mais je suis loin de trouver le nait5i nul et même écouté avec un CDX2 il est redoutable et j'ai frissonné de plaisir.
Donc je crois que beaucoup ici qui upgrade selon les occasions et leur moyens ne sont absolument pas deçu par leur système mais ont envie de franchir une nouvelle marche, ce qui est possible avec naim et l'upgrade est chez eux assez clair (mais cher). je n'ai jamais lu ici des upgrade pour résoudre un problème de grave, d'aigu, de bande passante, de largeur de scène ou de je sais pas quoi..
pas trop de ça ici.
ici c'est très bien (comprendre jouissif) dès le début de la gamme mais juste encore plus mieux quand on monte en gamme. et donc on le fait pas petites étapes quand on a pas des finances infinies, sous réserve de dépenser avec plaisir des sous pour la montée en puissance.
Pour résumer : un Cd5i et un Nait5i c'est déjà largement le panard et c'est pas du tout un sous sytème bridé et mauvais.
reste à l'entendre avec tes enceintes.

- naim71
- Membre émérite
Je reviens la charge avec la notion de globalité du système au final !!!
Cette analyse ne pouvant pas être discossiée du paramètre budget :
Si au final tu penses mettre 3000 € dans une source + ampli Naim =
CD5i + Nait5i
Si tu passes à 3500 / 4000 € ( et oui ça va vite chez Naim ) =
C5X + Nait 5I ou couple Nac 122X / Nap 150X
Ou alors à 10000 € =
CDX 2 + Supernait ou couple Nac 202 / Nap 200
Etc .................
Et bien au final c'est pas pareil
Cette analyse ne pouvant pas être discossiée du paramètre budget :
Si au final tu penses mettre 3000 € dans une source + ampli Naim =
CD5i + Nait5i
Si tu passes à 3500 / 4000 € ( et oui ça va vite chez Naim ) =
C5X + Nait 5I ou couple Nac 122X / Nap 150X
Ou alors à 10000 € =
CDX 2 + Supernait ou couple Nac 202 / Nap 200
Etc .................
Et bien au final c'est pas pareil
- Marc
- Membre émérite
:lol:CAMEO172 a écrit :
je suis inscrit ici et c'est ma plus grosse erreur.
...................
:lol: :lol:....... sous réserve de dépenser avec plaisir des sous.........
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
- Marc
- Membre émérite
- ikoun
- Membre vétéran
@ Frédéric -> merci de ton éclairage
(précieux
)
@ CAMEO172 -> je n'ai pas dit que le Nait 5i était bridé ou nul, je sais que c un ampli génial (mon vendeur m'a dit que meme un Nait 5i ca valait le coup ^^) Mais j'ai juste un peu peur qu'il soit court avec les Focal (mon vendeur aussi) (faudra attendre l'écoute) Et je ne souhaite pas acheter un électronique en me disant dès le départ que je devrais (conditionnel) en changer
@ Naim71 -> oki j'ai bien compris que chez Naim, on doit "respecter" les niveaux de gamme... il faut donc choisir dans quelle court on veut jouer , en quelques sortes ... et oui, chez Naim, ca va vite :shock:
Merci à vous tous pour vos réponses.
*va se faire preter une machine pour essayer au plus vite...*

@ CAMEO172 -> je n'ai pas dit que le Nait 5i était bridé ou nul, je sais que c un ampli génial (mon vendeur m'a dit que meme un Nait 5i ca valait le coup ^^) Mais j'ai juste un peu peur qu'il soit court avec les Focal (mon vendeur aussi) (faudra attendre l'écoute) Et je ne souhaite pas acheter un électronique en me disant dès le départ que je devrais (conditionnel) en changer
@ Naim71 -> oki j'ai bien compris que chez Naim, on doit "respecter" les niveaux de gamme... il faut donc choisir dans quelle court on veut jouer , en quelques sortes ... et oui, chez Naim, ca va vite :shock:
Merci à vous tous pour vos réponses.
*va se faire preter une machine pour essayer au plus vite...*
-
- Membre junior
bonjour,
je pense qu'un nait5i peut être un bon choix, il a une bonne réserve de puissance, on en trouve régulièrement en occasion récente, et tu peu lui associer un cd5x ou un cdx2 en n'oubliant pas le naca5.
Il ne faut pas mettre de côté la gamme olive qui permet de se faire plaisir sans trop se ruiner avec un 102/180 et un cdx, mais tu peux aussi écouter un petit nait3, tu serais peut être surpris de son potentiel musical(pour un prix en plus dérisoire).avec un ampli comme le nait3, il te resterait assez pour prendre une bonne source avec une alim comme cd3.5+hicap ou cdx+xps.....

je pense qu'un nait5i peut être un bon choix, il a une bonne réserve de puissance, on en trouve régulièrement en occasion récente, et tu peu lui associer un cd5x ou un cdx2 en n'oubliant pas le naca5.
Il ne faut pas mettre de côté la gamme olive qui permet de se faire plaisir sans trop se ruiner avec un 102/180 et un cdx, mais tu peux aussi écouter un petit nait3, tu serais peut être surpris de son potentiel musical(pour un prix en plus dérisoire).avec un ampli comme le nait3, il te resterait assez pour prendre une bonne source avec une alim comme cd3.5+hicap ou cdx+xps.....
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800