Je suis entièrement d'accord avec toi !
Les enregistrements mono, à condition qu'ils soient de bonne qualité, sont souvent des plus homogènes ...
Je suis entièrement d'accord avec toi !
Vu, je te remercie
Ce sont exactement les mêmes
Très intéressant, Je te rejoins complètement dans ta démarche de comparaison et d'optimisation concernant les tantales. Tu en tire une conclusion tout à fait pertinente et juste.manu67 a écrit : ↑23 juin 2024, 13:21 Autant Naim est très très longtemps (plus de 30 ans) resté fidèle aux 47uF Bakélite Roe autant pour les tantales on a vu passer 5 ou 6 marques différentes, pourquoi?
Les 10uf sont pourtant directement sur le signal, la marque n’influencerait finalement pas vraiment la qualité sonore?
Je compare sur un nac12 en ce moment des cartes refaites par ClassA récemment avec des cartes refaites par les soins,
D’un côté on a des tantales Kemet et des Samwha sur des cartes de 1988 de l’autre des Avx et des Roe NOS sur des cartes des années 70.
La différence n’est pas sensible, moins que de changer de potar pour illustrer, on est dans l’ordre d’un changement de câble.
Les vieilles cartes avec les composants NOS ont ma préférence quand même, le son est globalement plus cohérent, mais l’essentiel est ailleurs.
Reste à changer les Avx pour des tantales nec en NOS.