Lors de la révision de nos boites NAIM (BD, CB ou Olive), on cherche tous, en grosse majorité ici à respecter et à conserver les caractéristiques du son "NAIM"
Alors on va chercher pour réviser un 42.5 ou un 62 des condensateurs axiaux en 47uf/40v en NOS de marque Roederstein (ROE) ou SIC SAFCO ou encore SIEMENS et FRAKO.
pour un 32.5,72... et d'autres des condensateurs en bakelite brun/pourpre de marque ROE
On scrute dans les sites de vente pour trouver le graal à des prix parfois prohibitifs.
Par contre pour les tantales, rien, que dale. On ne se prend pas la tête, on achète du KEMET T356 à 5 euros l'unité. Et pourtant...
Pourtant NAIM dans la réalisation des ses appareils (BD, CB et Olive) n'a jamais utilisé du KEMET, jamais
Ce sont des composants modernes au même titre qu'AVX et qui sont utilisés lors des revisions chez le fabriquant ou chez Class A
Les premiers 32 et 32.5. Ce sont des Panasonic en 10u/35V qui sont montés et qui sont pour moi des tantales très musicaux.
les Panasonic en 47uf/6V sont également utilisés sur le bias des CB et Olive, incontournables

Ensuite sur les 32.5 et 72, le CDS... on été utilisé des tantales rouge (le seul dont je ne connais pas le fabricant) de 10uf/35v, la aussi , ils sont très musicaux

Puis arrive les NEC en 10uf/35v avec leur ESr quasi égal à 1 ohm, voire plus parfois sur les Olive mais toujours musicalement au TOP

Alors pourquoi utiliser du KEMET aujourd'hui, on pourrait tous chercher comme on le fait avec les ROE des tantales NOS de qualité (Panasonic, NEC, gros rouge

du kemet pour leur ESR ?
Je doute qu'il fasse mieux que celui-ci

Donc pour résumer et pour ma part exit les KEMET, je préfère les AVX que je connais bien.
Le mieux est de partir à la recherche, des Panasonic, NEC... c'est la meilleure chose que l'on puisse faire pour nos appareils.
Mettre des NOS en ROE sur un 42.5 ou 62 avec des KEMET en tantale, c'est pour moi un non sens.