Ma ‘Chaîne de Voyage’ Enquête

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
samondacar
Membre junior

Re: Ma ‘Chaîne de Voyage’ Enquête

Message par samondacar »

Troubadour a écrit : 28 juin 2024, 23:31 Je veux le nom de ton dealer 😂
🤭 Hein qu’il t’a bien plu mon p’tit texte mon
Troub ?
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

J’ouvre à nouveau ce fil car, un lundi 2 Juin, les vacances approchant, il faut y penser, à sa chaîne de voyage .
Ayant eu la flemme cette fois ci de trimballer qq boiboites noires, voici un p’tit truc ( une astuce, quoi)
pour optimiser l’écoute de votre mobile, quelle qu’en soit la marque
Le truc de Mondher, découvert ce matin, allez savoir pourquoi (…) :
Vous posez votre Phone, les petits HP à 2 balles bien vers vous pour l’effet stéréo sur un rouleau de PQ à moitié consommé, le mobile étant bien centré dessus ( pour ne pas qu’il chute et l’effet est meilleur)
Mon préféré 😻 : 🪷 ( Lotus), l’aigu est plus ciselé et les basses plus fermes, quant au médium, il est chatoyant, notamment sur les voix féminines.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui . Mon regretté Papa disait de moi que j’étais ‘farfelu’, allez savoir pourquoi …
naimophile35
Membre senior

Message par naimophile35 »

samondacar a écrit : 02 juin 2025, 08:26 Le truc de Mondher, découvert ce matin, allez savoir pourquoi (…) :
Vous posez votre Phone, les petits HP à 2 balles bien vers vous pour l’effet stéréo sur un rouleau de PQ à moitié consommé, le mobile étant bien centré dessus ( pour ne pas qu’il chute et l’effet est meilleur)
Mon préféré 😻 : 🪷 ( Lotus), l’aigu est plus ciselé et les basses plus fermes, quant au médium, il est chatoyant, notamment sur les voix féminines.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui . Mon regretté Papa disait de moi que j’étais ‘farfelu’, allez savoir pourquoi …
Tout ca pour avoir un son merdique... :mdr3: :sivousme:
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

pour les voyages, j'ai mon iPod de 2005 :mrgreen:
Système : Salon / Collection : Discogs
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

samondacar a écrit : 02 juin 2025, 08:26 J’ouvre à nouveau ce fil car, un lundi 2 Juin, les vacances approchant, il faut y penser, à sa chaîne de voyage .
Ayant eu la flemme cette fois ci de trimballer qq boiboites noires, voici un p’tit truc ( une astuce, quoi)
pour optimiser l’écoute de votre mobile, quelle qu’en soit la marque
Le truc de Mondher, découvert ce matin, allez savoir pourquoi (…) :
Et en plus, Mondher, y a plein de musiques numériques formatées exprès pour une installation comme ça! :malin1:
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

J’ai travaillé essentiellement l’encombrement vous savez
Et ce n’est pas pour me vanter, mais le son de mon iP16 pro Max est loin d’être merdique, les enceintes ne sont pas à deux balles mais à 10 🥎
😝
Mon iPod de 2005 gris métal comme le tien je l’avais filé à une de mes filles
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

naimophile35 a écrit : 02 juin 2025, 14:56 Tout ca pour avoir un son merdique... :mdr3: :sivousme:
Tu es un peu défaitiste, tu sais, avec la place gagnée tu peux emmener à la place plein d’affaires de rechange
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

L'iPod, je dois avoir ça quelque part, une relique d'une autre époque ...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

Bonsoir à tous, bon aller j’y vais, mon p’tit truc c juste le temps de prendre sa (ma) douche c pas si mal.
J’ai toujours pas trouvé ma paire de Proac Supertablettes abandonnées ici il y a 27 ans et qui pourraient remplacer les p’tites enceintes Seis de fabrication asiatique citées l’année dernière .
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

naimophile35 a écrit : 02 juin 2025, 14:56 Tout ca pour avoir un son merdique... :mdr3: :sivousme:
Certes, mais en prime, il produit les basses !! :roule: :merci: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

Mais g retrouvé avec grand plaisir ma paire de colonnes Mytnik IRIS, tweeters à pavillon en aluminium massif et médium grave Focal
Répondre