Ma ‘Chaîne de Voyage’ Enquête

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
samondacar
Membre junior

Ma ‘Chaîne de Voyage’ Enquête

Message par samondacar »

<:)
À l’approche à grandes enjambées des HOLYDAYS 2024 (Coucou me Revoilou mon petit Michel POLNAREFF), remember…
Vous avez certainement, un jour, voulu emporter dans vos bagages, une petite partie de la qualité de restitution musicale dont vous jouissez à la maison …
La mienne :
Source : Sony Discman 2 : son principal intérêt : encombrement minimaliste !
Câble de modulation : minijack-din 180 degrés acheté sur la Baie
Ampli : Naim Nait 2 Olive, Maxwell, je te remercie de me l’avoir cédé :amen: !
Câbles d’enceintes :Tara Labs ‘marron’, prix à l’époque 2006: 5€ le mètre je crois.
Enceintes : les ch’tites Highland Seïs en imitation de laque chinoise noire, elles ne jouent pas si mal pour les 229€ la paire qu’elles coûtaient …

À vous maintenant …

Mondher
Modifié en dernier par samondacar le 29 juin 2024, 08:12, modifié 7 fois.
love_leeloo
Membre émérite

Re: Ma ‘Chaîne de Voyage’ Enquête

Message par love_leeloo »

mon iPod Vidéo 30Go de 2005.
Système : Salon
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

DAP : Hifiman HM802s -
Câble : PW Audio Sevenfold Pipe Series Siver Copper
Intra : Earsonics S-EM9
20180409_143623.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

En voyage, j'utilise :
  • iPhone 15 Pro
  • Application VOX
  • DAC/Ampli Casque Chord Mojo
  • Casque Grado SR325e
  • Ecouteurs Focal Sphear S
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

un Focal Bathys, what else ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

Actuellement j’utilise également un Focal Bathys dont je suis très content. Mais je me demande si cela correspond à la question que posait Mondher, car j’imagine mal qu’il installe ce qu’il a listé même pour un voyage assez long.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

Si si je t’assure: le Discman a juste sa housse de protection d’origine, évidemment, ÉVITER de le ranger SOUS VOTRE NAIT dans le coffre, après, ‘c’est sûr, il va marcher 😍 beaucoup moins bien’ comme la deudeuche de Bourvil suite au choc avec la Rolls de Louis de Funès ( un de mes cousins, mon préféré, Jean Amella, disparu le 30/12/2023 disait de moi : Mondher a toujours une référence cinématographique 😜), et préférez plutôt la boîte à gants.
Le Nait 2 n’a pas besoin de sa boiboite, il suffit d’enrouler son câble captif autour de la shoebox dans le sens de la largeur ce qui lui offre un amortisseur parfaitement efficace un morceau de polystyrène contre sa façade une fois calé dans le coffre et HOP le tour est joué!
Reste les enceintes et là LA SOLUTION RADICALE S’IMPOSE : impérativement les transporter dans leur boîte d’origine !
Voilà les amis, à vos commentaires
Modifié en dernier par samondacar le 29 juin 2024, 07:47, modifié 6 fois.
guibo
Membre vétéran

Message par guibo »

Suffit de mettre des S2, S3 etc... partout et tu voyages plus avec ton matos, tout simplement.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

Tu veux dire dans tous les hôtels où nous allons ? Ça peut aller loin mon ami, un pote à moi, un des rares adeptes de ta méthode et qui est voyageur de commerce, m’a fait un compte rendu tout à fait édifiant l’autre jour .
Il utilise au Grand Hôtel Saint Pierre à Aurillac où j’ai organisé une bonne huitaine de salons extrêmement suivis avec en moyenne ( mais en moyenne hein ?) à chaque fois, une bonne quinzaine de visiteurs (si si je vous assure du nombre !) un système transportable Krell , transportable mais qu’il laissait sur place après un accident en soulevant le gros ampli Krell, celui pesant 354,74 kg heureusement le chirurgien qui l’a opéré dans la suite de l’hôtel s’est exclamé, tout sanguinolent et avec les fragments de disques intervertébraux déchirés dans le creux de la main : ‘Bernard a eu beaucoup de chance, le petit fils de Steve Mac Queen établi dans la commune de Laroquebrou, charmante bourgade fleurant bon la bouse bovine vieillie comme un bon fromage Cantal, et qui faisait partie des auditeurs avait RETIRÉ LE LOGO KRELL de l’ampli, logo qui accusant sur la balance le poids respectable de 0,74kg, avait permis au sus dit voyageur de commerce, de ne recevoir sur les lombes qu’un ampli allégé pesant ‘seulement’ 354kg,00’. Ouf !
Chase Mac Queen avait voulu ainsi imiter son grand père Steve qui, une nuit, au cours du tournage du bien connu ‘movie’ intitulé Bullitt, avait retiré sur les 4 voitures Ford Mustang Vertes, le logo en forme de cheval au galop, logos qu’il s’est empressé de vendre sur l’ancêtre d’eBay, les petites annonces de la gazette locale au titre enchanteur : ‘buy sell rent’
Et pourquoi me direz vous a t il retiré ces mignons petits chevaux ? Eh bien pour se venger de la marque automobile Ford qui ne lui aurait pas versé les émoluments mérités au vu de sa brillante carrière, pour conduire tour à tour ces 4 beautés dont il ne resterait qu’un seul exemplaire ayant servi au tournage, chez un particulier très soucieux de son anonymat, probablement au milieu des steppes dorées du Winsconsin méridional (et la, j’ai un doute: les steppes ça sent pas plutôt les délicieuses effluves de Tarass Boulba de Nicolas Gogol ? 😂)
Modifié en dernier par samondacar le 29 juin 2024, 08:14, modifié 10 fois.
RV
Membre émérite

Message par RV »

T’installe un système complet dans une chambre d’hôtel 8|
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

non, pour le Krell, il a posé l'ampli puis construit l'hotel autour
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
guibo
Membre vétéran

Message par guibo »

Quand je voyage en hotel je prends casque utopia et Fiio M11 plus II, alors pourquoi pas un meilleur balladeur? Bah tout simplement parceque le FIIO il rentre dans la boite du Focal et c'est super pratique, et que franchement il est très bon et supporte le streaming. Dans l'avion j'utilise un Sony XM3.

Installer un systeme dans un hotel c'est un peu too much! :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Lorsque je suis parti m'installer au Gabon pour quelques temps en 1982, j'avais trouvé une chaine complète Kenwood (Tuner / intégré / lecteur CD / 2 enceintes) qui s'insérait parfaitement dans un valisette en aluminium ... mais retrouvait sa fonction une fois déballée et les enceintes écartées !
Un version de la hifi conçue pour l'exode, en quelques sortes ... :mrgreen:

Impossible de me souvenir des références exactes de cet ensemble ... si quelqu'un les retrouve, je suis preneur ainsi que d'une éventuelle image !! :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:) Pour un voyage de plusieurs mois en Allemagne , j'ai pris un Qute v1 et une paire de Tannoy 631.
Au Brésil , toujours le Qute (qui m'a posé quelques petits soucis au contrôle à la douane vu la taille du transfo au passage rayons X ..) et j'ai commandé de là bas les dernières Usher S520 direct d'Angleterre vers Rio .
Bref Qute toujours et encore en service aujourd'hui :)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Troubadour
Membre junior

Message par Troubadour »

samondacar a écrit : 28 juin 2024, 14:52 Tu veux dire dans tous les hôtels où nous allons ? Ça peut aller loin mon ami, un pote à moi, un des rares adeptes de ta méthode et qui est voyageur de commerce, m’a fait un compte rendu tout à fait interessant l’autre jour .
Il utilise au Grand Hôtel Saint Pierre à Aurillac où j’ai organisé une bonne huitaine de salons extrêmement suivis avec en moyenne ( mais en moyenne hein ?) à chaque fois, une bonne quinzaine de visiteurs (si si je vous assure du nombre !) un systèmes transportable Krell , transportable mais qu’il laissait sur place après un accident en soulevant le gros ampli Krell, celui pesant 354,74 kg heureusement le chirurgien qui l’a opéré dans la suite de l’hôtel s’est exclamé, tout sanguinolent et avec les fragments de disque déchirés dans le creux de la main : Bernard a eu beaucoup de chance, le petit fils de Steve Mac Queen établi dans la commune de Laroquebrou, charmante bourgade fleurant bon la bouse bovine vieillie comme un bon fromage Cantal, et qui faisait partie des auditeurs avait RETIRÉ LE LOGO KRELL de l’ampli, logo qui accusant sur la balance le poids respectable de 0,74kg, avait permis au sus dit voyageur de commerce, de ne recevoir sur les lombes qu’un ampli allégé pesant ‘seulement’ 354kg,00. Ouf !
Chad Mac Queen avait voulu ainsi imiter son grand père Steve qui, une nuit, au cours du tournage du bien connu ‘movie’ intitulé Bullitt, avait retiré sur les 4 voitures Ford Mustang Vertes, le logo en forme de cheval au galop, logos qu’il s’est empressé de vendre sur l’ancêtre d’eBay, les petites annonces de la gazette locale au titre enchanteur : buy sell rent
Et pourquoi me direz vous à t il retiré ces mignons petits chevaux ? Eh bien pour se venger de la marque automobile Ford qui ne lui aurait pas versé les émoluments mérités au vu de sa brillante carrière, pour conduire tour à tour ces 4 beautés dont il ne resterait qu’un seul exemplaire ayant servi au tournage, chez un particulier très soucieux de son anonymat, probablement au milieu des steppes dorées du Winsconsin méridional (et la j’ai un doute: les steppes ça sent pas plutôt Tarass Boulba de Nicolas Gogol ? 😂)
Je veux le nom de ton dealer 😂
Répondre