Amplis casque: pas de télécommande de volume?!

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
laurent42
Membre senior

Re: Amplis casque: pas de télécommande de volume?!

Message par laurent42 »

Mais l’Atom HE n’a-t-il pas une télécommande ?
Si :amen:
Mais une fois réveillé je n'utilise plus que l'Ipad pour le choix des morceaux et le niveau sonore <:)
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

RV a écrit : 03 juin 2025, 10:36 Je ne me souviens plus quel est ton ampli Stax. Mais sur certains il y a une entrée qui permet de connecter un préampli et de by-passer celui du Stax. Selon Pierre Paya, c’est préférable dans le cas d’un bon préamplificateur*.
Si tu es dans ce cas tu devrais pouvoir bénéficier du réglage de volume du 272 et de la qualité de sa partie pré amplificatrice .
Sur mon STAX SRM-600LTE j'ai l'impression que c'est un bypass de la partie ampli et non préampli, afin de se connecter à un intégré pour passer en mode écoute d'enceintes ...
J'utilise l'INPUT 1
Sur les nouveaux amplis c'est plus clair, c'est carrément un switch qui permet de bypasser la section préampli, ce qui n'est pas le cas du mien, dommage !
36590-STAX-SRM-600-Limited-Edition-7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
RV
Membre émérite

Message par RV »

Il semblerait que pour effectuer le by-pass de la partie préamplificatrice il est nécessaire d’avoir un sélecteur comme sur les SRM-700, qu’ils soient T ou S, comme le montre cette image de la face arrière

Image

Je pense qu’on branche dans ce cas le préamplificateur de substitution en entrée et on sélectionne "External (bypass)".

En revanche je ne sais pas si ça fonctionne pour l’entrée XLR ou RCA ou uniquement cette dernière.

J’ai également cette "Parallel out" sur le SRM-353X, mais je ne me souviens plus de sa fonction. Impossible de mettre la main sur le manuel. Peut-être l’ai-je rangé dans la boîte ou alors je vais devoir vider quelques tiroirs :mrgreen:

Le SRM-T8000 possède également cette fonction de by-pass avec le sélecteur en façade, mais je ne sais pas s’il y a d’autres modèles d’ampli Stax qui l’ont.

Décidément ce SRM-700T continue à me faire de l’œil. :rouge:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

tatchik74 a écrit : 02 juin 2025, 07:35 En streaming avec Qobuz et l'application Naim tu peux varier le son depuis le téléphone.
Grand merci :merci: mon appli Lumin gère aussi le volume, c'est parfait, plus de problèmes. :merci: bien joué!
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - Lumin U1 Mini - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - HiFiMan HE-1000 V2 Stealth Magnets - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre