Et est ce que quelqu’un s’est intéressé aux cellules Soundsmith ?
Qui ne sont ni MM ni MC si je comprends bien
Il y en a qui ont un niveau de sortie proche d'une MM et d'autres dont le niveau est plus faible, si j'ai bien compris c'est de la reluctance variable rien de nouveau. J'ai écouté lors d'une démo par ana mighty sound, je n'étais pas convaincu. Mais je ne me souviens pas quelles cellules de la gamme on avait écouté. En plus je trouve les cellules assez moches.love_leeloo a écrit : ↑27 juil. 2025, 13:52 Merci![]()
Et est ce que quelqu’un s’est intéressé aux cellules Soundsmith ?
Qui ne sont ni MM ni MC si je comprends bien
En comparaison directe (selon mon expérience) les MC d'audio technica sont très supérieures au MM. La série ART est une tuerie mais même une at33ev est déjà excellente.ALMO a écrit : ↑29 juil. 2025, 10:56 Ça dépend aussi d'une possibilité d'évolution futur ? Dans le contexte, tel quel avec une Rega P6 je choisirais une cellule Audio-Technica
MM AT 745xML, Cette toute nouvelle cellule bénéficie maintenant d'un cantilever en Bore ( Rare pour une MM) avec Stylet Micro-Line. Pour 339 € elle pourrait bien en remontrer sans complexe à bon nombre de cellules MC jusqu'à 1500/2000€; en plus pas nécessaire d'investissement important sur le pré-phono comme avec un petit Rega phono MM MK 5 à 279 €.
J'en parle juste un peu en connaissance de cause, je possède en seconde écoute l'ancien modèle la MM AT 540ML avec des cartes Phono Naim 324 MM; le niveau d'écoute atteint est bluffant , excellentes mélodies sans manque d’équilibre, super définition, dynamique, prat... pour une MM qui peut faire de l'ombre à bien des MC.
Il y a plusieurs stageline avec des résistances d'entrée différentes, c'était peut être pas la bonne version, et le gain était peut -être un peu, faible ?amothm a écrit : ↑30 juil. 2025, 15:20 Ma modeste expérience en cellules MC est limpide :
Une ART 9XI exploitée par une Stageline MC : perte énorme de niveau, obligé de monter le volume de manière excessive, nul.
La méme avec un Lehmann Audio Black Cube S II : même résultat, nul.
Toujours la même avec le Superline et dès son branchement sur l' Aux 2 in & pwr du 252 : miracle !
Niveau de sortie identique au CD, écoute vinyle silencieuse (Superline) et très haut de gamme (ART 9XI).
Il faut chercher les infos concernant la conception du Superline pour comprendre "le pourquoi du comment".
Bizarre cette sensation de perte de niveau avec Stageline.