Conseil pour nouveau "Naimien"

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

échange ton CD5i contre ses Arriva :lol:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

blabla a écrit : Naim71, je compte sur toi pour financé mes futur CDX2 et 202 / 200 :lol:
Pas possible, je suis allergique au noir :mrgreen:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Et voila , plus de problèmes :lol:

viewtopic.php?t=2244

viewtopic.php?t=2243

:lol: Et a "quikon" dit merci :lol:

Cela dit des Ariva avec des Kajettes, y'a très bon :wink:
affilgood

Message par affilgood »

Ehem! (gros râclement de gorge pour me faire remarquer). Je rappelle que je vends un 202 d'occasion. Aehem (toux grasse) !!
blabla
Membre poussin

Message par blabla »

C'est gentil tout plein tant d'attention :roll: mais à la base me renseignais juste pour une "éventuelle" upgrade à "moyen terme" :cry:

En clair, mes finances ne sont plus ce qu'elles étaient avant l'achat des Ariva... et en plus... je me marie en octobre :oops: ça ne va donc pas être pour tout de suite :(
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Blabla,

Ton système est déjà très bien et en plus tu es très content !!! alors tout va bien :wink:

Il te reste juste à soigner les détails tels que les câbles HP ( tu as quoi ???) et surtout le positionnement des Ariva à la Naim ( mais de quoi il me parle une fois de plus :lol: ) :wink:

Un CD5X avec un couple 202 / 200 dans la corbeille de la mariée ça le fais aussi :mrgreen:

C'est même mieux que le voyage aux Maldives , ça reste dans le foyer pour 20 ans !!! Présentes les choses comme cela :lol: :wink:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :Blabla,

Ton système est déjà très bien et en plus tu es très content !!! alors tout va bien :wink:

Il te reste juste à soigner les détails tels que les câbles HP ( tu as quoi ???) et surtout le positionnement des Ariva à la Naim ( mais de quoi il me parle une fois de plus :lol: ) :wink:

Un CD5X avec un couple 202 / 200 dans la corbeille de la mariée ça le fais aussi :mrgreen:

C'est même mieux que le voyage aux Maldives , ça reste dans le foyer pour 20 ans !!! Présentes les choses comme cela :lol: :wink:
un auditorium prend une liste de mariage ?

voilà peut-être ce qui va me motiver à trouver une Cindy en chair et en os !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
blabla
Membre poussin

Message par blabla »

Pour les cables, j'ai des Real Cable dont je ne me rappelle plus les références pour relier le CD à l'ampli et pour ceux reliant l'ampli au Ariva... j'ai des cables jamo acheté à... Auchan :shock: :oops: Fouettez moi, je l' mérite :roll: :wink:

Quand tu parles de "positionnement des Ariva à la Naim" tu veux dire que je peux les placer plus près du mur que des bass-reflex où c'est un peu plus mystique ? :D
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

blabla a écrit :j'ai des cables jamo acheté à... Auchan :shock: :oops: Fouettez moi, je l' mérite :roll: :wink:

Arrêtes de déconner tu vas te faire bannir :evil:

Quand tu parles de "positionnement des Ariva à la Naim" tu veux dire que je peux les placer plus près du mur que des bass-reflex YES où c'est un peu plus mystique ? :D
C'est plus mystique :roll: of course ou alors c'est pas jouissif :wink:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

blabla a écrit : Quand tu parles de "positionnement des Ariva à la Naim" tu veux dire que je peux les placer plus près du mur que des bass-reflex où c'est un peu plus mystique ? :D
c'est en effet près des murs (bien pls près que des bass reflex, de l'ordre de 20 cm maxi), bien parallèle entres elles (pas de focalisation) et en priant devant tous les soirs pour qu'ainsi elles se sentent heureuses
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
blabla
Membre poussin

Message par blabla »

OK, j'ai compris, je me mets à la prière dès ce soir :D

Et pour les cables, c'est pareil, il faut que je pris ? :roll: ok ok, je sais, la sortie c'est par là :arrow: :wink:
blabla
Membre poussin

Message par blabla »

Pour le positionnement j'étais bon, c'est déjà ça :cool:
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

blabla a écrit :OK, j'ai compris, je me mets à la prière dès ce soir :D

Et pour les cables, c'est pareil, il faut que je pris ? :roll: ok ok, je sais, la sortie c'est par là :arrow: :wink:
Naim a l'affreux avantage (et inconvénient) de diriger drastiquement les choix ésotériques.

Ainsi :

-câbles : les naims sont quasi parfaits (et souvent les moins cher), ce qui inclue les câbles NACA5 entre enceintes et ampli de puissance

- meuble : Fraim quand on ne compte pas :oops:

- électronique : tout naim

- enceintes : bon là on a un peu de choix.
Image

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

blabla a écrit :OK, j'ai compris, je me mets à la prière dès ce soir :D

....
Attention ! Pas de bougalou avant la prière du soir ! Image.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
blabla
Membre poussin

Message par blabla »

CAMEO172, qu'entends tu par « souvent les moins cher » ? J’ai souvent pu constater dans les forums hifi que la notion de « pas cher » n’étais pas du tout la même d’un forumeur à un autre.
Répondre