blabla a écrit :Je crois que je vais devoir aller faire un tour à l'auditorium du coin pour me faire des écoutes, et donc une idée sur la question
Par contre, je n'ai pas l'impression que Naim soit une marque très répandu dans notre cher pays. Quelqu'un saurait-il où il me serait possible d'écouter un lecteur CD Naim, et pourquoi pas, le couple 180 / 200 dont naim71 parlait dans la région parisienne (si possible dans le 78) ?
Merci pour l'accueil et vos conseils
PS : m'enfin là, j'ai bien l'impression que vous vous liguez pour déclencher un grave incident conjugal :lol:
c'est le problème de ce forum. On pense avoir que besoin d'un sucre pour son café et on repart avec une sucrerie complète ainsi qu'une plantation de cannes à sucre histoire de tout maîtriser du sucre final (elle est claire ma métaphore ?).
Tu trouveras tous les distributeurs Naim à cette adresse :
http://www.laudiodistribution.fr/naimdepo.html
Le couple 180/200 appartient à l'ancienne gamme des électroniques Naim (gamme olive en raison de la couleur des boîtes) et n'est donc plus trop en vente en neuf. Tu auras donc du mal à l'écouter en auditorium.
La nouvelle gamme, référence (il me semble), aux boitiers noirs diffusent un son jugé différent et plus sec, source de discordes chez les naimistes de longues dates.
Moi perso j'aime bien le son des boîtes noires...mais je connais peu celui des boîtes olives et mes sens auditifs ne sont pas encore à leur summum au niveau écoute et appréciation des différences.
Dans la nouvelle gamme, on me reprend si je dit des bêtises, mais je pense que tes arriva seront heureuses avec un couple 200/202 : ce serait alors grosso modo cette configuration recommandée par Naim :
http://www.naim-audio.com/products/system_3.html (le CDX2 étant la cerise succulente sur le gateau, le CD5i ne serait pas ridicule)