Question pour les velus sur le Nac 72

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Et est-ce que tu as confié tes cartes à Alexandre pour "voir" comment elles se comportent sur son préampli à lui qu'il a ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

filip-63 a écrit :Et est-ce que tu as confié tes cartes à Alexandre pour "voir" comment elles se comportent sur son préampli à lui qu'il a ?

Non, mais Alexandre ma prêté les siennes avec sa Flatcap et le résultat est le même.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Mes cartes ne produisaient pas de bruit particulier.

Jevais peut-être dire une truc idiot, mais ça ne peut pas être une problème de masse (particulièrement important chez Naim) ?
chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

alexandret a écrit :Mes cartes ne produisaient pas de bruit particulier.

Jevais peut-être dire une truc idiot, mais ça ne peut pas être une problème de masse (particulièrement important chez Naim) ?
Bonjour Alexandre,
Le bruit ne ressemble pas à une masse ou une boucle de masse malheureusement.
Je vais mettre les cartes phono dans un boitier externe en les alimentant indépendamment et j’utiliserai une autre entrée sur le 72, juste pour essayer.

Je te contacte bientôt pout rendre tes cartes, avec un grand merci.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le défaut est assez surprenant, si le 72 a une panne il vaudrait mieux le faire réparer, même si le defaut ne devient audible qu'après mise en place des cartes phono.
La reflexion sur le pb de masse me donne une idée, as-tu essayé avec les cartes phono en place mais avec les sources autres que phono débranchées du pré?
chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

Marc a écrit :Le défaut est assez surprenant, si le 72 a une panne il vaudrait mieux le faire réparer, même si le defaut ne devient audible qu'après mise en place des cartes phono.
La reflexion sur le pb de masse me donne une idée, as-tu essayé avec les cartes phono en place mais avec les sources autres que phono débranchées du pré?
Je n’ai, laissé que le Snaic, les autres sources étaient débranchées.
Chris94
ALMO
Membre vétéran

question pour les velus sur le nac 72

Message par ALMO »

sur les dernieres generations nac 72 se trouvait un pontage au ras des cartes phono tout près de l'arrivée du cable bleu phono,il faut couper ces 2 ponts quand ont branche des cartes phono sinon problèmes.ils existes pour un éventuel branchement haut niveau(cd tuner...) autre que du naim fiches bnc ou rca pour certain.A vérifier si ça n'a pas été déjà fait.
filip63
Administrateur

Re: question pour les velus sur le nac 72

Message par filip63 »

ALMO a écrit :sur les dernieres generations nac 72 se trouvait un pontage au ras des cartes phono tout près de l'arrivée du cable bleu phono,il faut couper ces 2 ponts quand ont branche des cartes phono sinon problèmes.ils existes pour un éventuel branchement haut niveau(cd tuner...) autre que du naim fiches bnc ou rca pour certain.A vérifier si ça n'a pas été déjà fait.
Maintenant que tu le dis, il me semble que lors de l'achat de mon Nac102, l'installation des cartes phonos avait nécessité une opération identique ...

chris94
Membre cadet

Re: question pour les velus sur le nac 72

Message par chris94 »

ALMO a écrit :sur les dernieres generations nac 72 se trouvait un pontage au ras des cartes phono tout près de l'arrivée du cable bleu phono,il faut couper ces 2 ponts quand ont branche des cartes phono sinon problèmes.ils existes pour un éventuel branchement haut niveau(cd tuner...) autre que du naim fiches bnc ou rca pour certain.A vérifier si ça n'a pas été déjà fait.
T'es un CHEF Almo, j'ai coupé les ponts et ça marche. Merci à toi et à ceux qui ont participés à ce fil. Heureux :D :D
Chris94
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

voilà une bonne nouvelle :D
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Et, au moins, on sait qui est le plus velu :lol:

chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

filip-63 a écrit :Et, au moins, on sait qui est le plus velu :lol:

:lol: :lol:
Chris94
Répondre