NAC82 cartes phono MM

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

laurent75 a écrit :Bonsoir Chris94

Ma base est une table pour lp12 une pointe regable sur quatre, mon ex platine une lp12/ITTOCK? achetée neuve vers 90 mais revendue depuis, equipée d'une cellule basique suivie d'une supex upgrade +++et en fin de carriere d'une denon 103 un peu fade, dans chacune de ces configurations le manque de grave se faisait cruellement ressentir,je me pose la question de mes precedentes config sur des sbl en actif ou des md1/md2 a voir. mais je reste convaincu qu'une cellule vip reste l'upgrade principal, petite question ou ecouter des cellules dynavector?
Bonjour Laurent75,
Avec la Supex, si c’était une 900e, tu as possédé une des cellules mythiques des années vinyls, Koetsu, Linn, pour l’Asak avaient comme base de travail cette Supex.
Je suis étonné que tu nous parles d’un manque de grave, il y a au moins 2 raisons a cela.

La lecture du vinyls, bien mis en œuvre, n’a pas de traînage et des résonances dans la partie basse du spectre, ce qui lui apporte une netteté et un délié qui fait certainement ressentir un manque à ce niveau, mais il est bien présent et propre.

La seconde raison est que pour obtenir du grave avec l’énergie, qui va bien avec, il faut se séparer de nos petits jouets domestiques pour taper dans le HR avec des HPs de 38cm et encore beaucoup de ces monuments ne fournissent pas d’infra grave.

Si tu cherches du plug & play, sans prise de tête, comme il est dit plus haut, cherche vers du direct drive, Denon, Micro Seiki, Technics….
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
laurent75
Membre poussin

Message par laurent75 »

Bonsoir Marc

Merci de ta reponse mais bien difficile de fixer cette platine japonaise miss jogging mets a mal ma vision legerement convergente, bref pris de remords fermant les yeux je me dis qu'il me serais preferable une petite rega a ecouter en toute simplicité les 33 t mais , a voir !
CD2/GRUNDING T9000 /NAIM NAC.82/ 2 X HICAP2 / NAPSC /NAP 250.1/ SBL
laurent75
Membre poussin

Message par laurent75 »

Bonsoir Jean-Claude
Merci pour l'adresse :D , petit clic par curiosité sur le modele hdg, qu'en penses tu?
CD2/GRUNDING T9000 /NAIM NAC.82/ 2 X HICAP2 / NAPSC /NAP 250.1/ SBL
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Laurent

Regardes ce lien :wink:

http://cgi.ebay.co.uk/AUDIO-NOTE-TT1-AU ... dZViewItem

Après tu vas faire monté un bras chez Triodes et tu as au final une très bonne platine pour un budget très raisonnable :wink:
Répondre