CDX2; NAP300; NAC252/SC; CDS2/XPS (Vendus)
- eric76
- Membre senior
- RV
- Membre émérite
ceci dit l'écoute d'un morceau bien enregistré à la base, ripé sans aucune compression sur l'iPod avec un dock de qualité comme l'Arcam relié à un bon système, est, sans atteindre le niveau d'un bon lecteur CD (loin s'en faut), bluffant. Et je pense supérieur à un lecteur quelconque.moirasc a écrit : Récemment , je me suis enflammé sur une discussion sur HCFR à propos d'un lecteur Ipod utilisé en lieu et place d'un lecteur CD dans un système hifi...
:roll: :lol:
Je me suis amusé à cela cet été dans l'auditorium montpellierein où j'avais commandé le dock Arcam. Les sourires narquois du vendeur et des clients présents se sont effacés quand la petite boîte s'est mise à faire de la musique :razz: Bon! il faut dire que j'avais particulièrement bien choisi le morceau.
à+
Hervé;
- Marc
- Membre émérite
Ma première réaction était plus violente :lol:moirasc a écrit :Non , mais j'en ai marre de lire ici et ailleurs qu'on compare des choses qui ne méritent pas de comparaison....
Récemment , je me suis enflammé sur une discussion sur HCFR à propos d'un lecteur Ipod utilisé en lieu et place d'un lecteur CD dans un système hifi...
:roll: :lol:
Je vais juste dire qu'on ne va quand même pas comparer le cdx2 a un Ipod et éviter de parler des enceintes B&W.
- RV
- Membre émérite
- CAMEO172
- Membre émérite
c'est un débat sans fin. Personne n'étant sensibles au même choses et unanimité étant impossible.moirasc a écrit :Un CDX2 ne s'exprime véritablement qu'avec une XPS aux fesses.... et ne risque pas de titiller un CDS2/XPS....
Je comprends les adorateurs des "Black box" , mais faut arrêter de rêver quand même.... :roll:
je n'y connais pas grand chose en Hi-Fi. j'ai fais peu de comparaison.
Mais ce que je sais c'est que mon CDX2 tout nu est déjà un monument de vibration. Il aura un XPS2 au fesse c'est évident mais en attendant je suis déjà aux anges.
Je veux donc juste dire que je suis heureux de mon CDX2, sans chercher à le comparer avec ce que je ne connais pas.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- RV
- Membre émérite
tu as raison Arnaud,
de plus la comparaison peut-être sans fin.
Celui qui a un CDS2+XPS > CDS3+XPS (
) > CDS3 + 555PS > CD555 + 555PS > Nagra :razz:
Du Du Du Du Du Du Du Du Du
I´m singin´ in the rain
Just singin´ in the rain,
What a glorious feeling,
And I´m happy again.
I´m laughing at clouds
So dark, up above,
The sun´s in my heart
And I´m ready for love.
à+
Hervé;
de plus la comparaison peut-être sans fin.
Celui qui a un CDS2+XPS > CDS3+XPS (

I´m singin´ in the rain
Just singin´ in the rain,
What a glorious feeling,
And I´m happy again.
I´m laughing at clouds
So dark, up above,
The sun´s in my heart
And I´m ready for love.

à+
Hervé;
- RV
- Membre émérite
humm!
Si l'on prend la restitution vinyl comme point de comparaison
Le lecteur Lecteur Audionet VIP G2 muni de son alimentation Audionet EPS que possède Eric76 est sans contestation possible supérieur (et de loin) au CD2.
pourtant lorsque je l'ai écouté en comparaison avec le vinyl, la platine TD (verdier + bras et cellule shindo avec le transfo ad-hoc) se promène allègrement dans une gamme au dessus de la LP12 naimisée.
Quant à la dernière mouture de la mécanique Phillips pro (je ne connais plus son nom exact) il paraît qu'elle fait autorité, mais je ne me sens pas compétent pour en juger comme cela de manière isolée.
à+
Hervé;
Si l'on prend la restitution vinyl comme point de comparaison
Le lecteur Lecteur Audionet VIP G2 muni de son alimentation Audionet EPS que possède Eric76 est sans contestation possible supérieur (et de loin) au CD2.
pourtant lorsque je l'ai écouté en comparaison avec le vinyl, la platine TD (verdier + bras et cellule shindo avec le transfo ad-hoc) se promène allègrement dans une gamme au dessus de la LP12 naimisée.
Quant à la dernière mouture de la mécanique Phillips pro (je ne connais plus son nom exact) il paraît qu'elle fait autorité, mais je ne me sens pas compétent pour en juger comme cela de manière isolée.
à+
Hervé;
- RV
- Membre émérite
- Marc
- Membre émérite
J'ai écouté le cdi à deux reprises sur deux systèmes différents, c'est un bon lecteur mais je trouve que le cdx2 va beaucoup plus loin en justesse des timbres et réalisme de la scène sonore sur de la musique live.
Pour moi et même si je vais me faire allumer par certains, le cdi est proche d'un studer ou d'un arcam de la même époque et on a quand même fait mieux depuis.
Pour moi et même si je vais me faire allumer par certains, le cdi est proche d'un studer ou d'un arcam de la même époque et on a quand même fait mieux depuis.
Modifié en dernier par Marc le 31 déc. 2007, 21:39, modifié 1 fois.
- Marc
- Membre émérite
Il n'y a pas de discussion c'est juste en réaction aux messages de charles concernant le cdx2, j'ai effacé mon premier message pour le remplacer par une version plus soft. :lol:RV a écrit :Peut-être un lien vers cette discussion![]()
à+
Hervé;
Modifié en dernier par Marc le 31 déc. 2007, 17:36, modifié 1 fois.
- filip63
- Administrateur
C'est vrai que parfois il vaut mieux tourner son clavier 7 fois dans sa bouche avant de poster ...Marc a écrit :... j'ai effacé mon premier message pour le remplacer par une version plus soft. :lol:

- NaimAbrit
- Membre junior
Bonsoir tout le monde et surtout Bonne Année.
J'ai été absent un petit moment, et me revoici pour répondre à vos question.
D'abord merci à RV pour son encouragement.
Filip-63, pour les enceintes, comme je l'ai dit dans un autre topique (vie du site et forums).
Je pense me tourner vers des Utopia, mais avant toute décision, les écoutes seront obligatoire, et pour répondre a ta deuxième demande, aller vers une gamme au-dessus, n'aurai pas de sens si je ne n'ai pas des enceintes qui ne sont pas capable de me donner entière satisfaction avec un système du niveau que j'ai actuellement.
Mais avoir des SBL serait magnifique. Je voudrais garder une certaine cohérence aussi dans mon home cinéma et ne pas devoir remplacer tous mes enceintes. Les 2 frontales du HC passent par le NAS252 et les autres enceintes sont connectées sur l'ampli HC
Je dois dire que les Focal Electra ne sont pas (malheureusent) à la hauteur du système que j'aie, surtout dans l'infra, je dois encore faire un effort au niveau acoustique de la pièce, et quand on dit que l'acoustique d'une pièce est presque 50% d'un system, je le crois.
Je ne suis pas doué pour les comptes rendu, mais je dirais que le CDS2/XPS est plus doux que le CDX2, j'ai aussi utilisé le CDX2 et XPS, je n'ai entendu aucune différence, je n'ai jamais écouté le CDX2 avec un XPS2.
Maintenant je vais vite répondre a XYPS et Cousinhub,
NaimAbrit
J'ai été absent un petit moment, et me revoici pour répondre à vos question.
D'abord merci à RV pour son encouragement.
Filip-63, pour les enceintes, comme je l'ai dit dans un autre topique (vie du site et forums).
Je pense me tourner vers des Utopia, mais avant toute décision, les écoutes seront obligatoire, et pour répondre a ta deuxième demande, aller vers une gamme au-dessus, n'aurai pas de sens si je ne n'ai pas des enceintes qui ne sont pas capable de me donner entière satisfaction avec un système du niveau que j'ai actuellement.
Mais avoir des SBL serait magnifique. Je voudrais garder une certaine cohérence aussi dans mon home cinéma et ne pas devoir remplacer tous mes enceintes. Les 2 frontales du HC passent par le NAS252 et les autres enceintes sont connectées sur l'ampli HC
Je dois dire que les Focal Electra ne sont pas (malheureusent) à la hauteur du système que j'aie, surtout dans l'infra, je dois encore faire un effort au niveau acoustique de la pièce, et quand on dit que l'acoustique d'une pièce est presque 50% d'un system, je le crois.
Je ne suis pas doué pour les comptes rendu, mais je dirais que le CDS2/XPS est plus doux que le CDX2, j'ai aussi utilisé le CDX2 et XPS, je n'ai entendu aucune différence, je n'ai jamais écouté le CDX2 avec un XPS2.
Maintenant je vais vite répondre a XYPS et Cousinhub,
NaimAbrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
- NaimAbrit
- Membre junior
Voici quelques photos des appareils à vendre
Ceux a vendre en éventail, et dans mon Fraim Naim, ceux que je garde, et qui sont identiques, sauf pour le lecteur

Bonne soirée
NaimAbrit
Ceux a vendre en éventail, et dans mon Fraim Naim, ceux que je garde, et qui sont identiques, sauf pour le lecteur

Bonne soirée
NaimAbrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
- CAMEO172
- Membre émérite
d'où vient ta plaque au pied de ton fraim ?
tes photos sont assez terrifiante..suis même pas sûr qu'un revendeur propose autant de naim en démonstration !!!!
ah si j'étais riche...
tes photos sont assez terrifiante..suis même pas sûr qu'un revendeur propose autant de naim en démonstration !!!!
ah si j'étais riche...

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- NaimAbrit
- Membre junior