Interêt d'un systeme actif
-
- Membre émérite
actif!!!!!!!!!!!!!!
bonjour je voudrais relancer le sujet de l'actif !!
je vais ( j'espere) acheter une paire de SBL.
je suis pour le moment en 82 + 2 hicap + 1x 250 et je pense avoir un 250 supplémentaire sachant que j'ai récupère un IXO
ma question est simple puis je passer en actif avec 2 ampli 250 et un ixo
si oui le gain sera t'il intéressant car les SBL avec un 250 j'en ai un souvenir merveilleux!!
merci pour ceux qui ont un peu d'experience car là je manque totalement de recul et l'achat d'un ampli 250 suplementaire nest pas donne..
mais pour ca je vends mon 72 et 180 si ca interesse qlq1 ainsi que mes enceintes PEL trilogue ( qui sont des colonnes développées parallèlement au QUATRO
je suis pour le moment en 82 + 2 hicap + 1x 250 et je pense avoir un 250 supplémentaire sachant que j'ai récupère un IXO
si oui le gain sera t'il intéressant car les SBL avec un 250 j'en ai un souvenir merveilleux!!
merci pour ceux qui ont un peu d'experience car là je manque totalement de recul et l'achat d'un ampli 250 suplementaire nest pas donne..
mais pour ca je vends mon 72 et 180 si ca interesse qlq1 ainsi que mes enceintes PEL trilogue ( qui sont des colonnes développées parallèlement au QUATRO
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- naim71
- Membre émérite
- tof
- Membre junior
-
- Membre émérite
sbl
quelqu un a t il deja eu l'audace de changer les filtres des SBL?
meme question pour le CDI jai envi de tripoter dedans pour modifier lalim...
-
- Membre poussin
- RV
- Membre émérite
Re: sbl
tof a écrit : soit c'est le passage à l'actif, soit c'est le fait de ne pas utiliser le filtre passif qui ne semble pas être de qualité "premium", même sur les SBLs
Jean-Christophe
L'audace non ! du moins pas encore.legrand a écrit :quelqu un a t il deja eu l'audace de changer les filtres des SBL?
l'idée oui! et elle fait son chemin.
l'dée de ce changement est venue d'abord dans un souci de cohérence : J'ai des câbles lavardin qui sont reconnus comme indispensables au bon fonctionnement des électroniques. Hors, ces câbles arrivent au filtre et du filtre aux enceintes 2 câbles captif de NACA5 qui vont aux 4 bornes de l'enceinte.
l'idéal serait bien entendu que l'ensemble soit câblé Lavardin, mais les câbles sont soudés et captifs, donc pas de possiblité de changer les câbles sans triturer les filtres. Ce dont je n'ai pas envie.
L'autre possibilité étant de refaire des filtres avec entrée et sorties.
j'ai interrogé J-C Crozel et j'en ai profité pour lui envoyé des photos des entrailles du filtre récupérée sur le net suite à un lien que Jean-Claude avait indiqué sur le forum.
Les voici :

JC Crozel accepte de fournir les câbles tout en me disant que les composants du filtre ne lui semblent pas top; et, tout comme tof, il a avançé l'idée qu'une des raisons pour lesquelles la SBL marchait mieux en actif était la non-utilisation de son filtre passif. Refaire un filtre serait l'occasion d'employer des composants de qualité.
J'avais contacté eddy pour cela. A l'époque il était en train de mettre au point ses enceintes, et n'avait donc pas le temps de s'en occuper dans l'immédiat. Mais plus tard cela serait possible et permettrait de bénéficier de son expérience dans la conception des enceintes.
Depuis, il me semble qu'eddy a écrit quelque part sur le forum, que suite à ses recherches sur les filtres des MD1, MD2, il lui semblait possible d'améliorer sensiblement les SBLs par l'intermédiaire du filtre.
Voilà, donc c'est toujours en projet.
à+
Hervé;
- tof
- Membre junior
en tout cas, l'avantage de la configuration de la SBL c'est que tu peux changer le filtre sans rien casser puisqu'il est à l'extérieur, et ensuite tu peux revenir à la configuration d'origine si ça ne te plait pas ou si tu veux les revendre.legrand a écrit :quelqu un a t il deja eu l'audace de changer les filtres des SBL?
Jean-Christophe
-
- Membre émérite
sbl
jadore ce forum et vous tous
pour aimer il faut savoir remettre en cause
jaime NAIM et donc..parfois....
pour les filtres je trouve tres interessant que quelquun sy penche, je vais faire des recherches sur le net en angletere et en allemagne
merci
pour aimer il faut savoir remettre en cause
jaime NAIM et donc..parfois....
pour les filtres je trouve tres interessant que quelquun sy penche, je vais faire des recherches sur le net en angletere et en allemagne
merci
- eric76
- Membre senior
Re: actif!!!!!!!!!!!!!!
Passer en actif est une bonne idée, mais l'IXO n'a pas été conçu pour fonctionner avec les SBL, mais avec la gamme inférieure : Credo et Intro.legrand a écrit :bonjour je voudrais relancer le sujet de l'actif !!
Donc outre la possibilité (je ne le sais pas) que ses caractéristiques ne soient pas bien adaptées aux SBL, son niveau de qualité risque d'être inférieur aux autres composants : 82, 250 et SBL.
Le filtre actif recommandé pour les SBL est le SNAXO 242 (ou 2-4) alimenté par une HiCap ou mieux une SuperCap.
Financièrement, cela commence à faire cher même d'occasion et je pense qu'une paire de 135 recappés serait un meilleur choix qu'une paire de 250 avec l'Ixo.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- naim71
- Membre émérite
Re: actif!!!!!!!!!!!!!!
eric76 a écrit :
Passer en actif est une bonne idée, mais l'IXO n'a pas été conçu pour fonctionner avec les SBL, mais avec la gamme inférieure : Credo et Intro.
Donc outre la possibilité (je ne le sais pas) que ses caractéristiques ne soient pas bien adaptées aux SBL, son niveau de qualité risque d'être inférieur aux autres composants : 82, 250 et SBL.
Le filtre actif recommandé pour les SBL est le SNAXO 242 (ou 2-4) alimenté par une HiCap ou mieux une SuperCap.
Salut Eric![]()
L'IXO est 100 % compatible avec les SBLs, il a exactement les fréquences de filtrage que le Snaxo !!! Mail c'est vrai le Snaxo va un poil plus loin, et je pense que c'est du principalement à l'alim !!! ( L'IXO a une alim interne ) !!!
Mais tu as raison sur le fait que normalement l'IXO est filtre actif de la slimline![]()
Financièrement, cela commence à faire cher même d'occasion et je pense qu'une paire de 135 recappés serait un meilleur choix qu'une paire de 250 avec l'Ixo.
Sur ce dernier point franchement, j'aimerai bien un jour faire une écoute comparative !!!
-
- Membre émérite
sbl
bonne idee de comparer tout ca
je propose de le faire
jamene les 250 et l IXO
je propose de le faire
jamene les 250 et l IXO
- DO
- Membre minime
-
- Membre émérite
sbl
bonjour
bon cest pas tout mais on est plusieurs je pense a ce poser la question et si a tous on se retrouvait pour NOTRE salon et conparer pour nous des ensembles
plutot partant pour le game olive pour plusieurs raisons
je la trouve belle mais bon..
le son est pour moi le plus proche de ce que je recherche, la game est etendue et on peut trouver encore des elements en tres bons etat en occasion.
preamp 52 62 72 82
ampli 180 135 250 140
enceintes NAIM???
qui serait interesse
bon cest pas tout mais on est plusieurs je pense a ce poser la question et si a tous on se retrouvait pour NOTRE salon et conparer pour nous des ensembles
le son est pour moi le plus proche de ce que je recherche, la game est etendue et on peut trouver encore des elements en tres bons etat en occasion.
preamp 52 62 72 82
ampli 180 135 250 140
enceintes NAIM???
qui serait interesse
- CAMEO172
- Membre émérite
un salon de ce genre a eu lieu il y a quelques mois entre nous. pas évident à organiser quand on veut déplacer plus de 3 personneslegrand a écrit :bonjour
preamp 52 62 72 82
ampli 180 135 250 140
enceintes NAIM???
qui serait interesse

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre émérite
sbl
desole je viens darriver depuis peu sur ce site
mais cest vrai que toutes les possibilites offertes par naim laissent bcp de questions!!
mais cest vrai que toutes les possibilites offertes par naim laissent bcp de questions!!