hello Filip,filip-63 a écrit : Mon pauvre RV, on voit bien que tu n'as pas d'angoisses existentielles !![]()
Ben je ne sais toujours pas si mes SBLs sont black ou olive :oops:
à+
Hervé;
Le débat sur les mots dont chacun s'approprie le sens sera sans fin. Buzz67 met derrière ce terme des critères qui ne sont pas ou peu pris en compte par Arnaud et inversement. Et pourtant, chacun sera convaincu d'avoir raison. J'avoue être sensible au discours de Buzz67 mais je vis avec depuis plus de 20 ans alors que je ne connais pas la nouvelle gamme. :roll:CAMEO172 a écrit :
que de parler de l'une plus ou moins musicale que l'autre c'est un tout autre débat ...
Bonsoir dug,dug a écrit :Depuis que j'ai une pièce dédiée (voir post adhoc) je dois dire que je n'ai jamais tiré autant de mon système. Les années d'écoute et l'expérience aidant sans doute. Mais je ne ressens aucun effet de "sur analyse" ou de manque de matière. Il faut dire que je reste dans une configuration très modeste et là je rejoins la position d'Eric (Naim 71) qui croit à la musicalité des "petits" systèmes.
DUg
Me souviens plus :oops:bern79 a écrit :
Quand on parle de neutralité par exemple, sujet de discussion avec RV à une époque![]()
C'est un débat sans fin, et sur ce point là je suis entièrement d'accord avec toi. Mais d'autre part je pense que lorsqu'on décrit une, ou des électroniques, ou une gamme en référence par un "son caractéristique" qu'on reconnaît en à peine quelques secondes, il s'agit à n'en pas douter d'une coloration.bern79 a écrit :je soutiens qu'il faut avoir été présent lors de la prise de son pour en parler... Un instrument possède son propre timbre mais l'accoustique de la pièce colore l'instrument (Avez-vous entendu un instrument dans des accoustiques différentes?). Derrière celà, il y a les micros et leur disposition, la batterie de câbles et d'électronique et enfin un ingé son qui va y ajouter sa 'patte'. Où est la neutralité? Dans les appareils qui restituent tout çà? On ne connait même pas l'original![]()
Bonsoir,Ding Deng Dong a écrit :....... banaliser une différence que toutes les personnes que je connais et qui possèdent des systèmes olives reconnaissent dès les premières secondes d'écoute me semble plus contestable.
Oui mais non. En fait c'était ma xps2 mais le poste de Eddy, il me semble et finalement tout c'est arrangé avec une petite intervention coté alim et je ne pourrais plus me passer de la xps2. :lol:Buzz67 a écrit :....... On l'a aussi vu dans un post du forum ( je crois celui de marc ) au sujet de l'ajout de la XPS 2 sur un CDX 2.
Salut, Oui on ne peut pas plaire à tout le monde, heureusement d'ailleurs ! ...mais je pense, peut-être à tort, que beaucoup ici seraient surpris. Les produits sont finalisés et n'ont vraiment plus rien à voir avec l'écoute à Pontgibaud. Peut-être que ma tournée prochaine et l'arrêt dans les Yvelines où quelques uns possèdent CDX2 / XPS2 mettera un bémol à cet enthousiasme. Les écoutes relatives sont parfois cruelles et je regrette que ce que l'on avait prévu à Clermont, à savoir la comparaison entre quelques gros lecteurs n'ait pas pu se faire encore.filip-63 a écrit :Salut,
Je comprend ta désillusion, mais pour répondre sans répondre, et afin d'éviter de relancer le faux débat entre old et new, je pense que la leçon c'est d'écouter avant d'acheter. C'est vrai pour toutes les marques, toutes les gammes, sauf à être sur de son coup au préalable.
Dans ton cas l'esthétique sonore black ne convient pas. Pour d'autres, c'est l'inverse. Je suis sur et certain qu'on trouvera un jour quelqu'un qui n'adhèrera pas à la couleur musicale des kjos et kjettes![]()
Il est vrai que les mariages mixtes sont parfois détonnants dans tous les aspects du terme.RV a écrit :Bonsoir,Ding Deng Dong a écrit :....... banaliser une différence que toutes les personnes que je connais et qui possèdent des systèmes olives reconnaissent dès les premières secondes d'écoute me semble plus contestable.
C'est pourtant une chose tout à fait banale : Deux gammes, deux signatures sonores différentes chez un même constructeur, chacune a ses partisans avec chacun de bonnes raisons issues d'un amour de la musique. Je me suis même laissé dire que certains panachaient, alors que d'autres trouvaient que c'était la pire des solutions.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'extraordinaire là dedans et qui justifie ces répétitions répétitives (une tautologie pour un euphémisme). A moins qu'Arnaud ait raison avec le lait de maman et qu'il y ait de l'Œdipe là-dessous.![]()
à+
Hervé;
Salut Affil.,affilgood a écrit :....et de ne se séparer que de la source numérique Naim (qui, selon moi, est dépositaire de 70% du son Naim, et donc de 70% de la déception lorsque l'on est déçu).