Enceintes Linn kan2 ou credo

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
madmike1978
Membre junior

Re: Enceintes Linn kan2 ou credo

Message par madmike1978 »

danielw4 a écrit :en ampli je n'ai en stock qu'un Nait1 pour le moment et un 140 en attente que je trouve un 72.
Mon second système est composé de Nait1/Kan mk1 et je me surprend parfois à avoir envie d'écouter la musique sur ce système et non que sur 72/HC (CB)/250 (CB)/SBL!
Comme quoi...
Et pour en avoir parlé pas plus tard que hier soir avec Franck0303, on a été tous les deux agréablement surpris par le mariage Nait1/SBL.
Conclusion, un Nait1, ça cause déjà très bien.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

cle combo nait linn kan a etait etudie pour fonctionner ensemble il est d'un equilibre et d'une musicalite incroyable jai vecu avec 10 ans et que de bons souvenir
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Les Linn KAN étaient des enceintes très polyvalentes; je les ai préféré au Rogers 3/5 sur la partie bas médium plus neutre. Elles pouvaient s'associer avec des petits et gros amplis; certaines ont même fonctionné en actif avec des 250.
Ma meilleur impression a été avec des Conrad Johnson. L' ampleur obtenu avec les électroniques à lampe et beaucoup de matière procurait un équilibre parfait, dans les basses fréquences, là où les Kan finissent par devenir avec le temps un peu juste. Sur un deuxième système ça devient secondaire vu les autres qualités intrinsèque des Kan.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

non
c'est du bi cablage
mais tu as un cavalier donc libre a toi de brancher en haut ou en bas
parfois le son differe un peu
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bi cablage pas utile ici
tu branche juste ton nait ou 140 jai pas trop suivi sur tes can et en avant la musiqu
je veux me retrouver unepaire de kan
dire que j'en ai eu 3paires entre lesmains..
tu prends ton nait une paire de naca 4 tu branches, a la limite demonte les cavalier derriere ton enceintes nettoi tout ca
revisse a fond et c'est bon
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

danielw4 a écrit :
madmike1978 a écrit :
danielw4 a écrit :en ampli je n'ai en stock qu'un Nait1 pour le moment et un 140 en attente que je trouve un 72.
Mon second système est composé de Nait1/Kan mk1 et je me surprend parfois à avoir envie d'écouter la musique sur ce système et non que sur 72/HC (CB)/250 (CB)/SBL!
Comme quoi...
Et pour en avoir parlé pas plus tard que hier soir avec Franck0303, on a été tous les deux agréablement surpris par le mariage Nait1/SBL.
Conclusion, un Nait1, ça cause déjà très bien.
Salut Stephane
Je suis en négo avec Franck pour le Nait1, j'espère qu'il va me faire un prix d'ami :wink:

Salut Franck :hello:
Je sais qu'il va sonner comme comme jamais mon Nait1 après être passé entre tes mains expertes :amen:
Il sera parfait sur mes nouvelles Linn Kann :super:
daniel
Salut Daniel, ça sera sans aucun doute un excellent mariage.
C'est en tout cas déroutant de constater qu'on peut se faire un système ultra musical aujourd'hui avec ces références pour un prix abordable. Par rapport au prix du matériel aujourd'hui, il n'y a je pense aucune concurrence possible!
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

pour le bonheur
cd3.5
nait1
linnkan
soit 1200 euros et en avant la ziq!
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

danielw4 a écrit :
Marc a écrit :Chez arcam je prendrais un delta pas un alpha...

Marc

Si tu avais déjà écouté chanter un arcam alpha 5+, je ne pense pas que tu mettrai un commentaire aussi tranché.
Dans les années 90 j'avais aimé l'éccoute du delta et j'avais acheté le alpha car le delta était trop cher. J'ai revendu mon arcam pour 100€ il y a environ 2ans, je n"ai aucun doute sur ma préférence pour le delta....
Répondre