Enceintes Linn kan2 ou credo

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
legrand
Membre émérite

Enceintes Linn kan2 ou credo

Message par legrand »

bonjour, qui possede des linn kan 2 ou des credo et puis je avoir votre avis ?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

Désolé, les miennes sont des Kan 1.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
legrand
Membre émérite

credo kan

Message par legrand »

certe et ca donne quoi les kann 1??
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
eric76
Membre senior

Re: credo kan

Message par eric76 »

legrand a écrit :certe et ca donne quoi les kann 1??
D'abord çà marche toujours après 25 ans de bons et loyaux services :wink:
Il y a plusieurs "sous-versions" de Kan I, les miennes ont le tweeter Scanspeak le medium/grave Kef B110.
Ensuite c'est dans le même esprit que des LS3/5, un grave limité par les caractéristiques physiques de l'enceinte, mais on l'oublie immédiatement à l'écoute grâce à leur homogénéité et leur musicalité.
L'amplification idéale est 62 ou 72 avec HC et 140 cablé en NACA5.
Un 250 est un peu trop puissant, mais on peut monter en préampli jusqu'au 82/SC.
Attention au choix de la source, les Kan 1 ont été conçues au temps du vinyle et le "source first" est essentiel. En CD, un CDX serait l'idéal.

J'ai écouté les Kan II quand elles sont sorties et j'ai été déçu.

Seul inconvénient des Kan I, les HP ne sont plus disponibles qu'en occasion ...
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Bonjours,
J'avais également été déçu à la sortie des KAN II, mais j'en ai écouté une paire il y a quelque temps alimentées par LP 12, 72 HC et 180 et quelle surprise !! L'écoute était magnifique, j'en conclus donc que lors de la première écoute les HP n'étaient pas rodés, (elles venaient de sortir).
Par contre avec la config de Legrand il y a "ça" qui traine dans le 33.....

http://happyprix.topannonces.fr/acheter ... DS-LESTES/

Ahh..Si je ne lorgnait pas sur les MD 2......
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

ZEB a écrit :Par contre avec la config de Legrand il y a "ça" qui traine dans le 33.....

http://happyprix.topannonces.fr/acheter ... DS-LESTES/

Ahh..Si je ne lorgnait pas sur les MD 2......
Ce sont des SARA, excellentes enceintes, mais difficiles à driver, AMHA un 250 est le minimum syndical. Elles sont également biamplifiables en actif.
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Je connais très bien les SARA (j'ai vécu avec elles et un 140...Trop juste.!!),par contre un 250 c'est l'idéal, même un 180 s'en tire avec les honneurs. Je les ai écoutées en actif, il y à longtemps et alors là....ça cause....d'abord avec deux NAP 110, c'était déjà une grosse impression,
puis avec deux 250.... A part les ISOBARIK en triamp j'ai rarement entendu mieux...
Ne me demandez pas pourquoi je les ai revendues, on ne fait pas toujours ce que l'on veut......
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
tof
Membre junior

Message par tof »

ZEB a écrit :Je connais très bien les SARA (j'ai vécu avec elles et un 140...Trop juste.!!),par contre un 250 c'est l'idéal, même un 180 s'en tire avec les honneurs. Je les ai écoutées en actif, il y à longtemps et alors là....ça cause....d'abord avec deux NAP 110, c'était déjà une grosse impression,
puis avec deux 250.... A part les ISOBARIK en triamp j'ai rarement entendu mieux...
Ne me demandez pas pourquoi je les ai revendues, on ne fait pas toujours ce que l'on veut......
les Ninkas c'est comment par rapport?

Jean-Christophe
"La musique est l’œuvre des compositeurs – pas des musiciens." F. Zappa
chris76
Membre junior

Message par chris76 »

Bonjour Legrand,

J'ai eux des Kan 1 pendant plusieurs années, en fait s'était mon 1er système avec une LP 12 et un nait 2. Ensuite j'ai eux plusieurs merdes sans importances et depuis un an j'ai des SBLs avec un 72, hi-cap, 140, naca 5 et REGA P7, CDI en source. S'est le 1er système qui dépasse l'ensemble LP12, nait 2 et Kan. J'ai également des Credo en vu d'un autre petit système.
Les credo sur le nouvelle ensemble vont bien plus loin que les kan, du souvenir que j'en est. Par contre le système en ammons n'est pas du tout le même, le 140 débite plus d'ampère que le Nait même si s'est encore trop juste pour tenir les Credo.
Dans tous les cas Kan ou Credo, il faut du courant pour les tenir (enceintes closes obliges).

Pour infos, pour ceux que cela interesse, j'ai fait la comparaison Credo et Sbl sur 72, hi-cap, 140 et pour moi il n'y a pas photo, les Sbl sont bien meilleurs. Normalement cela devrait être les Credo qui s'en sorte le mieux, vu qu'elles ne sont pas totalement closes et donc demandent moins de courant mais le découplage mécanique des Sbl pour moi fait la différence bien qu'il leur manque encore beaucoup de courant pour correctement fonctionner.

Pour ZEB,
Avec qu'elle filtre a tu écouté les SARA en actif, Linn ou est-ce que le S-naxo 2-4 est compatible?
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonjour chris
J'ai eu aussi des kan1 pendant quelque temps avec lp 12 42.5 hicap 250 elles pouvaient même passer en actif c'est dire du potentiel de ces boites miniatures . Avec les meilleures sources on pouvait aller très haut en ampli .
Le mieux que j'ai entendu avec des kans était un gros ensemble conrad .
Elles timbraient super sauf pour le grave d'une contrebasse l'impact d'une grosse caisse et autres basses vibrations pour ça les rogers 3/5 descendaient plus bas. . La crédo n'est pas de la même taille elle reste un des meilleurs compromis de sa catégorie . Naim lui conseille quand même au minimum 72-140 . Ton appréciation sur crédo sbl démontre que la réputation de cette dernière est bien fondée lorsque suffisamment de vecteur pas toujours faciles à réunir et à cerner sont présents . En principe avec plus de courant le niveau d'écoute devrait les sublimé .
Bigbroz
Membre vétéran

Re: credo kan

Message par Bigbroz »

legrand a écrit :certe et ca donne quoi les kann 1??
Tu en avais une paire à vendre il y a 2 ans :mdr3:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
filip63
Administrateur

Re: Enceintes Linn kan2 ou credo

Message par filip63 »

'soir,
j'ai des Linn Kan1 et elles ont tourné successivement avec un Nait2, un 72/HC/140 puis le 82/SC/135. Et bien j'ai trouvé qu'elles ne faisaient que se bonifier avec l'augmentation de la puissance.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Pour les lecteurs, CD3.5/HC, puis CDi.
Leur tenue en puissance reste limitée, donc si tu mets les 135 il faut faire attention au potard (mais ce ne sont pas des enceintes pour grande pièce).
Par contre elles sont beaucoup mieux drivées, maitrisées, contrôlées par un ampli puissant (comme les LS3/5a).

Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Chez arcam je prendrais un delta pas un alpha...
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

danielw4 a écrit :...J'ai encore le superbe CDi que je t'avais acheté, mais en ampli je n'ai en stock qu'un Nait1 pour le moment et un 140 en attente que je trouve un 72.
Le 3ème système est pour le salon, grande pièce de 85 m2 mais l'écoute se fait à 3m.
C'est pour ça qu'il me faut des biblios qui prennent très peu de place.
daniel
Le résultat musical sera déjà excellent. Ces petites boîtes sont surprenantes.

On ne s'aperçoit qu'elles sont capables d'encore mieux que lorsque qu'on améliore leur alimentation. Des 135 sont assez disproportionnés au regard de leur puissance admissible, mais ça donne à la reproduction musicale une sérénité, une fluidité, un fondement, qui sautent aux oreilles.

Répondre