Exact, j'ai encore répondu trop vite, le Zerostat est un antistatique mais diablement efficace, la différence sur les CD est nettement audible.RV a écrit :J'utilisais également un Zerostat que j'avais avec ma première chîne, il a fini par se perdre dans mes démanagements successif. Je pensais en racheter un il y a quelques temps lorsque j'ai vu que cet objet se fabriquait encore, et puis j'ai temporisé en me demandant si l'objet en pierre volcanique (enfin je pense) n'était pas mieux. Jean-Claude m'en a dit du bien pour les vinyls et il me semble que tu le possèdes également. Mais rentre-t-il dans la catégorie des démagnétiseurs ?eric76 a écrit : Oui, j'utilise un Milty Zerostat 3 et j'ai été surpris par son efficacité et sa polyvalence : vinyles, négatifs photos, ...
à+
Hervé;
Démagnetiseur CD
- eric76
- Membre senior
Re: Démagnetiseur
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- jeanpi
- Membre émérite
Bonsoir,
J'ai testé le RD-3 chez un copain, avec mes CD. Et... c'est flagrant! C'est donc mon prochain accessoire. Il est d'ailleurs recommandé par le patron de Phonosophie (ex distrib. Naim allemagne). Il passe également les CD sous l'eau courante. Cela agit un peu dans le même sens.
On nous avait appris à passer une brosse antistatique (ou chiffon) sur les LP. Le matériau constitutif des CD est un réservoir pour l'électr. statique.
Donc...
Bye.
J'ai testé le RD-3 chez un copain, avec mes CD. Et... c'est flagrant! C'est donc mon prochain accessoire. Il est d'ailleurs recommandé par le patron de Phonosophie (ex distrib. Naim allemagne). Il passe également les CD sous l'eau courante. Cela agit un peu dans le même sens.
On nous avait appris à passer une brosse antistatique (ou chiffon) sur les LP. Le matériau constitutif des CD est un réservoir pour l'électr. statique.
Donc...
Bye.
- CasaMusica
- Membre junior
bernard lapeyre a écrit : Les CD ne sont t'il pas tous pollués dés leur fabrication ? ou tout au moins aprés quelques manip à la maison.
Si. C'est pourquoi j'avais écrit ça : "Le polycarbonate utilisé pour la fabrication des CD accumule des charges statiques, surtout lors de l'emballage chez les presseurs de CD". J'avais visité le fabricant (Mitsui puis MaME) de ma ville à diverses reprises et avais constaté que c'était systématiquement le cas lorsque le produit quittait l'usine.
La seule chose qui me fait hésiter c'est le prix, j'ai trop donné par le passé dans les pièges à "gogophiles" pour ne pas rester prudent.
encore une fois, si ton disque est relativement "propre", un démagnétiseur ne servira pas à grand chose. Par contre, dès lors qu'ils traînent sur des sols ou du mobilier en synthétique, son efficacité sera avérée
- CasaMusica
- Membre junior
- RV
- Membre émérite
-
- Membre senior
Hello !CasaMusica a écrit :c'est tout aussi long avec le Bedini Ultra Clarifier. Tu mets le disque dans l'appareil, ferme le capot et démarre le cycle de nettoyage, lequel dure 1 mn... :shock:RV a écrit : différence. Mais ce "nettoyage" était un brin long - Hervé;
Je suis surpris car le mode d'emploi de ma version mentionne une durée de 15 secondes...
Il est vrai qu'il s'agit d'un bouton poussoir et non d'un interrupteur.
Donc une opération d'une minute peut te donner un "clarifier-elbow" si tu possèdes beaucoup de CD..

A+
Jean-Claude
- RV
- Membre émérite
Et que peut apporter le fait que cet appareil soit ; standard, dual beam ou quadri beam ?eric76 a écrit :L'Ultra Clarifier existe aussi en "Quadri Beam", voir iciCasaMusica a écrit :Bonjour Jean-Claude,Jean-Claude a écrit :Hello Casa Musica, Qu'a donc l'ULTRA CLARIFIER de spécifique par rapport au modèle standard ? A+
il fonctionne en mode Dual Beam. Là doit être la seule différence
à+
Hervé;
- CasaMusica
- Membre junior
le mien aussi est équipé d'un simple pouton poussoir, lequel déclenche un cycle dont la durée est - je viens de le mesurer - 75 secondes :shock: Mais avons-nous le même modèle ?Jean-Claude a écrit : Je suis surpris car le mode d'emploi de ma version mentionne une durée de 15 secondes...Il est vrai qu'il s'agit d'un bouton poussoir et non d'un interrupteur.A+
- CasaMusica
- Membre junior
- eric76
- Membre senior
Je reviens sur ce point, les informations que j'ai trouvé sur le Bedini Clarifier parlent d'une action antistatique et pas d'une "démagnétisation" (comme cela existe pour les têtes des magnétophones).eric76 a écrit :Exact, j'ai encore répondu trop vite, le Zerostat est un antistatique mais diablement efficace, la différence sur les CD est nettement audible.RV a écrit :...Mais rentre-t-il dans la catégorie des démagnétiseurs ?
Son action est donc identique au Zerostat, quelqu'un a t-il comparé ces 2 produits ?, sachant que l'utilisation du Zerostat n'est pas restreinte au CD.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
-
- Membre senior
Hello,CasaMusica a écrit :le mien aussi est équipé d'un simple pouton poussoir, lequel déclenche un cycle dont la durée est - je viens de le mesurer - 75 secondes :shock: Mais avons-nous le même modèle ?Jean-Claude a écrit : Je suis surpris car le mode d'emploi de ma version mentionne une durée de 15 secondes...Il est vrai qu'il s'agit d'un bouton poussoir et non d'un interrupteur.A+
C'est un bouton poussoir type sonnette...Tant que tu appuies cela tourne , tu relâches et cela s'arrete.
Je viens de faire une recherche sur le NET, et je ne retrouve plus mon modèle.... :?
A+
Jean-Claude
- CasaMusica
- Membre junior
les Bedini Ultra Clarifier aussi ! Un CD ne contient que des charges électrostatiques, pas magnétiques.eric76 a écrit : Exact, j'ai encore répondu trop vite, le Zerostat est un antistatique mais diablement efficace, la différence sur les CD est nettement audible.
- CasaMusica
- Membre junior
- CasaMusica
- Membre junior
l'action et l'efficacité des deux produits doit être similaireeric76 a écrit : Son action est donc identique au Zerostat, quelqu'un a t-il comparé ces 2 produits ?, sachant que l'utilisation du Zerostat n'est pas restreinte au CD.
- bernard lapeyre
- Membre vétéran