The new Naim Superline

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

eric76 a écrit :
RV a écrit :Ces prix semblent très avantageux, lorsqu'on voit que chez nous la supercap seule est à 5911, sauf erreur de ma part. :shock:

à+
Hervé;
5160€ :wink:

:oops: oui j'ai recopié par erreur le prix donné par Frédéric pour le superline + supercap.
Combien coûte le Superline seul ?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Herve,

La reponse de mon ami John:

I have not seen a price in print for the Superline, but was definitely told £1,500 by Mark Raggett of Naim when I saw him recently.

A Hi-Cap is currently priced at £995 in the UK, and the Super-Cap at £3,090

The price is indeed better in the UK. £3,090 for a Super-Cap is 4,056 Euro.

Visiblement avec la baisse de la livre ou la montee de l'Euro, les prix paraissent bien bas en UK.

Ainsi: Superline + SuperCap= 1500 pounds (1973Euros )+ 3090 pounds (4066Euros)

Il faut prendre le prix de la superline avec beaucoup de reserve, il n'y a pas encore de prix officiel.
Le tarif Naim augmentent au 1er avril en UK
F.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Frederic,

merci pour toutes ces informations.

Je suis assez agréablement surpris du prix (sous réserves) du Superline. La video et le marché des étage phono HDG m'incitait à penser qu'il serait plus onéreux. Tant mieux. :D

J'ai hâte de l'écouter.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Hervé,

Je suis surpris aussi, mais il faut être prudent et patient, et attendre le tarif définif, sans oublier que si l'on se réfère au prix de la SC en UK, le prix en France est 25% plus cher!

Ceci explique pourquoi L'Audiodistribution a pu faire un coup avec la XPS2!
Pour le reste l'Euro fort semble profiter à L'Audiodistribution, mais pas au Naimiste Français!
La livre était ces dernières années à un cours qui se maintenait entre 1 livre = 1,45-1,49Euros, elle est aujourd'hui plus proche de 1,30, l'écart de prix entre la France et l'Angleterre s'est donc sérieusement creusé, les prix Naim France aurait dû chuter de 10%!

Bonne journée,
F.
Modifié en dernier par Frederic le 10 mars 2008, 09:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

J'ai déjà remarqué que l'indexation des tarifs fonctionnait beaucoup mieux dans un sens que dans l'autre. Tous les appareils en provenance US dont les prix avait flambé il y a quelques années avec le $ fort, n'ont jamais vraiment répercuté sa baisse par la suite.

Mais n'est-il pas facile maintenant de commander directement en UK, si l'audiodistribution (ou tout autre importateur) continuait de répercuter les variations de change que dans un seul sens ?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

J'ai déjà remarqué que l'indexation des tarifs fonctionnait beaucoup mieux dans un sens que dans l'autre.
Oui, cela dépend, lorsqu'une monaie baisse vraiment beaucoup il est plus difficile pour le fabriquant et pour l'importateur d'ajuster les prix en tenant rigoureusement compte du cours de la monaie locale.
Ainsi je ne pense pas que l'importante chute du dollars au cours des dernières années ait été repercutée integralement sur le tarif Naim USA, loin de là, et ce serait presque intéressant pour nous Français, d'acheter du Naim aux States! A vérifier malgrés tout...ce que je ferai dans la journée!
F.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Hello,

Personnellement, je n'ai jamais vu, à titre professionnel comme à titre personnel, un fournisseur répercuter "naturellement" une baisse de prix, liée au change ou bien aux matières premières... :D

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Hello,

Personnellement, je n'ai jamais vu, à titre professionnel comme à titre personnel, un fournisseur répercuter "naturellement" une baisse de prix, liée au change ou bien aux matières premières... :D

A+

Hello Jean-Claude,


Ikea le fait régulièrement lorsque le volume des ventes lui a permis de rentrer dans ses frais de R&D et de fabrication.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
Jean-Claude a écrit :Hello,

Personnellement, je n'ai jamais vu, à titre professionnel comme à titre personnel, un fournisseur répercuter "naturellement" une baisse de prix, liée au change ou bien aux matières premières... :D

A+

Hello Jean-Claude,


Ikea le fait régulièrement lorsque le volume des ventes lui a permis de rentrer dans ses frais de R&D et de fabrication.

à+
Hervé;
Hello RV,

Zut, client fidèle d'IKEA, je n'ai pas eu le loisir d'en bénéficier jusqu'à présent.

:D

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit : Hello RV,

Zut, client fidèle d'IKEA, je n'ai pas eu le loisir d'en bénéficier jusqu'à présent.

:D

A+
Peut-être ne l'as-tu pas remarqué :wink:

mais énormément de produits baissent d'une années sur l'autre.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2092
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

RV a écrit :...Mais n'est-il pas facile maintenant de commander directement en UK, si l'audiodistribution (ou tout autre importateur) continuait de répercuter les variations de change que dans un seul sens
Surtout que le SuperLine n'ayant pas d'alimentation interne est identique pour tous les pays...
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

eric76 a écrit :
RV a écrit :...Mais n'est-il pas facile maintenant de commander directement en UK, si l'audiodistribution (ou tout autre importateur) continuait de répercuter les variations de change que dans un seul sens
Surtout que le SuperLine n'ayant pas d'alimentation interne est identique pour tous les pays...
Les appareil à alimentation interne venant de UK, ne devraient pas non plus poser de problèmes. Il suffit de changer le cordon secteur.

Par contre depuis les USA, je ne sais pas, car la tension n'est pas la même.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Ainsi je ne pense pas que l'importante chute du dollars au cours des dernières années ait été repercutée integralement sur le tarif Naim USA
Je constate après consultation du site Naim USA que la baisse du dollar a été repercutée en grande partie.
Les prix indiqués sur le site sont hors taxe, comme le sont tous les prix aux USA, les taxes tournent autour de 8%, toutefois même majorés de 19,60, ces prix restent encore inférieurs au prix Français, le 300 est même 500€ moins cher.
On paie rarement les taxes aux USA, il suffit bien souvent de commander dans un autre état par rapport à son domicile.

http://www.naimusa.com/html/2_prices.html

http://www.naimusa.com/html/3_cables.html (câbles Naim et CHORD et accessoires)

Avec le change devenu TRES favorable, L'Audiodistribution s'est contentée de ne pas augmenter son tarif en 2007, qu'en sera-t-il pour 2008?
F.
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Message par JD12 »

Rien n'empêche d'acheter en Angleterre chez un revendeur Naim aux prix anglais.... ce qui n'a pas toujours été le cas, la maison mère l'interdisait à ses revendeurs anglais dans le bon vieux temps (idem pour Linn). Je ne sais aujourd'hui car avec l'Europe les lois et règlements ont bien changé.

Pour les USA attention, hormis le fait que c'est du 110V/60 Hz pour tout ce qui est alim, il faut rajouter les taxes + transport + la douane et il n'est pas du tout certain que le réseau Naim USA accepte d'exporter en Europe. Mefiance !

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Pour les USA attention,
Le problème ne se pose pas, cela coûterait en fait plus cher avec les taxes, le transport et le changement de voltage; Les prix hors taxes sont à peu de chose près les même qu'en France avant TVA.
F.
Répondre