Tu ne peux pas si bien dire ... :lol: Une fois par mois environ il y a une équipe avec guitare et flutiaut qui vient jouer la sérénade entre les incubateurs :roll:
Tu ne peux pas si bien dire ... :lol: Une fois par mois environ il y a une équipe avec guitare et flutiaut qui vient jouer la sérénade entre les incubateurs :roll:
et 18 ans après ils revivent ses premiers moments de leur vies à la Star Ac
Rock/pop: 30%
Heavy métal; c koa ????
World: 10 %
Jazz/Blues: 30%
Français: 15 %
Classique: 15 %
Oh, un "vieux" qui n'écoute pas beaucoup de classique (vivement la retraite, pour avoir plus de temps libre). Encore 12 ans à tenir
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
C'est juste une expression employée par John KAY du groupe STEPPENWOLF dans la chanson "BORN TO BE WILD", et repris bêtement par certains journalistes de l'époque pour rebaptiser le HARD ROCK.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Moi c'est plutôt comme ça :
Rock/pop: 0%
Heavy métal : 0%
World : 0 %
Jazz/Blues: 5 % (à la découverte de Shirley Horn sur Kjo )
Français: 5 %
Classique: 90 %
Et plus je prends de la bouteille et plus la part de classique grandit :lol:
zavol a écrit :...
Et plus je prends de la bouteille et plus la part de classique grandit :lol:
A +
Rigolo ça ... moi c'est plutôt le contraire, le jazz progresse régulièrement, et j'ai plus de mal à trouver des nouveautés en classique (il faut dire qu'ils s'appliquent à sortir des rééditions ou à refaire des oeuvres déjà très bien interprétées).
filip-63 a écrit :... j'ai plus de mal à trouver des nouveautés en classique (il faut dire qu'ils s'appliquent à sortir des rééditions ou à refaire des oeuvres déjà très bien interprétées).
C'est parce que j'ai encore d'immenses champs du répertoire à explorer
filip-63 a écrit :et j'ai plus de mal à trouver des nouveautés en classique (il faut dire qu'ils s'appliquent à sortir des rééditions ou à refaire des oeuvres déjà très bien interprétées).
Oui et à force de céder à la tentation des nouveautés et/ou rééditions, on fini par se retrouver avec 5 à 6 versions, lorsque ce n'est pas plus, d'une même oeuvre alors qu'on écoute toujours la même :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
J'écoute à la fois du classique, du rock et du jazz. j'ai énormément de mal à donner des pourcentages, car je ne me suis jamais posé ce genre de question. Si ma collection de disques était répertoriée, je pourrai éventuellement donner la répartition, mais je ne suis pas certain que cela serait juste en terme de "temps d'écoute".
A l'intérieur de ces "genres" principaux, il y a des sous-genres, tant en jazz, qu'en rock ou en classique.
dans le jazz j'inclus également le free-jazz, et en classique la musique contemporaine.
J'écoute aussi, mais beaucoup moins qu'avant de l'electro.