je voudrais savoir par curiosité (et m'enlever d'un doute qui commence à me travailler) donc :
QUEL GENRE DE MUSIQUE ECOUTEZ VOUS ?
Je vous propose de rester dans des catégories grossières (c'est forcément réducteur je sais mais bon), de préférence dans l'ordre de préférence :
ROCK POP
HEAVY METAL et tout ce qui est lourd ou speed ou apparenté)
Cool
WORLD
JAZZ / BLUES
FRANCAIS
CLASSIQUE
Je m'engage à faire des statistiques et à vous les communiquer.
Svp soyez francs.
Merci à tous !
Eric
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
je voudrais savoir par curiosité (et m'enlever d'un doute qui commence à me travailler) donc :
QUEL GENRE DE MUSIQUE ECOUTEZ VOUS ?
Je vous propose de rester dans des catégories grossières (c'est forcément réducteur je sais mais bon), de préférence dans l'ordre de préférence :
ROCK POP 1 %
HEAVY METAL et tout ce qui est lourd ou speed ou apparenté) 0 %
Cool Qu'est ce que c'est ?
WORLD 5 %
JAZZ / BLUES 25 %
FRANCAIS 4 %
CLASSIQUE 65 %
Je m'engage à faire des statistiques et à vous les communiquer.
En général, c'est classique 80% répartis entre le bureau et la maison et 20% divers répartis entre la voiture et l'Ipod.
En ce moment, à cause du forum qui me replonge des années en arrière et d'un soft de gestion de CD qui me refait découvrir des pépites oubliées je suis à :
50% rock
40% classique
10% divers
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
HEAVY METAL et tout ce qui est lourd ou speed ou apparenté) : 1% (Guns N Roses principalement et Appetite plus précisement. je n'y met pas led Zep ou Clash ici)
Cool : 8 % (je met le trip hop ici : portishead, morcheeba, archive, massive attack etc.. mais aussi bob marley non ?)
WORLD : 12% (je met pas la bossa nova ici mais la musique africaine, MPB - Musique Populaire Brésilienne- , samba, tango, celtique etc..)
JAZZ / BLUES : 17% (y compris bossa nova. le blues seul représente 1%...je suis pas très blues, c'est trop monotone je trouve.)
FRANCAIS : 6% (vanessa paradis, Daphné, Rose, Aaron, gainsbourg etc.. je n'ai jamais aimé les textes en français en général)
CLASSIQUE : 3% (j'ai encore beaucoup de mal)
Mes achats actuels font que la part de jazz est énormément grandissante, j'y étais très réfractaire il y a encore 2 ans mais mon voyage à Rio m'a ouvert les oreilles.
et c'est le rock, qui représentait alors 100%, qui donnent de ses parts même si je n'ai jamais écouté autant de groupes de rock différents.
ROCK POP 60%
HEAVY METAL et tout ce qui est lourd ou speed ou apparenté) 2%
Cool 8%
WORLD 0%
JAZZ / BLUES 0% pas du tout, j'ai un peu de mal.
FRANCAIS 15%
CLASSIQUE 15%
ROCK POP 50%
HEAVY METAL et tout ce qui est lourd ou speed ou apparenté) 5%
Cool 10%
WORLD 2%
JAZZ / BLUES 8%
FRANCAIS 15%
CLASSIQUE 10%
Ancien système: Nac92/Nap90/cd3.5/NacA5 - Rega P3 - Apertura super tanagra
Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra